« Fruit piquant » : différence entre les versions

Galerie
Aucun résumé des modifications
Ligne 8 : Ligne 8 :
Dans [[Rayman 1|le premier opus de la série]], les fruits piquants sont de dangereux obstacles qui apparaissent dans [[la Forêt des Songes]]. Il en existe de différentes tailles et de diverses couleurs (sauf dans la version PC, où ils sont tous rouges).
Dans [[Rayman 1|le premier opus de la série]], les fruits piquants sont de dangereux obstacles qui apparaissent dans [[la Forêt des Songes]]. Il en existe de différentes tailles et de diverses couleurs (sauf dans la version PC, où ils sont tous rouges).


La variété la plus commune est le petit fruit piquant, qui tombe quand [[Rayman]] passe dessous et le blesse s'il n'est pas évité. Ils poussent librement dans la forêt et parfois sur des balanciers, mais ils sont également utilisés par [[Moskito]] pour attaquer [[Rayman]]. Dans les versions Jaguar, PlayStation et Saturn, les petits fruits piquants sont jaunes, à l'exception de ceux qui sont accrochés sur des balanciers, qui sont rouges. Dans la version PC, ils sont tous rouges.
La variété la plus commune est le petit fruit piquant, qui tombe quand [[Rayman]] passe dessous et le blesse s'il n'est pas évité. Ils poussent librement dans la forêt et parfois sur des balanciers, mais ils sont également utilisés par [[Moskito]] pour attaquer [[Rayman]]. Dans les versions [[Rayman (Jaguar)|Jaguar]], PlayStation et Saturn, les petits fruits piquants sont jaunes, à l'exception de ceux qui sont accrochés sur des balanciers, qui sont rouges. Dans la version PC, ils sont tous rouges.


Une variété plus imposante, de la taille de [[Rayman]], est jetée de temps en temps par [[Moskito]] durant le combat qu'il livre contre [[Rayman]]. Ils sont rouges dans toutes les versions.
Une variété plus imposante, de la taille de [[Rayman]], est jetée de temps en temps par [[Moskito]] durant le combat qu'il livre contre [[Rayman]]. Ils sont rouges dans toutes les versions.


La dernière variété de fruit piquant, presque de la taille de l'écran, est également utilisée par [[Moskito]] pour attaquer [[Rayman]]. Cependant, il ne les lance jamais à cause de leur poids. Il les porte avec difficulté et tente de toucher [[Rayman]] avec pour le blesser. Avant le duel avec [[Moskito]], [[Rayman]] est poursuivi par le [[moustique]] qui porte un de ces fruits, et doit se dépêcher d'atteindre le [[panneau de sortie]]. Pendant la bataille finale, il suffit à [[Rayman]] de se baisser pour éviter les gros fruits piquants que [[Moskito]] transporte de temps en temps. Dans les versions Jaguar, PlayStation et Saturn, ces fruits sont violets, tout comme les [[prune]]s. Dans la version PC, ils sont rouges.
La dernière variété de fruit piquant, presque de la taille de l'écran, est également utilisée par [[Moskito]] pour attaquer [[Rayman]]. Cependant, il ne les lance jamais à cause de leur poids. Il les porte avec difficulté et tente de toucher [[Rayman]] avec pour le blesser. Avant le duel avec [[Moskito]], [[Rayman]] est poursuivi par le [[moustique]] qui porte un de ces fruits, et doit se dépêcher d'atteindre le [[panneau de sortie]]. Pendant la bataille finale, il suffit à [[Rayman]] de se baisser pour éviter les gros fruits piquants que [[Moskito]] transporte de temps en temps. Dans les versions [[Rayman (Jaguar)|Jaguar]], PlayStation et Saturn, ces fruits sont violets, tout comme les [[prune]]s. Dans la version PC, ils sont rouges.


<gallery widths="320px" heights="240px" class=sprite>
<gallery widths="320px" heights="240px" class=sprite>