« Discussion:Hoodlums » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :
:Mais cette question en amène une autre : D'où vient le fait qu'on écrive "Lums" avec un "s" au singulier ? J'en ai pris l'habitude depuis des années, mais dans les guides de R2 et R3, ainsi que dans les manuels de RM et RO, "Lums" est écrit sans "s" au singulier. —[[User:Boomboleros7|Boomboleros7]] 10 octobre 2014 à 19:18 (CEST)
:Mais cette question en amène une autre : D'où vient le fait qu'on écrive "Lums" avec un "s" au singulier ? J'en ai pris l'habitude depuis des années, mais dans les guides de R2 et R3, ainsi que dans les manuels de RM et RO, "Lums" est écrit sans "s" au singulier. —[[User:Boomboleros7|Boomboleros7]] 10 octobre 2014 à 19:18 (CEST)
::C'est pas très cohérent tout ça... Si je me rappelle bien, on entend clairement "un Lums noir" dans les dialogues, et un niveau s'appelle le Quartier Général Hoodlums. Donc on ne sait plus trop où donner de la tête ! —[[File:RRRGBAIcon8.png|link=User:Hunchman801]][[File:RRRGBAIcon0.gif|link=User:Hunchman801]][[File:RRRGBAIcon1.png|link=User:Hunchman801]] 10 octobre 2014 à 20:42 (CEST)
::C'est pas très cohérent tout ça... Si je me rappelle bien, on entend clairement "un Lums noir" dans les dialogues, et un niveau s'appelle le Quartier Général Hoodlums. Donc on ne sait plus trop où donner de la tête ! —[[File:RRRGBAIcon8.png|link=User:Hunchman801]][[File:RRRGBAIcon0.gif|link=User:Hunchman801]][[File:RRRGBAIcon1.png|link=User:Hunchman801]] 10 octobre 2014 à 20:42 (CEST)
:::Effectivement, j'ai réécouté les dialogues de R2 et R3, ils disent bien "Lums" au singulier. Et il y a des textes tirés de sites officiels où Hoodlum prend un "s" au singulier. J'avoue, ça manque de cohérences... Devrait-on choisir la solution la plus logique pour orthographier "Lum" et "Hoodlum" (ne mettre un "s" qu'au pluriel) ? —[[User:Boomboleros7|Boomboleros7]] 10 octobre 2014 à 22:12 (CEST)

Version du 10 octobre 2014 à 20:11

Le 's'

Si on dit 'Lums' au singulier en français, ça devrait pas être 'Hoodlums' aussi ? — 10 octobre 2014 à 18:56 (CEST)

J'ai regardé dans le guide officiel de R3, et j'ai vu qu'Hoodlum est écrit sans "s" au singulier.
Mais cette question en amène une autre : D'où vient le fait qu'on écrive "Lums" avec un "s" au singulier ? J'en ai pris l'habitude depuis des années, mais dans les guides de R2 et R3, ainsi que dans les manuels de RM et RO, "Lums" est écrit sans "s" au singulier. —Boomboleros7 10 octobre 2014 à 19:18 (CEST)
C'est pas très cohérent tout ça... Si je me rappelle bien, on entend clairement "un Lums noir" dans les dialogues, et un niveau s'appelle le Quartier Général Hoodlums. Donc on ne sait plus trop où donner de la tête ! — 10 octobre 2014 à 20:42 (CEST)
Effectivement, j'ai réécouté les dialogues de R2 et R3, ils disent bien "Lums" au singulier. Et il y a des textes tirés de sites officiels où Hoodlum prend un "s" au singulier. J'avoue, ça manque de cohérences... Devrait-on choisir la solution la plus logique pour orthographier "Lum" et "Hoodlum" (ne mettre un "s" qu'au pluriel) ? —Boomboleros7 10 octobre 2014 à 22:12 (CEST)