« Wanna Kick Rayman » : différence entre les versions

Anecdotes
( ͡° ͜ʖ ͡°)
 
Ligne 23 : Ligne 23 :


==Liste des leçons==
==Liste des leçons==
*''Leçon n°069'' (PlayStation 2, Xbox, PC) - ''Leçon n°512'' (GameCube) : Un [[Flabard]] est amené par le grappin. Le [[Caporal]] saisit une fiole de [[jus de prune]] fermenté et en boit le contenu. Ensuite, il embrasse sa victime de façon à aspirer ses yeux. L'animal s'effondre et le [[Hoodlum]] avale les yeux.
*''Leçon n°069'' (PlayStation 2, Xbox, PC) - ''Leçon n°512'' (GameCube) : Un [[Flabard]] est amené par le grappin. Le [[Fantasnip Caporal|Caporal]] saisit une fiole de [[jus de prune]] fermenté et en boit le contenu. Ensuite, il embrasse sa victime de façon à aspirer ses yeux. L'animal s'effondre et le [[Hoodlum]] avale les yeux.
*''Leçon n°069'' (GameCube) : Un [[Flabard]] est amené par le grappin. Le [[Caporal]] se met devant lui et soulève le bas de son costume, comme s'il voulait lui montrer ses parties génitales. L'animal, épouvanté, s'évanouit. Le [[Hoodlum]] se tourne ensuite vers la caméra. On voit alors qu'il n'y a qu'une tête de [[Flabard]] sous ses habits.
*''Leçon n°069'' (GameCube) : Un [[Flabard]] est amené par le grappin. Le [[Fantasnip Caporal|Caporal]] se met devant lui et soulève le bas de son costume, comme s'il voulait lui montrer ses parties génitales. L'animal, épouvanté, s'évanouit. Le [[Hoodlum]] se tourne ensuite vers la caméra. On voit alors qu'il n'y a qu'une tête de [[Flabard]] sous ses habits.
*''Leçon n°100'' (PlayStation 2, Xbox, PC) - ''Leçon n°073'' (GameCube) : Une [[Verdule]] est amenée par le grappin. Le [[Caporal]] revêt une tenue d'agent secret et commence à prendre des poses, pistolet à la main. Mais son arme lui échappe. Il appuie alors sur un bouton de sa montre-bracelet pour en déployer une énorme parabole laser. Le [[Hoodlum]] l'active pour qu'elle tire sur la [[Verdule]]. Celle-ci, sous l'effet de la chaleur, grille et devient un poulet rôti.
*''Leçon n°100'' (PlayStation 2, Xbox, PC) - ''Leçon n°073'' (GameCube) : Une [[Verdule]] est amenée par le grappin. Le [[Fantasnip Caporal|Caporal]] revêt une tenue d'agent secret et commence à prendre des poses, pistolet à la main. Mais son arme lui échappe. Il appuie alors sur un bouton de sa montre-bracelet pour en déployer une énorme parabole laser. Le [[Hoodlum]] l'active pour qu'elle tire sur la [[Verdule]]. Celle-ci, sous l'effet de la chaleur, grille et devient un poulet rôti.
*''Leçon n°134'' : Une [[Verdule]] est amenée par le grappin. Le [[Caporal]] lui enfonce une énorme pile électrique dans le derrière. Ensuite, il saisit une télécommande et appuie dessus. Cela a pour effet d'éteindre la lumière de la pièce et de faire scintiller la [[Verdule]], grâce à la pile qui se trouve dans son corps. Le [[Hoodlum]] répète cette action de plus en plus vite, jusqu'à ce que l'animal explose.
*''Leçon n°134'' : Une [[Verdule]] est amenée par le grappin. Le [[Fantasnip Caporal|Caporal]] lui enfonce une énorme pile électrique dans le derrière. Ensuite, il saisit une télécommande et appuie dessus. Cela a pour effet d'éteindre la lumière de la pièce et de faire scintiller la [[Verdule]], grâce à la pile qui se trouve dans son corps. Le [[Hoodlum]] répète cette action de plus en plus vite, jusqu'à ce que l'animal explose.
*''Leçon n°169'' (GameCube) : Un [[Flabard]] est amené par le grappin. Le [[Caporal]] se met devant lui et soulève le bas de son costume, comme s'il voulait lui montrer ses parties génitales. L'animal, épouvanté, s'évanouit. Le [[Hoodlum]] se tourne ensuite vers la caméra. On voit alors qu'il n'y a qu'un [[Lums noir]] qui tire la langue sous ses habits.
*''Leçon n°169'' (GameCube) : Cette leçon est très similaire à la ''n°069'' sur GameCube. Un [[Flabard]] est amené par le grappin. Le [[Fantasnip Caporal|Caporal]] se met devant lui et soulève le bas de son costume, comme s'il voulait lui montrer ses parties génitales. L'animal, épouvanté, s'évanouit. Le [[Hoodlum]] se tourne ensuite vers la caméra. On voit alors qu'il n'y a qu'un [[Lums noir]] qui tire la langue sous ses habits.
*''Leçon n°219'' : Une grosse abeille est amenée par le grappin. Le [[Caporal]] la saisit et lui souffle dans la bouche pour la faire gonfler comme un ballon. Ensuite, il la lâche. L'animal se met à tourbillonner dans la pièce, jusqu'à s'écraser contre la caméra.
*''Leçon n°219'' : Une grosse abeille est amenée par le grappin. Le [[Fantasnip Caporal|Caporal]] la saisit et lui souffle dans la bouche pour la faire gonfler comme un ballon. Ensuite, il la lâche. L'animal se met à tourbillonner dans la pièce, jusqu'à s'écraser contre la caméra.
*''Leçon n°273'' : Un [[Flabard]] est amené par le grappin. Le [[Caporal]] saisit un petit marteau pour le frapper. En voyant la taille de l'arme, l'animal ricane. Le [[Hoodlum]] brandit alors un marteau énorme et frappe violemment la tête de sa victime, jusqu'à ce qu'il soit raide mort. Lorsque le dernier coup est porté, un des yeux du [[Flabard]] sort de son orbite et s'écrase sur la caméra.
*''Leçon n°273'' : Un [[Flabard]] est amené par le grappin. Le [[Fantasnip Caporal|Caporal]] saisit un petit marteau pour le frapper. En voyant la taille de l'arme, l'animal ricane. Le [[Hoodlum]] brandit alors un marteau énorme et frappe violemment la tête de sa victime, jusqu'à ce qu'il soit raide mort. Lorsque le dernier coup est porté, un des yeux du [[Flabard]] sort de son orbite et s'écrase sur la caméra.
*''Leçon n°312'' : Un [[Flabard]] est amené par le grappin. Le [[Caporal]] revêt une tenue de sorcier, et utilise sa baguette magique pour transformer l'animal. Il le change en toilettes, puis en bouilloire, puis en [[Rayman]] déguisé en ballerine, et finalement en [[Fantasnip Caporal]] armé d'un fusil. Celui-ci tire sur le [[Hoodlum]] sans défense, qui est propulsé hors de l'écran.
*''Leçon n°312'' : Un [[Flabard]] est amené par le grappin. Le [[Fantasnip Caporal|Caporal]] revêt une tenue de sorcier, et utilise sa baguette magique pour transformer l'animal. Il le change en toilettes, puis en bouilloire, puis en [[Rayman]] déguisé en ballerine, et finalement en [[Fantasnip Caporal]] armé d'un fusil. Celui-ci tire sur le [[Hoodlum]] sans défense, qui est propulsé hors de l'écran.
*''Leçon n°321'' : Le [[Caporal]] appuie sur le bouton qui contrôle le grappin, mais celui-ci ne vient pas. Très vite, le [[Hoodlum]] perd patience et cogne frénétiquement sur le bouton, jusqu'à le casser. Le grappin, vide, finit par arriver à toute vitesse. Il percute le [[Hoodlum]], qui est propulsé hors de l'écran.
*''Leçon n°321'' : Le [[Fantasnip Caporal|Caporal]] appuie sur le bouton qui contrôle le grappin, mais celui-ci ne vient pas. Très vite, le [[Hoodlum]] perd patience et cogne frénétiquement sur le bouton, jusqu'à le casser. Le grappin, vide, finit par arriver à toute vitesse. Il percute le [[Hoodlum]], qui est propulsé hors de l'écran.
*''Leçon n°408'' : Une grosse abeille est amenée par le grappin. Mais quand elle est lâchée, elle rebondit sur le sol et est rattrapée par le grappin, qui la remporte avec lui. Le [[Caporal]] poursuit aussitôt le grappin. Il finit par l'attraper, et le détruit violemment hors-champ pour récupérer sa victime. Le [[Hoodlum]] revient ensuite avec l'abeille, qu'il pose sur le sol. Mais l'animal ne bouge plus, et un œil tombe de son orbite. Il a visiblement été tué lorsque le [[Caporal]] a frappé le grappin pour qu'il lâche prise.
*''Leçon n°408'' : Une grosse abeille est amenée par le grappin. Mais quand elle est lâchée, elle rebondit sur le sol et est rattrapée par le grappin, qui la remporte avec lui. Le [[Fantasnip Caporal|Caporal]] poursuit aussitôt le grappin. Il finit par l'attraper, et le détruit violemment hors-champ pour récupérer sa victime. Le [[Hoodlum]] revient ensuite avec l'abeille, qu'il pose sur le sol. Mais l'animal ne bouge plus, et un œil tombe de son orbite. Il a visiblement été tué lorsque le [[Fantasnip Caporal|Caporal]] a frappé le grappin pour qu'il lâche prise.
*''Leçon n°502'' : Une grosse abeille est amenée par le grappin. Le [[Caporal]] la saisit et fait apparaître des toilettes. Il met sa victime dedans, et l'enfonce avec une ventouse. Ensuite, constatant que l'animal est encore dans la cuvette, le [[Hoodlum]] tire la chasse pour le faire partir.
*''Leçon n°502'' : Une grosse abeille est amenée par le grappin. Le [[Fantasnip Caporal|Caporal]] la saisit et fait apparaître des toilettes. Il met sa victime dedans, et l'enfonce avec une ventouse. Ensuite, constatant que l'animal est encore dans la cuvette, le [[Hoodlum]] tire la chasse pour le faire partir.


<gallery widths="320px" heights="240px">
<gallery widths="320px" heights="240px">
Ligne 41 : Ligne 41 :


==Anecdotes==
==Anecdotes==
*Dans la ''Leçon n°073/n°100'', la tenue d'agent secret du [[Caporal]] est composée d'un smoking avec nœud papillon, d'un pistolet et d'une montre-bracelet. C'est une référence à [https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Bond James Bond]. D'ailleurs, avant la sortie du jeu, cette vidéo portait le nom de ''Leçon n°007'', en référence au matricule du célèbre espion britannique.
*Dans la ''Leçon n°073/n°100'', la tenue d'agent secret du [[Fantasnip Caporal|Caporal]] est composée d'un smoking avec nœud papillon, d'un pistolet et d'une montre-bracelet. C'est une référence à [https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Bond James Bond]. D'ailleurs, avant la sortie du jeu, cette vidéo portait le nom de ''Leçon n°007'', en référence au matricule du célèbre espion britannique.
*Dans la ''Leçon n°312'', la tenue de sorcier du [[Caporal]] est composée d'un chapeau et d'une robe noirs, d'une cravate rayée rouge et jaune, d'un pull gris, de lunettes rondes, d'une baguette en bois et d'un balai. C'est une référence à [https://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_(personnage) Harry Potter].
*Dans la ''Leçon n°312'', la tenue de sorcier du [[Fantasnip Caporal|Caporal]] est composée d'un chapeau et d'une robe noirs, d'une cravate rayée rouge et jaune, d'un pull gris, de lunettes rondes, d'une baguette en bois et d'un balai. C'est une référence à [https://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_(personnage) Harry Potter].
*La ''Leçon n°069'' et la ''n°169'' sur GameCube portent ces numéros à cause de leur connotation sexuelle évidente.


==Liens externes==
==Liens externes==