« Mangez chez Joe » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Soyons précis
Ligne 4 : Ligne 4 :
[[Image:JoeIntro.png|thumb|316px|L'enseigne de [[Joe]] ne fonctionne plus.]]
[[Image:JoeIntro.png|thumb|316px|L'enseigne de [[Joe]] ne fonctionne plus.]]


Cette section est une séquence d'introduction, dans laquelle [[Rayman]] rencontre [[Joe l'extraterrestre]], propriétaire d'une crêperie buvette dont l'électricité a été coupée. [[Joe]] donne à [[Rayman]] une [[luciole]] pour l'aider dans les sombres cavernes.
Cette section est une séquence d'introduction, dans laquelle [[Rayman]] rencontre [[Joe l'extraterrestre]], propriétaire d'une crêperie-buvette dont l'électricité a été coupée. [[Joe]] donne à [[Rayman]] une [[luciole]] pour l'aider dans les sombres cavernes.


{{clear}}
{{clear}}
Ligne 27 : Ligne 27 :
[[Image:Soucoupe.png|thumb|316px|La première [[soucoupe volante]].]]
[[Image:Soucoupe.png|thumb|316px|La première [[soucoupe volante]].]]


Dans cette section, [[Rayman]] doit rebrancher la prise qui alimente l'enseigne de la crêperie buvette, ainsi qu'un réseau de [[Soucoupe volante|soucoupes volantes]], retenues par des câbles qui constituent le système électrique de [[Joe]]. Elles lui permettront de retourner chez [[Joe]]. Il s'agit de la seule section, avec la quatrième section de [[l'Antre de Moskito]] sur PlayStation et la sixième section de [[la Butte aux Bongos]] sur PlayStation, où il n'y a pas de cages à trouver, bien qu'il n'y ait pas de boss à combattre.  
Dans cette section, [[Rayman]] doit rebrancher la prise qui alimente l'enseigne de la crêperie-buvette, ainsi qu'un réseau de [[Soucoupe volante|soucoupes volantes]], retenues par des câbles qui constituent le système électrique de [[Joe]]. Elles lui permettront de retourner chez [[Joe]]. Il s'agit de la seule section, avec la quatrième section de [[l'Antre de Moskito]] sur PlayStation et la sixième section de [[la Butte aux Bongos]] sur PlayStation, où il n'y a pas de cages à trouver, bien qu'il n'y ait pas de boss à combattre.  


[[Image:MapCAV2-4PC.jpg|700px|Version PC]]
[[Image:MapCAV2-4PC.jpg|700px|Version PC]]
Ligne 35 : Ligne 35 :
[[Image:SoucoupeLevier.png|thumb|316px|Frapper ce [[levier]] change la direction de la [[soucoupe volante]].]]
[[Image:SoucoupeLevier.png|thumb|316px|Frapper ce [[levier]] change la direction de la [[soucoupe volante]].]]


Cette section correspond à la zone inférieure de la troisième section, que [[Rayman]] traverse à nouveau pour retourner à la crêperie buvette.
Cette section correspond à la zone inférieure de la troisième section, que [[Rayman]] traverse à nouveau pour retourner à la crêperie-buvette.


[[Image:MapCAV2-5PC.jpg|350px|Version PC]]  
[[Image:MapCAV2-5PC.jpg|350px|Version PC]]  
Ligne 49 : Ligne 49 :
{{clear}}
{{clear}}


==Anecdotes==
==Anecdote==


*Le nom du niveau ainsi que l'enseigne du restaurant de [[Joe]] font peut-être référence à Tex Avery.
Le nom du niveau et de la crêperie-buvette de [[Joe]] font peut-être référence à un gag d'un épisode de Tex Avery : ''Jerky Turkey''.


==Liens externes==
==Liens externes==