« Rayman Advance » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Jeu
{{Jeu
| nom = Rayman Advance
| nom = ''Rayman Advance''
| image = [[Image:RaymanAdvance.jpg|300px|center]]
| image = [[Image:RaymanAdvance.jpg|300px|center]]
| publié par = [[Ubisoft]]
| publié par = [[Ubisoft]]
Ligne 12 : Ligne 12 :
}}
}}


'''Rayman Advance''' est l'adaptation du [[Rayman 1|premier ''Rayman'']] sur Game Boy Advance. Elle est sortie le 22 juin 2001, en même temps que la Game Boy Advance, dont il était un des jeux de lancement. Elle est basée sur la version PC du jeu d'origine.
'''''Rayman Advance''''' est l'adaptation du [[Rayman 1|premier ''Rayman'']] sur Game Boy Advance. Elle est sortie le 22 juin 2001, en même temps que la Game Boy Advance, dont il était un des jeux de lancement. Elle est basée sur la version PC du jeu d'origine.


On note quelques différences entre ''Rayman Advance'' et [[Rayman 1|le jeu original]], comme la disparition de quelques niveaux. Les points de vie de [[Rayman]] ont été augmentés, de manière à rendre le jeu plus facile pour le public majoritairement jeune de la console. Ainsi, [[Rayman]] commence son aventure avec quatre points de vie au lieu de trois, et peut en avoir au maximum six au lieu de cinq. Les graphismes ont été modifiés pour s'adapter à la résolution de la Game Boy Advance. Ainsi, certains décors et boss se retrouvent pixellisés. Enfin, à cause des limitations de la console, la tonalité de la musique du jeu est différente de celle du [[Rayman 1|premier ''Rayman'']].  
On note quelques différences entre ''Rayman Advance'' et [[Rayman 1|le jeu original]], comme la disparition de quelques niveaux. Les points de vie de [[Rayman]] ont été augmentés, de manière à rendre le jeu plus facile pour le public majoritairement jeune de la console. Ainsi, [[Rayman]] commence son aventure avec quatre points de vie au lieu de trois, et peut en avoir au maximum six au lieu de cinq. Les graphismes ont été modifiés pour s'adapter à la résolution de la Game Boy Advance. Ainsi, certains décors et boss se retrouvent pixellisés. Enfin, à cause des limitations de la console, la tonalité de la musique du jeu est différente de celle du [[Rayman 1|premier ''Rayman'']].