« Le Magicien » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 60 : Ligne 60 :
Les jeux éducatifs montrent qu'il s'entend bien avec la [[fée]] [[Bétilla]] et qu'il a de nombreux cousins : Un anglais ([[Andrew]]), un français ([[Pierre]]), un allemand et un espagnol.
Les jeux éducatifs montrent qu'il s'entend bien avec la [[fée]] [[Bétilla]] et qu'il a de nombreux cousins : Un anglais ([[Andrew]]), un français ([[Pierre]]), un allemand et un espagnol.


Dans ''[[Rayman Origins]]'', le Magicien se montre encore de bonne humeur, alors que [[la Croisée des Rêves]] est envahie par les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]]. Et il exige toujours une rémunération pour ses services : En échange de [[Lums (Rayman Origins)|Lums]], il donne des [[Électoon]]s au héros. En revanche, il accepte volontiers de partager ses connaissances sur le monde, sans rien demander en retour. Lorsqu'il discute avec [[Rayman]], le Magicien se montre sarcastique à plusieurs reprises. Mais d'une manière particulièrement sinistre. A la fin du jeu, il se révèle être un traître et un admirateur secret de [[Mr Dark]], qui a manipulé [[Rayman]] pendant toute son aventure. Cependant, il n'est pas très combattif, et prend la fuite lorsqu'il se sait en danger. Il conserve ce comportement de lâche dans ''[[Rayman Legends]]''.
Dans ''[[Rayman Origins]]'', le Magicien se montre encore de bonne humeur, alors que [[la Croisée des Rêves]] est envahie par les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]]. Et il exige toujours une rémunération pour ses services : En échange de [[Lums (Rayman Origins)|Lums]], il donne des [[Électoon]]s à [[Rayman]] et ses amis. En revanche, il accepte volontiers de partager ses connaissances sur le monde, sans rien demander en retour. Lorsqu'il discute avec les héros, le Magicien se montre sarcastique à plusieurs reprises. Mais d'une manière particulièrement sinistre. À la fin du jeu, il se révèle être un traître et un admirateur secret de [[Mr Dark]], qui a manipulé [[Rayman]] et ses amis pendant toute leur aventure. Cependant, il n'est pas très combattif, et prend la fuite lorsqu'il se sait en danger. Il conserve ce comportement de lâche dans ''[[Rayman Legends]]''.


==Avant ''[[Rayman 1|Rayman]]''==
==Avant ''[[Rayman 1|Rayman]]''==
Ligne 129 : Ligne 129 :
C'est dans ce jeu que le Magicien fait son grand retour dans [[Rayman (série)|la série ''Rayman'']] après plusieurs années d'absence.
C'est dans ce jeu que le Magicien fait son grand retour dans [[Rayman (série)|la série ''Rayman'']] après plusieurs années d'absence.


Le héros rencontre le Magicien dès le début du jeu. Après s'être évadé de la cage il a été enfermé par les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]], il peut aller devant l'entrée de [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|la Lande aux Esprits Frappés souterraine]], où l'attend le Magicien, caché dans son chapeau. Le Magicien se dit réjouit de l'invasion des [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]], car cela apporte un peu d'action dans [[la Croisée des Rêves]]. Il dit aussi au héros que s'il veut se rendre dans [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|la lande]], il doit d'abord apporter de nouvelles [[Dent de la mort|dents]] à son nouveau gardien, [[Mister Death]].
[[Rayman]] et ses amis rencontrent le Magicien dès le début du jeu. Après s'être évadé des cages ils ont été enfermés par les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]], ils peuvent aller devant l'entrée de [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|la Lande aux Esprits Frappés souterraine]], où se trouve le Magicien, caché dans son chapeau. Le Magicien se dit réjouit de l'invasion des [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]], car cela apporte un peu d'action dans [[la Croisée des Rêves]]. Il dit aussi aux héros que s'il veut se rendre dans [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|la lande]], ils doivent d'abord apporter de nouvelles [[Dent de la mort|dents]] à son nouveau gardien, [[Mister Death]].


Le Magicien apparait ensuite au début des premiers niveaux du jeu, à savoir [[Geyser explosif]], [[La voie de la baffe]], [[Sur la vague]], [[Hé-ho, Moskito !]] [[Bonnes vibrations !]] et [[Meilleure musique]]. Il est toujours caché dans son chapeau. En sautant dessus, il donne de précieuses informations au héros, au sujet des mouvements qu'il peut exécuter et des objets qu'il peut ramasser. En particulier les [[Lums (Rayman Origins)|Lums]]. Le Magicien ponctue ses dires de plusieurs sarcasmes inquiétants, comme ''"Même un [[cœur]] ne pourra pas te sauver ! Don Quichotte !"'' Et quand il s'endort, il ne cesse de répéter : ''"Zzz... Ahhh, des [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] ! Et encore des [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] ! Zzzz..."''
Le Magicien apparait ensuite au début des premiers niveaux du jeu, à savoir [[Geyser explosif]], [[La voie de la baffe]], [[Sur la vague]], [[Hé-ho, Moskito !]] [[Bonnes vibrations !]] et [[Meilleure musique]]. Il est toujours caché dans son chapeau. En sautant dessus, il donne de précieuses informations à [[Rayman]] et ses amis, au sujet des mouvements qu'ils peuvent exécuter et des objets qu'ils peuvent ramasser, en particulier les [[Lums (Rayman Origins)|Lums]]. Le Magicien ponctue ses dires de plusieurs sarcasmes inquiétants, comme ''"Même un [[cœur]] ne pourra pas te sauver ! Don Quichotte !"'' Et quand il s'endort, il ne cesse de répéter : ''"Zzz... Ahhh, des [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] ! Et encore des [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] ! Zzzz..."''


À la fin de chaque niveau, le Magicien, hors de son chapeau cette-fois, récupère les [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] ramassés par le héros dans une grosse éprouvette. Si le héros arrive à récolter un certain nombre de [[Lums (Rayman Origins)|Lums]], le Magicien lui donne un [[Électoon]] ou une [[médaille]] pour le récompenser. Plus l'éprouvette se remplit, plus le Magicien est content. Lorsqu'elle est pleine, il se jette littéralement à l'intérieur.
À la fin de chaque niveau, le Magicien, hors de son chapeau cette-fois, récupère les [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] ramassés par [[Rayman]] et ses amis dans une grosse éprouvette. Si les héros arrivent à récolter un certain nombre de [[Lums (Rayman Origins)|Lums]], le Magicien leur donne un [[Électoon]] ou une [[médaille]] pour les récompenser. Plus l'éprouvette se remplit, plus le Magicien est content. Lorsqu'elle est pleine, il se jette littéralement à l'intérieur.


Après avoir libéré les [[quatre Rois]] de [[la Croisée des Rêves]], le héros se rend dans les [[Cumulo-grincheux]], un monde aérien qui surplombe le [[Pic mystique]], à la demande des [[nymphe]]s. Des dialogues retirés de la version finale expliquent qu'elles sont intriguées par les pièces métalliques qui tombent du ciel et s'écrasent sur la montagne, et qu'elles veulent que le héros aille voir ce qui se passe. A l'entrée des [[Cumulo-grincheux]], correspondant au niveau [[Vas-y, si tu oses !]] le héros rencontre le Magicien, qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. On ignore comment il est arrivé ici. Quoiqu'il en soit, le Magicien déconseille au héros d'aller plus loin, car ce monde est dangereux, à cause des cumulo-nimbus qui s'y trouvent. Il l'invite à faire demi-tour. Mais le héros ne l'écoute pas et continue sa route.  
Après avoir libéré les [[quatre Rois]] de [[la Croisée des Rêves]], [[Rayman]] et ses amis se rendent dans les [[Cumulo-grincheux]], un monde aérien qui surplombe le [[Pic mystique]], à la demande des [[nymphe]]s. Des dialogues retirés de la version finale expliquent qu'elles sont intriguées par les pièces métalliques qui tombent du ciel et s'écrasent sur la montagne, et qu'elles veulent que les héros aillent voir ce qui se passe. À l'entrée des [[Cumulo-grincheux]], correspondant au niveau [[Vas-y, si tu oses !]], les héros rencontrent le Magicien, qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps. On ignore comment il est arrivé ici. Quoiqu'il en soit, le Magicien déconseille aux héros d'aller plus loin, car ce monde est dangereux, à cause des cumulo-nimbus qui s'y trouvent. Il les invite à faire demi-tour. Mais les héros ne l'écoutent pas et continuent leur route.  


Au cœur des [[Cumulo-grincheux]], le héros découvre une immense cité industrielle, cachée par les nuages et protégée par un important système de sécurité. A l'intérieur, le héros découvre des usines, alimentées par des [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] enfermés dans des sortes de grosses ampoules. Ces usines produisent de redoutables [[mecha]]s. En arrivant dans la salle de contrôle des chaînes de montages, dans le niveau [[Révélation]], le héros tombe sur le Magicien. Celui-ci se révèle être le propriétaire de cette cité industrielle, et donc un nouvel adversaire du héros. Découvert, le Magicien décide de débarrasser du héros. Il ouvre une trappe, pour le faire tomber dans une grande pièce en-dessous de la salle de contrôle. Là se trouvent deux puissants [[mecha]]s, qui s'attaquent au héros. Mais ce dernier parvient à les démanteler. Ensuite, il remonte dans la salle de contrôle. Le Magicien, qui ne s'attendait pas à le revoir vivant, tombe à la renverse en le voyant arriver. Il perd son chapeau, révélant sa perruque et son crâne désormais chauve. Le Magicien se retrouve désormais à la merci du héros. Mais il l'empêche d'agir, en l'envoûtant. Il le force ensuite à exécuter une petite danse disco pour le déstabiliser. Puis il quitte la pièce à toute vitesse. Après avoir retrouvé ses moyens, le héros se lance à la poursuite de son ennemi. Les deux adversaires se retrouvent à l'air libre, devant un large précipice. Le Magicien le survole à l'aide d'un engin à hélice. Le héros, lui, saute sur les pièces métalliques qui tombent des installations de la cité industrielle pour progresser. Après le précipice, le Magicien se retrouve piégé au bord d'une corniche. Mais il avait prévu cette éventualité. Il saute dans le vide, et atterrit sur le pont d'un [[bateau pirate]] qui l'attendait. A son bord se trouvent des [[Lividstone]]s et un [[Chasseur]], que le Magicien a visiblement rallié à sa cause. Pour suivre l'aéronef, le héros saute sur un [[moustique]]. Durant la suite de la poursuite, le [[bateau pirate]] et le système de sécurité de la cité industrielle déploient tous les moyens possibles pour arrêter le héros. Mais celui-ci survit aux attaques et endommage gravement le [[bateau pirate]]. Au terme de la poursuite, l'aéronef s'écrase sur le cœur énergétique d'un bâtiment de la cité industrielle. Sur le pont, le Magicien et les [[Lividstone]]s hurlent de terreur, croyant que la collision va provoquer une catastrophe. Ils se calment quand ils voient  que rien ne se passe. Mais quand le cœur énergétique commence à se fissurer, ils se remettent à hurler de plus belle. Le Magicien, terrorisé, s'agrippe à un [[Lividstone]]. Lorsque le cœur énergétique explose, le bâtiment et le [[bateau pirate]] sont détruits. Le héros échappe de justesse à la déflagration, car il a eu le temps de s'éloigner. On ignore ce qui est arrivé au Magicien.
Au cœur des [[Cumulo-grincheux]], [[Rayman]] et ses amis découvrent une immense cité industrielle, cachée par les nuages et protégée par un important système de sécurité. À l'intérieur, les héros découvrent des usines, alimentées par des [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] enfermés dans des sortes de grosses ampoules. Ces usines produisent de redoutables [[mecha]]s. En arrivant dans la salle de contrôle des chaînes de montages, dans le niveau [[Révélation]], les héros tombent sur le Magicien. Celui-ci se révèle être le propriétaire de cette cité industrielle, et donc un nouvel adversaire des héros. Découvert, le Magicien décide de débarrasser des héros. Il ouvre une trappe, pour les faire tomber dans une grande pièce en-dessous de la salle de contrôle. Là se trouvent deux puissants [[mecha]]s, qui s'attaquent aux héros. Mais ces derniers parviennent à les démanteler. Ensuite, ils remontent dans la salle de contrôle. Le Magicien, qui ne s'attendait pas à les revoir vivants, tombe à la renverse en les voyant arriver. Il perd son chapeau, révélant sa perruque et son crâne désormais chauve. Le Magicien se retrouve désormais à la merci des héros. Mais il les empêche d'agir, en les envoûtant. Il les force ensuite à exécuter une petite danse disco pour les déstabiliser. Puis il quitte la pièce à toute vitesse. Après avoir retrouvé leurs moyens, les héros se lancent à la poursuite de leur ennemi. Le Magicien et ses poursuivants se retrouvent à l'air libre, devant un large précipice. Le Magicien le survole à l'aide d'un engin à hélice. Les héros sautent sur les pièces métalliques qui tombent des installations de la cité industrielle pour progresser. Après le précipice, le Magicien se retrouve piégé au bord d'une corniche. Mais il avait prévu cette éventualité : Il saute dans le vide, et atterrit sur le pont d'un [[bateau pirate]] qui l'attendait. À son bord se trouvent des [[Lividstone]]s et un [[Chasseur]], que le Magicien a visiblement rallié à sa cause. Pour suivre l'aéronef, les héros sautent sur des [[moustique]]s. Durant la suite de la poursuite, le [[bateau pirate]] et le système de sécurité de la cité industrielle déploient tous les moyens possibles pour arrêter les héros. Mais ceux-ci survivent aux attaques et endommagent gravement le [[bateau pirate]]. Au terme de la poursuite, l'aéronef s'écrase sur le cœur énergétique d'un bâtiment de la cité industrielle. Sur le pont, le Magicien et les [[Lividstone]]s hurlent de terreur, croyant que la collision va provoquer une catastrophe. Ils se calment quand ils voient  que rien ne se passe. Mais quand le cœur énergétique commence à se fissurer, ils se remettent à hurler de plus belle. Le Magicien, terrorisé, s'agrippe à un [[Lividstone]]. Lorsque le cœur énergétique explose, le bâtiment et le [[bateau pirate]] sont détruits. [[Rayman]] et ses amis échappent de justesse à la déflagration, car ils ont eu le temps de s'éloigner. On ignore ce qui est arrivé au Magicien.


La version finale de ''[[Rayman Origins]]'' n'explique pas clairement le plan du Magicien ou ses motivations. Une fois encore, les dialogues retirés du jeu en disent beaucoup plus.  
La version finale de ''[[Rayman Origins]]'' n'explique pas clairement le plan du Magicien ou ses motivations. Une fois encore, les dialogues retirés du jeu en disent beaucoup plus.  
Ligne 143 : Ligne 143 :
Le Magicien a décidé de prendre le contrôle de [[la Croisée des Rêves]], animé par son désir de se venger des humiliations dont il a été victime durant son enfance, son admiration pour [[Mr Dark]] et sa haine envers la magie et [[Polokus]]. Pour arriver à ses fins, il a mis en place un plan divisé en trois phases.  
Le Magicien a décidé de prendre le contrôle de [[la Croisée des Rêves]], animé par son désir de se venger des humiliations dont il a été victime durant son enfance, son admiration pour [[Mr Dark]] et sa haine envers la magie et [[Polokus]]. Pour arriver à ses fins, il a mis en place un plan divisé en trois phases.  


Tout d'abord, le Magicien devait s'arranger pour semer le chaos dans [[la Croisée des Rêves]]. Il a donc décidé de libérer les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] enfermés dans [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|la Lande aux Esprits Frappés souterraine]]. Pour cela, il a caché un microphone dans [[l'Arbre Ronfleur]], près de l'endroit où [[Polokus]], [[Rayman]], [[Globox]] et les [[Ptizêtre]]s ont l'habitude de faire la sieste. Ce micro, déguisé en fleur, est visible dans les cinématiques d'introduction et de fin du jeu. A cause de cet appareil, les ronflements ont été diffusés dans toute [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|la lande]]. Vite excédés, les [[Esprit Frappé|Esprits Frappés]] ont envoyé les [[Cauchemar]]s à la surface pour faire cesser le vacarme. Ceux-ci se sont exécutés et ont attaqué le groupe par surprise. Tous ont tenté de résister, en vain. Ils ont été maitrisés et enfermés dans des cages. [[Rayman]], [[Globox]] et les [[Ptizêtre]]s ont été privés de leurs pouvoirs, et [[Polokus]] affaibli. Profitant de leur évasion, les [[Cauchemar]]s se sont dispersés dans [[la Croisée des Rêves]], où ils ont commencé à semer le chaos. Ils ont aussi capturé les [[Électoon]]s, mis hors d'état de nuire les [[nymphe]]s et les [[quatre Rois]] de [[la Croisée des Rêves]].  
Tout d'abord, le Magicien devait s'arranger pour semer le chaos dans [[la Croisée des Rêves]]. Il a donc décidé de libérer les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] enfermés dans [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|la Lande aux Esprits Frappés souterraine]]. Pour cela, il a caché un microphone dans [[l'Arbre Ronfleur]], près de l'endroit où [[Polokus]], [[Rayman]] et ses amis ont l'habitude de faire la sieste. Ce micro, déguisé en fleur, est visible dans les cinématiques d'introduction et de fin du jeu. A cause de cet appareil, les ronflements ont été diffusés dans toute [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|la lande]]. Vite excédés, les [[Esprit Frappé|Esprits Frappés]] ont envoyé les [[Cauchemar]]s à la surface pour faire cesser le vacarme. Ceux-ci se sont exécutés et ont attaqué le groupe par surprise. Tous ont tenté de résister, en vain. Ils ont été maitrisés et enfermés dans des cages. [[Rayman]] et ses amis ont été privés de leurs pouvoirs, et [[Polokus]] affaibli. Profitant de leur évasion, les [[Cauchemar]]s se sont dispersés dans [[la Croisée des Rêves]], où ils ont commencé à semer le chaos. Ils ont aussi capturé les [[Électoon]]s, mis hors d'état de nuire les [[nymphe]]s et les [[quatre Rois]] de [[la Croisée des Rêves]].  


La première phase de son plan réalisée, le Magicien pouvait s'occuper de la deuxième : Ériger une armée de [[mecha]]s surpuissants. Elle lui aurait servi à lancer la troisième et dernière phase de son plan : Éliminer une bonne fois pour toutes les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]], renverser [[Polokus]] et prendre le contrôle de [[la Croisée des Rêves]]. Il aurait instauré un ordre nouveau, où les [[Cauchemar]]s et la magie n'existerait plus et où la paix régnerait enfin. Pour ériger son armée de [[mecha]]s, le Magicien s'est servi d'une cité industrielle cachée dans les [[Cumulo-grincheux]]. On ignore si c'est lui qui l'a construite, ou si elle existait déjà, et qu'il n'a fait que en réactiver les usines. Ce pourrait être une construction des [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]], qui a été abandonnée quand ils ont quitté [[la Croisée des Rêves]]. Pour alimenter les machines de la cité industrielle, le Magicien a décidé de se servir de [[Lums (Rayman Origins)|Lums]], car ils contiennent beaucoup d'énergie.
La première phase de son plan réalisée, le Magicien pouvait s'occuper de la deuxième : Ériger une armée de [[mecha]]s surpuissants. Elle lui aurait servi à lancer la troisième et dernière phase de son plan : Éliminer une bonne fois pour toutes les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]], renverser [[Polokus]] et prendre le contrôle de [[la Croisée des Rêves]]. Il aurait instauré un ordre nouveau, où les [[Cauchemar]]s et la magie n'existerait plus et où la paix régnerait enfin. Pour ériger son armée de [[mecha]]s, le Magicien s'est servi d'une cité industrielle cachée dans les [[Cumulo-grincheux]]. On ignore si c'est lui qui l'a construite, ou si elle existait déjà, et qu'il n'a fait qu'en réactiver les usines. Ce pourrait être une construction des [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]], qui a été abandonnée quand ils ont quitté [[la Croisée des Rêves]]. Pour alimenter les machines de la cité industrielle, le Magicien a décidé de se servir de [[Lums (Rayman Origins)|Lums]], car ils contiennent beaucoup d'énergie.


Le Magicien avait le champ libre pour s'occuper tranquillement de la deuxième phase de son plan, car toutes les personnes qui auraient pu lui mettre des bâtons dans les roues étaient incapables d'agir. Cependant, [[Rayman]] arriva à sortir de sa prison, et à libérer ses amis et [[Polokus]]. Le Magicien décida de profiter de cet évènement imprévu. En faisant semblant d'être toujours du côté du héros, le Magicien récupéra tous les [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] qu'il ramassait, et s'en servait pour alimenter ses usines. Pour ne pas éveiller les soupçons, il donnait des [[Électoon]]s en échange, car le héros cherchait à en rassembler le plus possible pour remettre [[Polokus]] sur pieds.  
Le Magicien avait le champ libre pour s'occuper tranquillement de la deuxième phase de son plan, car toutes les personnes qui auraient pu lui mettre des bâtons dans les roues étaient incapables d'agir. Cependant, [[Rayman]] et ses amis sont parvenus à quitter leur prison et à libérer [[Polokus]]. Le Magicien décida de profiter de cet évènement imprévu. En faisant semblant d'être toujours du côté des héros, le Magicien récupéra tous les [[Lums (Rayman Origins)|Lums]] qu'ils ramassaient, et s'en servait pour alimenter ses usines. Pour ne pas éveiller les soupçons, il donnait des [[Électoon]]s en échange, car les héros cherchaient à en rassembler le plus possible pour remettre [[Polokus]] sur pieds.  


Malheureusement pour le Magicien, la cité industrielle a été découverte à cause des pièces métalliques qui en tombaient et s'écrasaient sur le [[Pic mystique]]. Cela l'a empêché de lancer la troisième phase de son plan.  
Malheureusement pour le Magicien, la cité industrielle a été découverte à cause des pièces métalliques qui en tombaient et s'écrasaient sur le [[Pic mystique]]. Cela l'a empêché de lancer la troisième phase de son plan.  
Ligne 153 : Ligne 153 :
Des traces de l'admiration du Magicien pour [[Mr Dark]] et des explications sur son plan sont encore présents dans la version finale de ''[[Rayman Origins]]''. Mais ils sont très discrets, car représentés sur les affiches de la salle de contrôle de la cité industrielle. Sur celles qui sont suspendues, on peut voir des dessins représentant le sorcier [[Mr Dark]], reconnaissable grâce à son chapeau et sa cape, ainsi que ce message : "♥ Mister D". Ce qui veut dire littéralement "J'adore [[Mr Dark|Mister Dark]]". Enfin, sur une grande affiche fixée à un mur, on peut voir un schéma expliquant que les machines des usines fonctionnent à l'aide de [[Lums (Rayman Origins)|Lums]].
Des traces de l'admiration du Magicien pour [[Mr Dark]] et des explications sur son plan sont encore présents dans la version finale de ''[[Rayman Origins]]''. Mais ils sont très discrets, car représentés sur les affiches de la salle de contrôle de la cité industrielle. Sur celles qui sont suspendues, on peut voir des dessins représentant le sorcier [[Mr Dark]], reconnaissable grâce à son chapeau et sa cape, ainsi que ce message : "♥ Mister D". Ce qui veut dire littéralement "J'adore [[Mr Dark|Mister Dark]]". Enfin, sur une grande affiche fixée à un mur, on peut voir un schéma expliquant que les machines des usines fonctionnent à l'aide de [[Lums (Rayman Origins)|Lums]].


La nouvelle tenue vestimentaire du Magicien dans ''[[Rayman Origins]]'' peut paraître étrange au premier abord, car elle est très différente de celle qu'il abordait dans [[Rayman 1|le premier ''Rayman'']]. Cependant, on peut deviner les raisons de ce changement. On sait que le Magicien est un admirateur de [[Mr Dark]]. On peut donc penser que lorsqu'il a décidé de prendre le contrôle de [[la Croisée des Rêves]], il s'est mis à porter un manteau noir, qui rappelle la cape de [[Mr Dark]], et s'est débarrassé de ce qui le caractérisait : Ses gants, ses boutons, son bâton magique et même sa chevelure blonde. Lorsque le héros découvre la trahison du Magicien, ce dernier se débarrasse symboliquement du dernier élément de sa tenue qui le caractérisait : L'étoile sur son chapeau. Sans elle, il montre clairement au héros qu'il n'est plus son allié.  
La nouvelle tenue vestimentaire du Magicien dans ''[[Rayman Origins]]'' peut paraître étrange au premier abord, car elle est très différente de celle qu'il abordait dans [[Rayman 1|le premier ''Rayman'']]. Cependant, on peut deviner les raisons de ce changement. On sait que le Magicien est un admirateur de [[Mr Dark]]. On peut donc penser que lorsqu'il a décidé de prendre le contrôle de [[la Croisée des Rêves]], il s'est mis à porter un manteau noir, qui rappelle la cape de [[Mr Dark]], et s'est débarrassé de ce qui le caractérisait : Ses gants, ses boutons, son bâton magique et même sa chevelure blonde. Lorsque [[Rayman]] et ses amis découvrent la trahison du Magicien, ce dernier se débarrasse symboliquement du dernier élément de sa tenue qui le caractérisait : L'étoile sur son chapeau. Sans elle, il montre clairement aux héros qu'il n'est plus leur allié.  


Au départ, il était prévu que le rôle d'antagoniste de ''[[Rayman Origins]]'' soit tenu par [[Mr Dark]], qui réapparaissait sous la forme d'un [[Ptizêtre]]. Mais il a été finalement retiré et remplacé par le Magicien, un autre personnage du [[Rayman 1|premier ''Rayman'']]. Les raisons de ces choix sont inconnues. À l'origine, le Magicien était un membre de l'[[espèce de Rayman]], mais les développeurs ont décidé d'en faire un [[Ptizêtre]]. On ignore également les raisons de ce choix, mais c'était peut-être pour réutiliser le sprite de [[Mr Dark]]. D'ailleurs, dans les fichiers de ''[[Rayman Origins]]'', certains éléments du sprite du Magicien comportent encore le terme "dark".
Au départ, il était prévu que le rôle d'antagoniste de ''[[Rayman Origins]]'' soit tenu par [[Mr Dark]], qui réapparaissait sous la forme d'un [[Ptizêtre]]. Mais il a été finalement retiré et remplacé par le Magicien, un autre personnage du [[Rayman 1|premier ''Rayman'']]. Les raisons de ces choix sont inconnues. À l'origine, le Magicien était un membre de l'[[espèce de Rayman]], mais les développeurs ont décidé d'en faire un [[Ptizêtre]]. On ignore également les raisons de ce choix, mais c'était peut-être pour réutiliser le sprite de [[Mr Dark]]. D'ailleurs, dans les fichiers de ''[[Rayman Origins]]'', certains éléments du sprite du Magicien comportent encore le terme "dark".