« L'Usine Pirate » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Corrections et Réécriture
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''L'Usine Pirate''' est une localité qui apparait uniquement dans ''[[Rayman Revolution]]'', le remake de ''[[Rayman 2 : The Great Escape]]'' sur PlayStation 2.  
[[Image:RR-PS2-ThePirateFactory.jpg|320px|thumb|L'Usine Pirate vue de l'extérieur.]]
 
'''L'Usine Pirate''' est un lieu qui apparait uniquement dans ''[[Rayman Revolution]]'', le remake de ''[[Rayman 2 : The Great Escape]]'' sur PlayStation 2.  


==Description==
==Description==


[[Image:RR-PS2-ThePirateFactory.jpg|320px|thumb|L'Usine Pirate vue de l'extérieur.]]
[[Image:ZombiePirate-PirateFactory-RR.png|thumb|320px|Un [[Sbire Zombie]] à l'extérieur de l'usine.]]
 
L'Usine Pirate constitue une partie de [[la Crique Arc-en-ciel]], le troisième hub du jeu. On y accède depuis le réseau de cavernes.
 
Comme son nom l'indique, elle appartient aux [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]]. Elle semble produire des produits chimiques, à en juger par les bidons que l'on peut voir à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Elle a été construite dans une petite forêt entourée de montagnes. Mais à cause de la pollution qu'elle a engendrée, l'état de la végétation qui l'entoure s'est terriblement dégradé : Les arbres sont morts et l'herbe sèche.
 
L'entrée de l'usine est protégée par un grillage et une barrière de [[laser]]s. Celle-ci est alimentée par deux [[générateur]]s situés dans des mondes voisins de [[la Crique Arc-en-ciel]] : [[La Grande Faille]] et [[les Cavernes de l'Écho]]. Deux [[Sbire Zombie|Sbires Zombies]] assurent la garde de l'entrée de l'usine. Il s'agit de robots morts-vivants qui projettent du gaz empoisonné. Ils font semblant d'être des carcasses inoffensives jusqu'à ce qu'un intrus s'approche d'eux. On trouve aussi de nombreuses flaques toxiques devant l'usine.
 
A l'intérieur de l'Usine Pirate, plusieurs coursives et deux salles peuvent être parcourues. La première salle est au rez-de-chaussée. Elle semble servir de salle de contrôle, à en juger par les écrans et les consoles qui s'y trouvent. La deuxième salle est au premier étage. On y trouve de nombreuses machines et des barils de pétrole. Un [[canon]] est installé au fond de la pièce. Pour pouvoir s'en servir, il faut activer quatre [[interrupteur]]s et atteindre un centre de commande surélevé.
 
Derrière l'Usine Pirate se trouve une grotte avec deux ouvertures. Celle de gauche mène [[Le Sanctuaire de Terre et de Lave#Version PlayStation 2|sous le Sanctuaire de Lave]] et celle de droite au [[Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave#Version PlayStation 2|Sanctuaire]] lui-même. Il n'est accessible qu'après la visite de ses souterrains.
 
==Dans ''[[Rayman Revolution]]''==


L'Usine Pirate constitue une partie de [[la Crique Arc-en-ciel]], le troisième hub du jeu. L'entrée se trouve dans le réseau de cavernes occupé par les [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]].
[[Image:FlyingBombBiditank.jpg|320px|thumb|[[Rayman]] face au [[Biditank]].]]


[[Image:Croquis (Grolgoth).jpg|thumb|320px|Le croquis du [[Grolgoth]].]]
Lorsque [[Rayman]] commence sa quête du [[Quatre masques de Polokus|troisième masque de Polokus]], le [[Grand Mini]] de [[la Crique Arc-en-ciel]] lui explique qu'il se trouve dans [[Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave#Version PlayStation 2|le Sanctuaire de Lave]]. Pour l'atteindre, il doit au préalable traverser l'Usine Pirate. [[Rayman]] doit se rendre successivement dans [[la Grande Faille]] et [[les Cavernes de l'Écho]] pour y détruire les générateurs qui alimentent la barrière de [[laser]]s qui protège l'entrée du bâtiment.


L'Usine Pirate, comme son nom l'indique, est une usine appartenant aux [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]]. Elle semble produire des produits chimiques, à en juger par les bidons que l'on peut voir dans et à l'extérieur du bâtiment. L'usine a été installée dans une petite forêt entourée de montagnes. Mais à cause de la pollution engendrée par le bâtiment, à savoir fumées toxiques et rejets industriels, la végétation autour de l'usine est terriblement dégradée. Les arbres sont morts et l'herbe sèche. Il y a de nombreuses flaques de liquide empoisonné devant l'usine. Les portes de l'Usine Pirate sont protégées par un grillage et une barrière de [[laser]]s. Celle-ci est alimentée par deux générateurs, qui se trouvent dans deux localités de [[la Crique Arc-en-ciel]] : [[La Grande Faille]] et [[les Cavernes de l'Écho]]. Le grillage de l'usine est gardé par deux [[Sbire Zombie|Sbires Zombies]], des [[Pirate]]s morts-vivants qui projettent du gaz empoisonné. Ils font semblant d'être de simples carcasses de [[Sbire]] inoffensives, jusqu'à ce qu'un intrus s'approche d'eux.
Cela fait, [[Rayman]] peut se rendre à l'usine. Dès son arrivée, il est confronté aux deux [[Sbire Zombie|Sbires Zombies]], qui veulent l'empêcher d'entrer. Une fois à l'intérieur, il explore le rez-de-chaussée et terrasse quelques [[Sbire]]s qui tentent de lui barrer la route. Il finit par trouver l'ascenseur qui mène au premier étage du bâtiment.


A l'intérieur de l'usine, plusieurs coursives et deux de ses salles peuvent être parcourues. La première est au rez-de-chaussée. Elle semble servir de salle de contrôle, à en juger par les écrans et les consoles qui s'y trouvent. Dans un coin de cette salle, il y a une table de travail, où l'on peut voir un croquis du [[Grolgoth]]. Sa présence ici est très incohérente avec l'histoire du jeu, car le [[Grolgoth]] est vendu à l'amiral [[Barbe-Tranchante]] par [[Le Général|un général]] qui ne fait pas partie de l'armée des [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]]. Mais l'apparition de ce croquis semble plus être un clin d'œil qu'un élément majeur du scénario. La deuxième salle de l'Usine Pirate qui peut être visitée est au premier étage. Un ascenseur permet de s'y rendre. On y trouve de nombreuses machines et des barils de pétrole. Un [[canon]] est installé au fond de la pièce. Pour pouvoir s'en servir, il faut activer quatre [[interrupteur]]s et atteindre un centre de commande surélevé.  
Dans la salle il arrive, [[Rayman]] tombe sur [[Bimbette]], une des filles de son ami [[Globox]]. Elle est enfermée dans une [[cage]] suspendue au plafond. Pour la sauver, le héros se sert du [[canon]] installé dans la pièce. Mais dès qu'il la libère, l'ascenseur qu'il a utilisé se referme, tandis qu'un autre se révèle au centre de la pièce. Apparait alors le [[Biditank]], une machine de guerre expérimentale contrôlée par le [[Pirate Lunette]], bras-droit de l'amiral [[Barbe-Tranchante]]. Ce dernier a utilisé [[Bimbette]] comme appât pour attirer [[Rayman]] dans un piège.


Derrière l'Usine Pirate se trouve une grotte avec deux ouvertures. Celle de gauche mène [[Le Sanctuaire de Terre et de Lave#Version PlayStation 2|sous le Sanctuaire de Lave]] et celle de droite au [[Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave#Version PlayStation 2|Sanctuaire de Lave]]. Ce dernier n'est accessible qu'après avoir visité le niveau précédent.
[[Rayman]] se voit obligé de combattre le [[Biditank]]. Ce denier est blindé, mais il possède un point faible à son sommet. Pour l'atteindre, le héros doit se servir du [[canon]] de la salle, qu'il doit au préalable activer en évitant les attaques de la machine. Après avoir tiré trois fois sur le point faible du [[Biditank]], celui-ci est détruit. Le [[Pirate Lunette]] prend la fuite, en jurant qu'il se vengera. Ensuite, une échelle se déploie au-dessus de la porte de l'ascenseur. Elle mène derrière l'Usine Pirate. A partir de là, [[Rayman]] peut commencer sa recherche du [[Quatre masques de Polokus|troisième masque de Polokus]], en se rendant dans [[Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave#Version PlayStation 2|le Sanctuaire de Lave]].


Le [[Grand Mini]] de [[la Crique Arc-en-ciel]] explique à [[Rayman]] que pour atteindre [[Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave#Version PlayStation 2|le Sanctuaire de Lave]], où se trouve le [[Quatre masques de Polokus|troisième masque de Polokus]], il doit trouver un moyen de pénétrer dans l'Usine Pirate, derrière laquelle se trouve le temple. [[Rayman]] doit alors se rendre successivement dans [[la Grande Faille]] et [[les Cavernes de l'Écho]], pour y détruire les deux générateurs qui alimentent la barrière de [[laser]]s qui protège les portes du bâtiment. Une fois cela fait, le héros peut se rendre à l'usine. Là-bas, [[Rayman]] rencontre un peu de résistance sur son chemin : Devant l'usine, les [[Sbire Zombie|Sbires Zombies]] qui surveillent les portes du bâtiment le prennent à partie, et à l'intérieur, quelques [[Sbire]]s tentent de lui barrer la route. Après avoir parcouru le rez-de-chaussée de l'Usine Pirate, [[Rayman]] trouve l'ascenseur qui mène au premier étage, et à la sortie du bâtiment. Dans la salle où il arrive, il découvre [[Bimbette]], une des filles de son ami [[Globox]], enfermée dans une [[cage]] suspendue au plafond. Pour la sauver, [[Rayman]] active le [[canon]] installé dans la pièce, en activant les quatre machines qui alimente l'arme. Il se rend ensuite au centre de commande du [[canon]] et tire sur la [[cage]]. Mais peut après la libération de [[Bimbette]], toutes les portes de la salle se ferment, dévoilant le piège tendu par [[Pirate Lunette]], le bras-droit de l'amiral [[Barbe-Tranchante]]. Il a utilisé [[Bimbette]] comme appât pour attirer [[Rayman]] dans cette pièce, afin de le tuer. Un ascenseur secret se révèle au centre de la pièce, et permet au [[Boss Biditank]] d'entrer en scène. Il s'agit d'un tank expérimental, créé par le [[Pirate Lunette]], qui est d'ailleurs aux commandes de l'appareil, prêt à se battre. [[Rayman]] engage alors le combat avec le [[Biditank]]. La machine de guerre étant blindé, le héros ne peut l'endommager qu'avec le [[canon]], qu'il doit mettre en marche en évitant les attaques du tank. Après avoir tiré trois fois sur le [[Biditank]], celui-ci est détruit. Le [[Pirate Lunette]], vaincu, prend la fuite, en jurant qu'il se vengera. Une échelle se déploie alors au-dessus de la porte de  l'ascenseur. Elle mène à la sortie de l'Usine Pirate. De là, [[Rayman]] peut commencer sa recherche du [[Quatre masques de Polokus|troisième masque de Polokus]], en se rendant dans [[Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave#Version PlayStation 2|le Sanctuaire de Lave]].
On peut récolter quatorze [[Lums jaune]]s dans l'Usine Pirate. Deux se trouvent devant l'entrée (dont un caché parmi les arbres morts sur la gauche), huit au rez-de-chaussée, quatre dans la salle où [[Rayman]] combat le [[Biditank]] et un au-dessus de la rivière de lave près de l'accès au niveau [[Le Sanctuaire de Terre et de Lave#Version PlayStation 2|Sous le Sanctuaire de Lave]]. On peut également trouver une [[cage]] dans la salle de contrôle au rez-de-chaussée.
       
On peut récolter quatorze [[Lums jaune]]s dans l'Usine Pirate. Deux se trouvent à l'extérieur du bâtiment (dont un caché dans les arbres morts sur la gauche), huit dans la première partie de l'usine, quatre dans la salle où [[Rayman]] combat le [[Biditank]] et un au-dessus de la rivière de lave près de l'entrée du niveau [[Le Sanctuaire de Terre et de Lave#Version PlayStation 2|Sous le Sanctuaire de Lave]]. Une [[cage]] se trouve également dans l'Usine Pirate. Elle est dans la salle juste en face de l'entrée.


==Galerie==
==Galerie==


{|
{|
| [[Image:ZombiePirate-PirateFactory-RR.png|thumb|320px|Un [[Sbire Zombie]].]]
| [[Image:Generator.jpg|thumb|320px|Le [[générateur]] de [[la Grande Faille]].]]
| [[Image:Generator.jpg|thumb|320px|Un [[générateur]].]]
| [[Image:Generator (Skin 2).jpg|thumb|320px|Le [[générateur]] des [[Cavernes de l'Écho]].]]
| [[Image:ActiveSwitch.jpg|thumb|320px|Un [[interrupteur]] activé.]]
| [[Image:ActiveSwitch.jpg|thumb|320px|Un [[interrupteur]] activé.]]
|-
|-
| [[Image:UnactiveSwitch.jpg|thumb|320px|Un [[interrupteur]] désactivé.]]
| [[Image:UnactiveSwitch.jpg|thumb|320px|Un [[interrupteur]] désactivé.]]
| [[Image:Gun(Highlighted).jpg|thumb|320px|Le triangle en surbrillance signifie que [[Rayman]] doit déplacer encore un peu le canon.]]
| [[Image:Gun.jpg|thumb|320px|Le [[canon]].]]
| [[Image:RaymanUsingAGun.jpg|thumb|320px|[[Rayman]] utilise le canon afin de libérer [[Bimbette]].]]
| [[Image:Gun(Highlighted).jpg|thumb|320px|Le triangle en surbrillance indique que [[Rayman]] doit déplacer le [[canon]] vers le haut.]]
 
|-
|-
| [[Image:RaymanUsingAGun.jpg|thumb|320px|[[Rayman]] utilise le canon pour libérer [[Bimbette]].]]
| [[Image:GunUsedByRayman.jpg|thumb|320px|Le [[canon]] peut émettre un [[rayon électrique]] très puissant.]]
| [[Image:Gun(Biditank).jpg|thumb|320px|[[Rayman]] vise le [[Boss Biditank|Biditank]].]]
| [[Image:Gun(Biditank).jpg|thumb|320px|[[Rayman]] vise le [[Boss Biditank|Biditank]].]]
| [[Image:Gun.jpg|thumb|320px|Le canon.]]
| [[Image:GunUsedByRayman.jpg|thumb|320px|L'arme a la capacité d'émettre un [[rayon électrique]] très puissant.]]
|}
|}
==Anecdotes==
[[Image:Croquis (Grolgoth).jpg|thumb|320px|Le schéma du Grolgoth.]]
*Dans un coin de la salle du rez-de-chaussée, il y a une table de travail où l'on peut voir un schéma du [[Grolgoth]]. Sa présence est une incohérence avec l'histoire, car le [[Grolgoth]] est vendu à [[Barbe-Tranchante]] par [[Le Général|un général]] qui ne fait pas partie de l'armée [[Pirate]].
{{clear}}


==Liens externes==
==Liens externes==