Fruit piquant

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les fruits piquants sont des obstacles indestructibles qui apparaissent dans quelques jeux Rayman.

Apparitions

Rayman

Dans le premier opus de la série, les fruits piquants sont de dangereux obstacles qui apparaissent dans la Forêt des Songes. Il en existe de différentes tailles et de diverses couleurs (sauf dans la version PC, où ils sont tous rouges).

La variété la plus commune est le petit fruit piquant, qui tombe quand Rayman passe dessous et le blesse s'il n'est pas évité. Ils poussent librement dans la forêt et parfois sur des balanciers, mais ils sont également utilisés par Moskito pour attaquer Rayman. Dans les versions Jaguar, PlayStation et Saturn, les petits fruits piquants sont jaunes, à l'exception de ceux qui sont accrochés sur des balanciers, qui sont rouges. Dans la version PC, ils sont tous rouges.

Une variété plus imposante, de la taille de Rayman, est jetée de temps en temps par Moskito durant le combat qu'il livre contre Rayman. Ils sont rouges dans toutes les versions.

La dernière variété de fruit piquant, presque de la taille de l'écran, est également utilisée par Moskito pour attaquer Rayman. Cependant, il ne les lance jamais à cause de leur poids. Il les porte avec difficulté et tente de toucher Rayman avec pour le blesser. Avant le duel avec Moskito, Rayman est poursuivi par le moustique qui porte un de ces fruits, et doit se dépêcher d'atteindre le panneau de sortie. Pendant la bataille finale, il suffit à Rayman de se baisser pour éviter les gros fruits piquants que Moskito transporte de temps en temps. Dans les versions Jaguar, PlayStation et Saturn, ces fruits sont violets, tout comme les prunes. Dans la version PC, ils sont rouges.

La version Game Boy Color de Rayman

Dans ce jeu, des petits fruits piquants rouges apparaissent dans Spellbound Forest, Rainy Forest, Ancient Forest, Arcane Forest et Dark Legacy. La plupart d'entre eux sont accrochés à des lianes ou au plafond, et se décrochent quand Rayman pousse sous eux. Ils sont parfois accrochés à des balanciers.

Dans Arcane Forest, des fruits piquants rouges vivants apparaissent. Ils sont pourvus d'yeux et situés au bout d'une tige. Ils attaquent en donnant des coups de boule. Quatre coups sont nécessaires pour les vaincre.

Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, des fruits piquants apparaissent en tant d'obstacles dans le mini-jeu 2D Madness. Certains sont suspendus à des balanciers, tandis que d'autres sont portés par des moustiques.

La version Game Boy Advance de Rayman 3

Dans ce jeu, les Hoodlums ont enfermé des fruits piquants dans une toile orange accrochée à des cordes pour constituer un nouveau type de piège. Seules les épines des fruits, qui ont troué la toile, sont visibles.

Ces pièges peuvent être statiques ou se balancer. Ils apparaissent uniquement dans deux niveaux : Le Passage épineux et le Challenge lums.

Rayman Origins

Les fruits piquants devaient réapparaître dans ce jeu. Ils ont été finalement retirés la version finale du jeu, pour des raisons inconnues.

Dans la première bande-annonce de Rayman Origins, diffusée à l'E3 2010, on peut voir Rayman en éviter quelques-uns.