Crabe

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Crabe
Crabe
Alignement Neutre

Apparitions Rayman 2, Rayman Revolution, Rayman 2 Forever
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le Sanctuaire d'Eau et de Glace (sauf sur PlayStation), la Baie des Baleines, Les Cavernes de l'Écho (PlayStation), la Jetée
Résistance Invincible (Rayman 2, Rayman Revolution)

1 PV (Rayman 2 Forever)

Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les crabes sont des ennemis qui apparaissent dans toutes les versions de Rayman 2, Rayman Revolution et Rayman 2 Forever.

Description

Les crabes sont des crustacés orange qui vivent sur les côtes de la Croisée des Rêves. Ils ressemblent beaucoup à leurs homologues terrestres. Ils ne se montrent pas agressifs envers Rayman, mais ils le blessent avec leurs pinces s'il a le malheur de leur marcher dessus.

Apparitions

Dans les versions PC, Nintendo 64 et Dreamcast de Rayman 2, les crabes apparaissent dans le Sanctuaire d'Eau et de Glace et la Baie des Baleines. Ils ne peuvent pas être tués. Quand Rayman tire sur un crabe, cela le fait juste voler dans les airs. Les projectiles des Robots-Pirates ont aussi cet effet s'ils touchent un crabe.

Dans la version PlayStation Rayman 2, les crabes apparaissent dans la Baie des Baleines et les Cavernes de l'Écho. Ils peuvent être tués après avoir reçu quelques boules d'énergie.

Dans Rayman Revolution, les crabes apparaissent dans le Sanctuaire d'Eau et de Glace, la Baie des Baleines et la Jetée, une zone de la Plaine des Oxigrus. Comme dans la version originale de Rayman 2, ils ne peuvent pas être tués.

Dans Rayman 2 Forever, les crabes apparaissent dans la Baie des Baleines. Ils peuvent être tués en un seul coup de poing.

Anecdotes