Wanna Kick Rayman

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Wanna Kick Rayman
Wanna kick Rayman.JPG
Publié par Ubi Soft Entertainment
Développé par Ubi Soft Entertainment

Animation {{{animation}}}
Character design {{{character design}}}
Chef de projet {{{chef de projet}}}
Conception {{{conception}}}
Direction artistique {{{direction artistique}}}
Développement {{{développement}}}
Game design {{{game design}}}
Graphismes {{{graphismes}}}
Infographie {{{infographie}}}
Ingénieur du son {{{ingénieur du son}}}
Level design {{{level design}}}
Musique {{{musique}}}
Production {{{production}}}
Production sonore {{{production sonore}}}
Programmation {{{programmation}}}
Scénario {{{scénario}}}
Sound design {{{sound design}}}

Date de sortie {{{date de sortie}}}
Genre Vidéos instructives
Gameplay {{{gameplay}}}
Plates-formes {{{plates-formes}}}
Moteur de jeu {{{moteur de jeu}}}
Évaluation {{{évaluation}}}
Média {{{média}}}

Wanna Kick Rayman est une série de vidéos instructives fictionnelle, créée par les Hoodlums dans le but de les entrainer à se battre contre Rayman. Elle est constituée de 547 cassettes et DVD. Si quelqu'un en achète 546, il en obtient un autre gratuit.

Dans chaque vidéo, on voit un Fantasnip Caporal s'en prendre à un animal jouant le rôle de Rayman. Il essaye de le tuer en utilisant des moyens créatifs et étranges. Les victimes sont toutes vêtues d'habits identiques à ceux de Rayman. Elles portent parfois un gant jaune sur la tête pour imiter les cheveux du héros. La plupart du temps, les animaux succombent à l'expérience. Mais certains arrivent à se débarrasser du Hoodlum.

Seules onze vidéos existent réellement. Elles peuvent être visionnées dans le menu Extra de Rayman 3. Deux d'entre elles sont exclusives à la version GameCube. Dans cette version également, les noms de certaines leçons sont différents de ceux des autres versions.

Dans Rayman 3 HD, la réédition de Hoodlum Havoc en haute définition, les vidéos de "Wanna Kick Rayman" ont été retirées et remplacées par une galerie d'artworks de Rayman Origins, pour une raison inconnue. Il est possible que la raison soit liée à la controverse autour de la violence envers les animaux : ces vidéos mettant en scène un meurtre sur un animal, elles pourraient avoir causé des problèmes à ce sujet.

Liste des animaux impliqués dans Wanna Kick Rayman

La victime du Fantasnip Caporal change à chaque leçon. Voici la liste des créatures qui apparaissent dans les vidéos :

  • Des Verdules. Elles apparaissent dans les leçons n°073, n°100 et n°134.
  • Des Flabards tondus. Ils apparaissent dans les leçons n°069, n°169, n°273, n°312 et n°512.
  • De grosses abeilles, dont le nom est inconnu. Elles apparaissent dans les leçons n°219, n°408 et n°502.

Liste des leçons

  • Leçon n°069 (PlayStation 2, Xbox, PC) - Leçon n°512 (GameCube) : Un Flabard est amené par le grappin. Le Caporal saisit une fiole de jus de prune fermenté et en boit le contenu. Ensuite, il embrasse sa victime de façon à aspirer ses yeux. L'animal s'effondre et le Hoodlum avale les yeux.
  • Leçon n°069 (GameCube) : Un Flabard est amené par le grappin. Le Caporal se met devant lui et soulève le bas de son costume, comme s'il voulait lui montrer ses parties génitales. L'animal, épouvanté, s'évanouit. Le Hoodlum se tourne ensuite vers la caméra. On voit alors qu'il n'y a qu'une tête de Flabard sous ses habits.
  • Leçon n°100 (PlayStation 2, Xbox, PC) - Leçon n°073 (GameCube) : Une Verdule est amenée par le grappin. Le Caporal revêt une tenue d'agent secret et commence à prendre des poses, pistolet à la main. Mais son arme lui échappe. Il appuie alors sur un bouton de sa montre-bracelet pour en déployer une énorme parabole laser. Le Hoodlum l'active pour qu'elle tire sur la Verdule. Celle-ci, sous l'effet de la chaleur, grille et devient un poulet rôti.
  • Leçon n°134 : Une Verdule est amenée par le grappin. Le Caporal lui enfonce une énorme pile électrique dans le derrière. Ensuite, il saisit une télécommande et appuie dessus. Cela a pour effet d'éteindre la lumière de la pièce et de faire scintiller la Verdule, grâce à la pile qui se trouve dans son corps. Le Hoodlum répète cette action de plus en plus vite, jusqu'à ce que l'animal explose.
  • Leçon n°169 (GameCube) : Un Flabard est amené par le grappin. Le Caporal se met devant lui et soulève le bas de son costume, comme s'il voulait lui montrer ses parties génitales. L'animal, épouvanté, s'évanouit. Le Hoodlum se tourne ensuite vers la caméra. On voit alors qu'il n'y a qu'un Lums noir qui tire la langue sous ses habits.
  • Leçon n°219 : Une grosse abeille est amenée par le grappin. Le Caporal la saisit et lui souffle dans la bouche pour la faire gonfler comme un ballon. Ensuite, il la lâche. L'animal se met à tourbillonner dans la pièce, jusqu'à s'écraser contre la caméra.
  • Leçon n°273 : Un Flabard est amené par le grappin. Le Caporal saisit un petit marteau pour le frapper. En voyant la taille de l'arme, l'animal ricane. Le Hoodlum brandit alors un marteau énorme et frappe violemment la tête de sa victime, jusqu'à ce qu'il soit raide mort. Lorsque le dernier coup est porté, un des yeux du Flabard sort de son orbite et s'écrase sur la caméra.
  • Leçon n°312 : Un Flabard est amené par le grappin. Le Caporal revêt une tenue de sorcier, et utilise sa baguette magique pour transformer l'animal. Il le change en toilettes, puis en bouilloire, puis en Rayman déguisé en ballerine, et finalement en Fantasnip Caporal armé d'un fusil. Celui-ci tire sur le Hoodlum sans défense, qui est propulsé hors de l'écran.
  • Leçon n°321 : Le Caporal appuie sur le bouton qui contrôle le grappin, mais celui-ci ne vient pas. Très vite, le Hoodlum perd patience et cogne frénétiquement sur le bouton, jusqu'à le casser. Le grappin, vide, finit par arriver à toute vitesse. Il percute le Hoodlum, qui est propulsé hors de l'écran.
  • Leçon n°408 : Une grosse abeille est amenée par le grappin. Mais quand elle est lâchée, elle rebondit sur le sol et est rattrapée par le grappin, qui la remporte avec lui. Le Caporal poursuit aussitôt le grappin. Il finit par l'attraper, et le détruit violemment hors-champ pour récupérer sa victime. Le Hoodlum revient ensuite avec l'abeille, qu'il pose sur le sol. Mais l'animal ne bouge plus, et un œil tombe de son orbite. Il a visiblement été tué lorsque le Caporal a frappé le grappin pour qu'il lâche prise.
  • Leçon n°502 : Une grosse abeille est amenée par le grappin. Le Caporal la saisit et fait apparaître des toilettes. Il met sa victime dedans, et l'enfonce avec une ventouse. Ensuite, constatant que l'animal est encore dans la cuvette, le Hoodlum tire la chasse pour le faire partir.

Anecdotes

  • Dans la Leçon n°073/n°100, la tenue d'agent secret du Caporal est composée d'un smoking avec nœud papillon, d'un pistolet et d'une montre-bracelet. C'est une référence à James Bond. D'ailleurs, avant la sortie du jeu, cette vidéo portait le nom de Leçon n°007.
  • Dans la Leçon n°312, la tenue de sorcier du Caporal est composée d'un chapeau et d'une robe noirs, d'une cravate rayée rouge et jaune, d'un pull gris, de lunettes rondes, d'une baguette en bois et d'un balai. C'est une référence à Harry Potter.

Liens externes