« La Canopée » : différence entre les versions

Birds858 (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 48 : Ligne 48 :


==Version Dreamcast==
==Version Dreamcast==
La version Dreamcast bénéficie d'améliorations graphiques ainsi que d'ajouts sans effet sur le déroulement du niveau. On note par exemple que des feuilles mortes tombent des arbres dans la deuxième et la troisième section.
La version Dreamcast bénéficie d'améliorations graphiques ainsi que d'ajouts sans effet sur le déroulement du niveau. Il y a par exemple des feuilles mortes qui tombent des arbres dans la deuxième et la troisième section.


[[Image:The Canopy (Dreamcast).jpg|thumb|left|320px|La [[porte magique]] menant à la Canopée sur [[l'Île des Portes]].]]
[[Image:The Canopy (Dreamcast).jpg|thumb|left|320px|La [[porte magique]] menant à la Canopée sur [[l'Île des Portes]].]]
Ligne 67 : Ligne 67 :
La Canopée de la version PlayStation est identique à celle qui apparaissent dans la version originale de ''[[Rayman 2]]''. Il s'agit de l'un des rares niveaux dont la structure n'a pas été modifiée lors du portage.
La Canopée de la version PlayStation est identique à celle qui apparaissent dans la version originale de ''[[Rayman 2]]''. Il s'agit de l'un des rares niveaux dont la structure n'a pas été modifiée lors du portage.


Parmi les quelques différences avec le jeu d'origine, on notera qu'il y a plus de [[Lums jaune]]s à récolter dans ce niveau, 65 au lieu de 50, mais aussi plus de [[cage]]s, 6 au lieu de 4. Deux ont été ajoutées dans la deuxième section. La première se trouve sur un [[champignon]] géant, et [[Rayman]] doit y tirer dessus depuis la fleur volante que [[Globox]] a fait pousser. La seconde se trouve non loin des flammes que [[Globox]] doit éteindre. Une autre [[cage]] a été ajoutée à l'endroit où [[Rayman]] se fait bombarder par un [[Vaisseau Pirate]]. Autres différences : Le [[Sbire]] qui saute du bateau volant (qui ne s'écrase pas dans cette version) n'est pas rouge mais vert. Enfin, à la fin du niveau, la phrase où [[Globox]] dit à [[Rayman]] qu'il doit aller voir [[Uglette]] n'est plus écrit en bas de l'écran, pendant que le joueur contrôle le héros, mais prononcée dans une nouvelle cinématique qui conclut le niveau.
Parmi les quelques différences avec le jeu d'origine, il y a plus de [[Lums jaune]]s à récolter dans ce niveau (65 au lieu de 50), mais aussi plus de [[cage]]s (6 au lieu de 4). Deux ont été ajoutées dans la deuxième section. La première se trouve sur un [[champignon]] géant, et [[Rayman]] doit y tirer dessus depuis la fleur volante que [[Globox]] a fait pousser. La seconde se trouve non loin des flammes que [[Globox]] doit éteindre. Une autre [[cage]] a été ajoutée à l'endroit où [[Rayman]] se fait bombarder par un [[Vaisseau Pirate]]. Autres différences : Le [[Sbire]] qui saute du bateau volant (qui ne s'écrase pas dans cette version) n'est pas rouge mais vert. Enfin, à la fin du niveau, la phrase où [[Globox]] dit à [[Rayman]] qu'il doit aller voir [[Uglette]] n'est plus écrit en bas de l'écran, pendant que le joueur contrôle le héros, mais prononcée dans une nouvelle cinématique qui conclut le niveau.


[[Image:La Canopée.png|thumb|left|320px|La [[porte magique]] menant à la Canopée dans [[la Voie des Portes]].]]
[[Image:La Canopée.png|thumb|left|320px|La [[porte magique]] menant à la Canopée dans [[la Voie des Portes]].]]
Ligne 86 : Ligne 86 :
Dans ''[[Rayman Revolution]]'', l'entrée de la Canopée, située dans le deuxième hub, [[la Maison de Globox]], est obstruée par un éboulement. Pour pouvoir entrer dans le niveau, [[Rayman]] doit aller devant l'entrée des [[Les Collines aux Menhirs|Collines aux Menhirs]], monter sur l'[[obus à pattes]] qui s'y trouve et l'amener devant l'éboulement, pour qu'il le détruise en explosant dessus.
Dans ''[[Rayman Revolution]]'', l'entrée de la Canopée, située dans le deuxième hub, [[la Maison de Globox]], est obstruée par un éboulement. Pour pouvoir entrer dans le niveau, [[Rayman]] doit aller devant l'entrée des [[Les Collines aux Menhirs|Collines aux Menhirs]], monter sur l'[[obus à pattes]] qui s'y trouve et l'amener devant l'éboulement, pour qu'il le détruise en explosant dessus.


Le niveau, comme tous les autres, a bénéficié de grandes améliorations graphiques. On note également quelques différences avec le jeu d'origine. La plus importante étant le déroulement du combat contre le [[Vaisseau Pirate]]. Le bateau volant survole la zone sans s'arrêter, et des [[Sbire]]s sautent en parachute du pont de l'aéronef pour aller attaquer [[Rayman]]. Celui-ci doit endommager le [[Vaisseau Pirate]] en tirant des [[Boule d'énergie|boules d'énergie]] sur son point faible, situé à la poupe. Le navire explose quand sa barre d'énergie tombe à zéro. Notez aussi que dans le dernier tunnel, [[Rayman]] n'est pas attaqué par un [[Sbire]] mais par trois [[Sbire]]s. Enfin, le projecteur qui génère le faisceau de détection du bastion [[Pirate]] est visible dans cette version. Le décor en arrière plan représentant des arbres est plus sombre que dans l'original.
Le niveau, comme tous les autres, a bénéficié de grandes améliorations graphiques. Il y a également quelques différences avec le jeu d'origine :
 
*Le décor en arrière plan représentant des arbres est plus sombre que dans l'original.
Notez aussi que, comme ''[[Rayman Revolution]]'' bénéficie d'un doublage, les phrases de [[Globox]] lorsqu'il est libéré et lorsqu'il parle de [[Uglette]] et du [[Sbire]] qui garde le bastion à la fin du niveau sont désormais prononcées par les comédiens qui doublent ces personnages, en plus d'être écrites à l'écran.
*Le déroulement du combat contre le [[Vaisseau Pirate]] est complètement différent. Le bateau volant survole la zone sans s'arrêter, et des [[Sbire]]s sautent en parachute du pont de l'aéronef pour aller attaquer [[Rayman]]. Celui-ci doit endommager le [[Vaisseau Pirate]] en tirant des [[Boule d'énergie|boules d'énergie]] sur son point faible, situé à la poupe. Le navire explose quand sa barre d'énergie tombe à zéro.
*Dans le dernier tunnel, [[Rayman]] n'est pas attaqué par un [[Sbire]] mais par trois [[Sbire]]s.  
*Le projecteur qui génère le faisceau de détection du bastion [[Pirate]] est visible dans cette version.  
*Comme ''[[Rayman Revolution]]'' bénéficie d'un doublage, les phrases de [[Globox]] lorsqu'il est libéré et lorsqu'il parle de [[Uglette]] et du [[Sbire]] qui garde le bastion à la fin du niveau sont désormais prononcées par les comédiens qui doublent ces personnages, en plus d'être écrites à l'écran.


Le nombre de [[Lums jaune]]s et de [[cage]]s à collecter dans la Canopée reste inchangé. Tout peut être récupéré lors de la première visite du niveau.
Le nombre de [[Lums jaune]]s et de [[cage]]s à collecter dans la Canopée reste inchangé. Tout peut être récupéré lors de la première visite du niveau.