« Crabe » : différence entre les versions

Nouvelle image
Aucun résumé des modifications
Ligne 18 : Ligne 18 :


==Apparitions==
==Apparitions==
Dans les versions PC, Nintendo 64 et Dreamcast de ''[[Rayman 2]]'', les crabes apparaissent dans [[le Sanctuaire d'Eau et de Glace]] et [[la Baie des Baleines]]. Ils ne peuvent pas être tués. Quand [[Rayman]] tire sur un crabe, cela le fait juste voler dans les airs. Les projectiles des [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]] ont aussi cet effet s'ils touchent un crabe.  
Dans les versions PC, Nintendo 64 et Dreamcast de ''[[Rayman 2]]'', des crabes apparaissent dans [[le Sanctuaire d'Eau et de Glace]] et [[la Baie des Baleines]]. Ils ne peuvent pas être tués. Quand [[Rayman]] tire sur un crabe, cela le fait juste voler dans les airs. Les projectiles des [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]] ont aussi cet effet s'ils touchent un crabe.  


Dans [[Rayman 2 (PlayStation)|la version PlayStation ''Rayman 2'']], les crabes apparaissent dans [[la Baie des Baleines]] et [[les Cavernes de l'Écho]]. Ils peuvent être tués après avoir reçu quelques [[Poing magique|boules d'énergie]].
Dans [[Rayman 2 (PlayStation)|la version PlayStation ''Rayman 2'']], des crabes apparaissent dans [[la Baie des Baleines]] et [[les Cavernes de l'Écho]]. Ils peuvent être tués après avoir reçu quelques [[Poing magique|boules d'énergie]].


Dans ''[[Rayman Revolution]]'', les crabes apparaissent dans [[le Sanctuaire d'Eau et de Glace]], [[la Baie des Baleines]] et [[la Jetée]], une zone de [[la Plaine des Oxigrus]]. Comme dans la version originale de ''[[Rayman 2]]'', ils ne peuvent pas être tués.  
Dans ''[[Rayman Revolution]]'', des crabes apparaissent dans [[le Sanctuaire d'Eau et de Glace]], [[la Baie des Baleines]] et [[la Jetée]], une zone de [[la Plaine des Oxigrus]]. Comme dans la version originale de ''[[Rayman 2]]'', ils ne peuvent pas être tués.  


Dans ''[[Rayman 2 Forever]]'', les crabes apparaissent dans [[la Baie des Baleines]]. Ils peuvent être tués en un seul coup de [[poing]].
Dans ''[[Rayman 2 Forever]]'', des crabes apparaissent dans [[la Baie des Baleines]]. Ils peuvent être tués en un seul coup de [[poing]].


<gallery widths="320px" heights="240px">
<gallery widths="320px" heights="240px">
Ligne 34 : Ligne 34 :


==Anecdotes==
==Anecdotes==
*Dans ''[[Rayman 3]]'' et ''[[Rayman : La Revanche des Hoodlums]]'', une espèce de crabe plus agressive apparait : Les [[Crabe-Ninja|Crabes-Ninjas]].  
*Dans ''[[Rayman 3]]'' et ''[[Rayman : La Revanche des Hoodlums]]'', une espèce de crabe plus agressive apparait : les [[Crabe-ninja|crabes-ninjas]].  
*Dans ''[[Rayman 3]]'', si [[Rayman]] donne un coup de pied à un [[rat]], il est propulsé dans les airs, tout comme les crabes.
*Dans ''[[Rayman 3]]'', si [[Rayman]] donne un coup de pied à une [[tortue]] ou un [[rat]], l'animal est propulsé dans les airs, tout comme les crabes.
*Dans ''[[Rayman Origins]]'', des [[Araignée de mer|araignées de mer]], une espèce de gros crabe des océans, apparaissent dans [[Océan des songes|l'Océan des songes et l'Abysse pétoche]].
*Dans ''[[Rayman Origins]]'', des [[Araignée de mer|araignées de mer]], une espèce de crabe bien plus grande que les autres, apparaissent dans [[Océan des songes|l'Océan des songes et l'Abysse pétoche]].


{{EnnemisRayman2}}
{{EnnemisRayman2}}
Récupérée de « https://raymanpc.com/wiki/fr/Crabe »