« L'Usine Pirate » : différence entre les versions

Catégorie ajoutée
Aucun résumé des modifications
Ligne 11 : Ligne 11 :
A l'intérieur de l'usine, plusieurs coursives et deux de ses salles peuvent être parcourues. La première est au rez-de-chaussée. Elle semble servir de salle de contrôle, à en juger par les écrans et les consoles qui s'y trouvent. Dans un coin de cette salle, il y a une table de travail, où l'on peut voir un croquis du [[Grolgoth]]. Sa présence ici est très incohérente avec l'histoire du jeu, car le [[Grolgoth]] est vendu à l'amiral [[Barbe-Tranchante]] par [[Le Général|un général]] qui ne fait pas partie de l'armée des [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]]. Mais l'apparition de ce croquis semble plus être un clin d'œil qu'un élément majeur du scénario. La deuxième salle de l'Usine Pirate qui peut être visitée est au premier étage. Un ascenseur permet de s'y rendre. On y trouve de nombreuses machines et des barils de pétrole. Un canon laser est installé au fond de la pièce. Pour pouvoir s'en servir, il faut activer quatre interrupteurs et atteindre un centre de commande surélevé.  
A l'intérieur de l'usine, plusieurs coursives et deux de ses salles peuvent être parcourues. La première est au rez-de-chaussée. Elle semble servir de salle de contrôle, à en juger par les écrans et les consoles qui s'y trouvent. Dans un coin de cette salle, il y a une table de travail, où l'on peut voir un croquis du [[Grolgoth]]. Sa présence ici est très incohérente avec l'histoire du jeu, car le [[Grolgoth]] est vendu à l'amiral [[Barbe-Tranchante]] par [[Le Général|un général]] qui ne fait pas partie de l'armée des [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]]. Mais l'apparition de ce croquis semble plus être un clin d'œil qu'un élément majeur du scénario. La deuxième salle de l'Usine Pirate qui peut être visitée est au premier étage. Un ascenseur permet de s'y rendre. On y trouve de nombreuses machines et des barils de pétrole. Un canon laser est installé au fond de la pièce. Pour pouvoir s'en servir, il faut activer quatre interrupteurs et atteindre un centre de commande surélevé.  


Derrière l'Usine Pirate se trouve une grotte, où se trouvent deux ouvertures. Celle de gauche mène au [[le Sanctuaire de Terre et de Lave|Sanctuaire de Lave]] et celle de droite aux [[Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave|souterrains de ce temple]]. Ceux-ci ne sont accessibles qu'être qu'après avoir visité le niveau précédent.
Derrière l'Usine Pirate se trouve une grotte avec deux ouvertures. Celle de gauche mène au [[Sous le Sanctuaire de Lave|Sanctuaire de Lave]] et celle de droite aux [[Le Sanctuaire de Lave|souterrains de ce temple]]. Ceux-ci ne sont accessibles qu'être qu'après avoir visité le niveau précédent.


Lorsque [[Rayman]] arrive dans [[la Crique Arc-en-ciel]], un [[Grand-Mini|Roi des Ptizêtres]] lui explique que pour atteindre [[Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave|le Sanctuaire de Lave]], où se trouve le [[Quatre masques de Polokus|troisième masque de Polokus]], il doit trouver un moyen de pénétrer dans l'Usine Pirate, derrière laquelle se trouve le temple. [[Rayman]] doit alors se rendre successivement dans [[la Grande Faille]] et [[les Cavernes de l'Écho]], pour y détruire les deux générateurs qui alimentent la barrière de laser qui protège les portes du bâtiment. Une fois cela fait, le héros peut se rendre à l'usine. Là-bas, [[Rayman]] rencontre un peu de résistance sur son chemin : Devant l'usine, les [[Sbire Zombie|Sbires Zombies]] qui surveillent les portes du bâtiment le prennent à partie, et à l'intérieur, quelques [[Sbire]]s tentent de lui barrer la route. Après avoir parcouru le rez-de-chaussée de l'Usine Pirate, [[Rayman]] trouve l'ascenseur qui mène au premier étage, et à la sortie du bâtiment. Dans la salle où il arrive, il découvre [[Bimbette]], une des filles de son ami [[Globox]], enfermée dans une [[cage]] suspendue au plafond. Pour la sauver, [[Rayman]] active le canon laser installé dans la pièce, en activant les quatre machines qui alimente l'arme. Il se rend ensuite au centre de commande du canon et tire sur la [[cage]]. Mais peut après la libération de [[Bimbette]], toutes les portes de la salle se ferment, dévoilant le piège tendu par [[Pirate Lunette]], le bras-droit de l'amiral [[Barbe-Tranchante]]. Il a utilisé [[Bimbette]] comme appât pour attirer [[Rayman]] dans cette pièce, afin de le tuer. Un ascenseur secret se révèle au centre de la pièce, et permet au [[Boss Biditank]] d'entrer en scène. Il s'agit d'un tank expérimental, créé par le [[Pirate Lunette]], qui est d'ailleurs aux commandes de l'appareil, prêt à se battre. [[Rayman]] engage alors le combat avec le [[Boss Biditank|Biditank]]. La machine de guerre étant blindé, le héros ne peut l'endommager qu'avec le canon laser, qu'il doit mettre en marche en évitant les attaques du tank. Après avoir tiré trois fois sur le [[Boss Biditank|Biditank]], celui-ci est détruit. Le [[Pirate Lunette]], vaincu, prend la fuite, en jurant qu'il se vengera. Une échelle se déploie alors au-dessus de la porte de  l'ascenseur. Elle mène à la sortie de l'Usine Pirate. De là, [[Rayman]] peut commencer sa recherche du [[Quatre masques de Polokus|troisième masque de Polokus]], en se rendant dans [[Le Sanctuaire de Terre et de Lave|le Sanctuaire de Lave]].
Lorsque [[Rayman]] arrive dans [[la Crique Arc-en-ciel]], un [[Grand-Mini|Roi des Ptizêtres]] lui explique que pour atteindre [[le Sanctuaire de Lave]], où se trouve le [[Quatre masques de Polokus|troisième masque de Polokus]], il doit trouver un moyen de pénétrer dans l'Usine Pirate, derrière laquelle se trouve le temple. [[Rayman]] doit alors se rendre successivement dans [[la Grande Faille]] et [[les Cavernes de l'Écho]], pour y détruire les deux générateurs qui alimentent la barrière de laser qui protège les portes du bâtiment. Une fois cela fait, le héros peut se rendre à l'usine. Là-bas, [[Rayman]] rencontre un peu de résistance sur son chemin : Devant l'usine, les [[Sbire Zombie|Sbires Zombies]] qui surveillent les portes du bâtiment le prennent à partie, et à l'intérieur, quelques [[Sbire]]s tentent de lui barrer la route. Après avoir parcouru le rez-de-chaussée de l'Usine Pirate, [[Rayman]] trouve l'ascenseur qui mène au premier étage, et à la sortie du bâtiment. Dans la salle où il arrive, il découvre [[Bimbette]], une des filles de son ami [[Globox]], enfermée dans une [[cage]] suspendue au plafond. Pour la sauver, [[Rayman]] active le canon laser installé dans la pièce, en activant les quatre machines qui alimente l'arme. Il se rend ensuite au centre de commande du canon et tire sur la [[cage]]. Mais peut après la libération de [[Bimbette]], toutes les portes de la salle se ferment, dévoilant le piège tendu par [[Pirate Lunette]], le bras-droit de l'amiral [[Barbe-Tranchante]]. Il a utilisé [[Bimbette]] comme appât pour attirer [[Rayman]] dans cette pièce, afin de le tuer. Un ascenseur secret se révèle au centre de la pièce, et permet au [[Boss Biditank]] d'entrer en scène. Il s'agit d'un tank expérimental, créé par le [[Pirate Lunette]], qui est d'ailleurs aux commandes de l'appareil, prêt à se battre. [[Rayman]] engage alors le combat avec le [[Boss Biditank|Biditank]]. La machine de guerre étant blindé, le héros ne peut l'endommager qu'avec le canon laser, qu'il doit mettre en marche en évitant les attaques du tank. Après avoir tiré trois fois sur le [[Boss Biditank|Biditank]], celui-ci est détruit. Le [[Pirate Lunette]], vaincu, prend la fuite, en jurant qu'il se vengera. Une échelle se déploie alors au-dessus de la porte de  l'ascenseur. Elle mène à la sortie de l'Usine Pirate. De là, [[Rayman]] peut commencer sa recherche du [[Quatre masques de Polokus|troisième masque de Polokus]], en se rendant dans [[Sous le Sanctuaire de Lave|le Sanctuaire de Lave]].
          
          
On peut récolter quatorze [[Lums jaune]]s dans l'Usine Pirate. Deux se trouvent à l'extérieur du bâtiment (dont un caché dans les arbres morts sur la gauche), huit dans la première partie de l'usine, quatre dans la salle où [[Rayman]] combat le [[Boss Biditank|Biditank]] et un au-dessus de la rivière de lave près de l'entrée du niveau [[Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave|sous le Sanctuaire de Lave]]. Une [[cage]] se trouve également dans l'Usine Pirate. Elle est dans la salle juste en face de l'entrée.
On peut récolter quatorze [[Lums jaune]]s dans l'Usine Pirate. Deux se trouvent à l'extérieur du bâtiment (dont un caché dans les arbres morts sur la gauche), huit dans la première partie de l'usine, quatre dans la salle où [[Rayman]] combat le [[Boss Biditank|Biditank]] et un au-dessus de la rivière de lave près de l'entrée du niveau [[Sous le Sanctuaire de Lave]]. Une [[cage]] se trouve également dans l'Usine Pirate. Elle est dans la salle juste en face de l'entrée.


==Liens externes==
==Liens externes==