« Globox » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 57 : Ligne 57 :
===Apparence physique===
===Apparence physique===


Globox est une sorte d'énorme pachyderme amphibien bleu au ventre et aux mains blanc-cassé. Contrairement au reste de son corps, ses bras sont longs et fins. Ses pieds, palmés, sont détachés de son corps, un peu comme les membres de [[Rayman]]. Ses petits yeux, selon les jeux, peuvent être collés à sa tête ou flotter légèrement au-dessus. Globox est plus grand que la plupart des habitants de [[la Croisée des Rêves]], à l’exception de [[Clark]] et de [[Ly]]. Sa grande bouche, dotée d'une longue langue violette, peut lui servir à cacher certaines choses, comme des [[Lums d'argent]], ou à gober tout ce qui passe, comme le [[Lums noir]] [[André]]. [[Bébé Globox|Ses enfants]] semblent dotés de la même capacité que lui puisqu'un [[Bébé Globox]], rencontré par [[Rayman]] dans [[les Montagnes de Fer]], conservait un des [[quatre masques de Polokus]] dans sa bouche.  
Globox est une sorte de pachyderme amphibien bleu au ventre et aux mains blanc-cassé. Contrairement au reste de son corps, ses bras sont longs et fins. Ses pieds, palmés, sont détachés de son corps, un peu comme les membres de [[Rayman]]. Ses petits yeux, selon les jeux, peuvent être collés à sa tête ou flotter légèrement au-dessus. Globox est plus grand que la plupart des habitants de [[la Croisée des Rêves]], à l’exception de [[Clark]] et de [[Ly]]. Sa grande bouche, dotée d'une longue langue violette, peut lui servir à cacher certaines choses, comme des [[Lums d'argent]], ou à gober tout ce qui passe, comme le [[Lums noir]] [[André]]. [[Bébé Globox|Ses enfants]] semblent dotés de la même capacité que lui puisqu'un [[Bébé Globox]], rencontré par [[Rayman]] dans [[les Montagnes de Fer]], conservait un des [[quatre masques de Polokus]] dans sa bouche.  


[[Image:R2_PC_Globox.jpg|thumb|320px|right|La première apparition de Globox dans ''[[Rayman 2]]''.]]  
[[Image:R2_PC_Globox.jpg|thumb|320px|right|La première apparition de Globox dans ''[[Rayman 2]]''.]]  


Dans ''[[Rayman Origins]]'' et ''[[Rayman Legends]]'', on apprend qu'à l'origine, la peau de Globox était rouge. Des images dans l'artbook du jeu et une gravure visible dans la version PlayStation Vita expliquent comment sa peau est devenue bleue : Un jour, alors qu'il mangeait des baies, Globox a confondu un insecte bleu (un [[moustique]] dans ''[[Rayman Origins]]'', une abeille dans ''[[Rayman Legends]]'') avec une baie et l'a avalé. Enfermé dans le ventre de Globox, l'insecte a appelé à l'aide, et très vite, une centaine d'insectes s'est ruée sur Globox pour le piquer. Quand ils sont partis, la peau rouge de Globox était recouverte de boutons bleus. Avec le temps, ils se sont dissipés et ont changé la couleur de sa peau.
Dans ''[[Rayman Origins]]'' et ''[[Rayman Legends]]'', on apprend qu'à l'origine, la peau de Globox était rouge. Des images dans l'artbook de la version collector du jeu et une gravure visible dans la version PlayStation Vita expliquent comment sa peau est devenue bleue : Un jour, Globox a confondu une abeille bleue avec une baie et l'a avalée. Enfermé dans le ventre de Globox, l'insecte a appelé à l'aide, et très vite, une centaine d'abeilles s'est ruée sur Globox pour le piquer. Quand elles sont parties, la peau rouge de Globox était recouverte de boutons bleus. Avec le temps, ils se sont dissipés et ont changé la couleur de sa peau.


===Capacités et pouvoirs===
===Capacités et pouvoirs===
Récupérée de « https://raymanpc.com/wiki/fr/Globox »