Petit Livingstone

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Petit Livingstone
Petit LivingstonePetit Livingstone
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman, Rayman pour les Juniors, les Langues avec Rayman, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans, Rayman 60 Niveaux Inédits
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation La Forêt des Songes
Résistance 2 PV
Attaques Contact, mains

Statut {{{statut}}}

Les petits Livingstones[1], également appelés petits Explorateurs, sont des ennemis qui apparaissent dans le premier jeu Rayman et plusieurs jeux qui en sont dérivés.

Description

Les petits Livingstones sont des Cauchemars de Polokus, tout comme les grands Livingstones.

Livingstones atteints de nanisme, ce sont comme leurs semblables de grande taille des êtres démembrés à peau verte. Ils portent des gants blancs, une ceinture, des chaussures brunes et un casque colonial qui leur tombe sur les yeux. Pour voir où ils vont, ils se servent des trous pratiqués dans la bosse du couvre-chef. Ils ont un petit nez rond et une dent de leur mâchoire inférieure qui sort de leur bouche.

Apparitions

Rayman

Dans le premier Rayman, lorsque Mr Dark a dérobé le Grand Protoon, les petits Livingstones, comme quelques autres Cauchemars de Polokus, sont devenus de plus en plus nombreux dans la Croisée des Rêves. On en rencontre uniquement dans la Forêt des Songes.

Ce sont des ennemis peu résistants qui se déplacent librement sur leur plate-forme, changeant de direction quand ils rencontrent un obstacle. Lorsqu'ils s'arrêtent, ils regardent ils soulèvent leur casque avec une main pour mieux regarder ce qui se trouve devant eux, avant de reprendre leur marche.

Quand ils voient Rayman, ils relèvent leur casque colonial d'un mouvement de tête, affichent un sourire mauvais et tendent leurs mains devant eux. Le héros doit éviter de s'approcher d'eux, car ils sont capables de le blesser à distance en projetant leurs mains en avant. Ils sont bien plus agressifs que les grands Livingstones, qui n'attaquent jamais les premiers et s'enfuient si Rayman leur fait une grimace.

Les petits Livingstones sont parfois difficiles à éliminer, car ils peuvent se baisser pour éviter le poing de Rayman. Lorsqu'ils le font, ils regardent en direction de la caméra (et du joueur) en affichant un sourire narquois. Contrairement aux grands Livingstones, il est impossible de planter une prune sur leur tête.

Dans la version Jaguar du jeu, les petits Livingstones ne se mettent pas directement en position pour attaquer dès qu'ils voient Rayman. Avant cela, ils soulèvent leur casque avec une main et ricanent. Ce qui laisse souvent le temps au héros de les frapper avant qu'ils ne puissent le faire.

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Il était prévu que les petits Livingstones réapparaissent dans ce jeu, vraisemblablement aux côtés des grands Livingstones dans le Monde Forestier, qui ressemble beaucoup à la Forêt des Songes du premier Rayman.

Ils ont été finalement retirés, pour des raisons inconnues. Cependant, on peut encore trouver leur sprite et leurs animations dans les fichiers du jeu.

Tout comme les grands Livingstones, les petits Livingstones devaient avoir un aspect très différent de celui qu'ils avaient dans le premier Rayman. Bien que toujours démembrés, ils devaient être plus trapus et bossus. Ils portaient un épais manteau beige avec des parties bleues, des gants beiges, des chaussures vertes et brunes ainsi qu'un casque colonial qui ne leur tombait pas sur les yeux, comme les grands Livingstones du premier Rayman. Aucune dent ne dépassait de leur bouche, et ils avaient également un nez long et gros. Ce nouveau visage ressemblait beaucoup à celui des grands Livingstones. Ironiquement, le visage et le casque colonial de ces derniers les font beaucoup ressembler aux petits Livingstones.

Comme dans le premier Rayman, les petits Livingstones devaient se déplacer librement sur leur plate-forme, changeant de direction quand ils rencontraient un obstacle. Lorsqu'ils s'arrêtaient, ils se grattaient le derrière tout en regardant en direction de la caméra, en affichant leur habituel sourire narquois. On ignore quelle devait être leur résistance, mais elle devait être supérieure à un coup, puisqu'une animation indique qu'on pouvait les sonner temporairement.

Comme dans le premier Rayman, les petits Livingstones devaient attaquer en projetant leurs mains, bien qu'ils ne semblaient pas avoir une portée aussi grande qu'avant.

Note : Les animations ci-dessous ne se jouent pas à la bonne vitesse.

Anecdotes

  • Grâce à la bible consacrée à la console Jaguar, une image publiée dans un magazine et un prototype de la version Jaguar, on apprend qu'à l'origine, Rayman pouvait monter sur la tête des petits Livingstones et rencontrer des petits Livingstones chevauchant une araignée.
  • Il était initialement prévu que certains petits Livingstones se servent d'une prune pour se déplacer. L'animation a été conservée dans les fichiers du jeu mais n'a finalement pas été utilisée, pour des raisons inconnues. L'animation est également disponible dans le hack de Rayman Designer.

Notes et références

  1. Le nom est tiré de Rayman Designer.