« Petit Livingstone » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 12 : Ligne 12 :
}}
}}


Les '''Petits Livingstones''', également appelés '''Petits Explorateurs'''<ref>Le nom est tiré de ''[[Rayman Designer]]''.</ref>, sont des ennemis du [[Rayman 1|premier jeu ''Rayman'']].
Les '''petits Livingstones''', également appelés '''petits Explorateurs'''<ref>Le nom est tiré de ''[[Rayman Designer]]''.</ref>, sont des ennemis du [[Rayman 1|premier jeu ''Rayman'']].


==Description==
==Description==
Les Petits Livingstones sont des [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]].
Les petits Livingstones sont des [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]].


Ce sont des êtres démembrés à peau verte. Ils portent des gants blancs, une ceinture, des chaussures marron et un casque colonial qui leur tombe sur les yeux. Pour voir où ils vont, ils se servent des trous pratiqués dans la bosse du couvre-chef. Ils ont un petit nez rond et une dent de leur mâchoire inférieure qui sort de leur bouche.
Ce sont des êtres démembrés à peau verte. Ils portent des gants blancs, une ceinture, des chaussures marron et un casque colonial qui leur tombe sur les yeux. Pour voir où ils vont, ils se servent des trous pratiqués dans la bosse du couvre-chef. Ils ont un petit nez rond et une dent de leur mâchoire inférieure qui sort de leur bouche.


==Apparitions==
==Apparitions==
Dans [[Rayman 1|le premier ''Rayman'']], lorsque [[Mr Dark]] a dérobé le [[Grand Protoon]], les Petits Livingstones, comme quelques autres [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]], sont apparus dans [[la Croisée des Rêves]]. On en rencontre uniquement dans [[la Forêt des Songes]].
Dans [[Rayman 1|le premier ''Rayman'']], lorsque [[Mr Dark]] a dérobé le [[Grand Protoon]], les petits Livingstones, comme quelques autres [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]], sont apparus dans [[la Croisée des Rêves]]. On en rencontre uniquement dans [[la Forêt des Songes]].


Ce sont des ennemis peu résistants qui se déplacent librement sur leur plate-forme, changeant de direction quand ils rencontrent un obstacle. Quand ils voient [[Rayman]], ils relèvent leur casque colonial d'un mouvement de tête, affichent un sourire mauvais et tendent leurs mains devant eux. Le héros doit éviter de s'approcher d'eux, car ils sont capables de le blesser à distance en projetant leurs mains en avant. Ils sont bien plus agressifs que les grands [[Livingstone]]s, qui n'attaquent jamais les premiers et s'enfuient si [[Rayman]] leur fait une [[grimace]].
Ce sont des ennemis peu résistants qui se déplacent librement sur leur plate-forme, changeant de direction quand ils rencontrent un obstacle. Quand ils voient [[Rayman]], ils relèvent leur casque colonial d'un mouvement de tête, affichent un sourire mauvais et tendent leurs mains devant eux. Le héros doit éviter de s'approcher d'eux, car ils sont capables de le blesser à distance en projetant leurs mains en avant. Ils sont bien plus agressifs que les grands [[Livingstone]]s, qui n'attaquent jamais les premiers et s'enfuient si [[Rayman]] leur fait une [[grimace]].


Les Petits Livingstones sont parfois difficiles à éliminer, car ils peuvent se baisser pour éviter le [[poing]] de [[Rayman]]. Lorsqu'ils le font, ils regardent en direction de la caméra (et du joueur) en affichant un sourire narquois. Contrairement aux grands [[Livingstone]]s, il est impossible de planter une [[prune]] sur leur tête.  
Les petits Livingstones sont parfois difficiles à éliminer, car ils peuvent se baisser pour éviter le [[poing]] de [[Rayman]]. Lorsqu'ils le font, ils regardent en direction de la caméra (et du joueur) en affichant un sourire narquois. Contrairement aux grands [[Livingstone]]s, il est impossible de planter une [[prune]] sur leur tête.  


Dans [[Rayman (Jaguar)|la version Jaguar du jeu]], les Petits Livingstones ne se mettent pas directement en position pour attaquer dès qu'ils voient [[Rayman]]. Avant cela, ils soulèvent leur casque avec une main et ricanent. Ce qui laisse souvent le temps au héros de les frapper avant qu'ils ne puissent le faire.
Dans [[Rayman (Jaguar)|la version Jaguar du jeu]], les petits Livingstones ne se mettent pas directement en position pour attaquer dès qu'ils voient [[Rayman]]. Avant cela, ils soulèvent leur casque avec une main et ricanent. Ce qui laisse souvent le temps au héros de les frapper avant qu'ils ne puissent le faire.


<gallery widths="316px" heights="200px" class=sprite>
<gallery widths="316px" heights="200px" class=sprite>
PetitExplorateur.png|Le premier Petit Livingstone du jeu.
PetitExplorateur.png|Le premier petit Livingstone du jeu.
PetitExplorateurMains.png|Mieux vaut garder ses distances avec les Petits Livingstones ou les empêcher d'attaquer.
PetitExplorateurMains.png|Mieux vaut garder ses distances avec les petits Livingstones ou les empêcher d'attaquer.
PetitExplorateurBaisse.png|Un Petit Livingstone se baissant pour éviter le [[poing]] de [[Rayman]].
PetitExplorateurBaisse.png|Un petit Livingstone se baissant pour éviter le [[poing]] de [[Rayman]].
</gallery>
</gallery>


==Anecdotes==
==Anecdotes==
[[Image:SmallLivingstonePlum.png|thumb|316px|Un Petit Livingstone sur une [[prune]], réalisé grâce au [[Hack de Rayman Designer|hack de ''Rayman Designer'']].]]
[[Image:SmallLivingstonePlum.png|thumb|316px|Un petit Livingstone sur une [[prune]], réalisé grâce au [[Hack de Rayman Designer|hack de ''Rayman Designer'']].]]


*Dans la bible consacrée à la console Jaguar, on peut voir une image où [[Rayman]] est sur la tête d'un Petit Livingstone. On ignore si cette image a été créée spécialement pour cette bible, ou s'il était initialement prévu que [[Rayman]] soit capable de réaliser une telle action. Une autre image montre qu'à l'origine, on pouvait rencontrer des Petits Livingstones chevauchant une [[Araignée (Rayman 1)|araignée]].
*Dans la bible consacrée à la console Jaguar, on peut voir une image où [[Rayman]] est sur la tête d'un petit Livingstone. On ignore si cette image a été créée spécialement pour cette bible, ou s'il était initialement prévu que [[Rayman]] soit capable de réaliser une telle action. Une autre image montre qu'à l'origine, on pouvait rencontrer des petits Livingstones chevauchant une [[Araignée (Rayman 1)|araignée]].
*Dans la version PlayStation de ''[[Rayman 1|Rayman]]'', il était initialement prévu que certains Petits Livingstones se servent d'une [[prune]] pour se déplacer. L'animation a été conservée dans les fichiers du jeu mais n'a finalement pas été utilisée, pour des raisons inconnues. L'animation est également disponible dans le [[Hack de Rayman Designer|hack de ''Rayman Designer'']].
*Dans la version PlayStation de ''[[Rayman 1|Rayman]]'', il était initialement prévu que certains petits Livingstones se servent d'une [[prune]] pour se déplacer. L'animation a été conservée dans les fichiers du jeu mais n'a finalement pas été utilisée, pour des raisons inconnues. L'animation est également disponible dans le [[Hack de Rayman Designer|hack de ''Rayman Designer'']].


{{clear}}
{{clear}}