« Henchman 800 » : différence entre les versions

m Nettoyage, formatage et standardisation du code
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
| image = [[File:Henchman800Skin1 Model.png|320px|Henchman 800]]
| image = [[File:Henchman800Skin1 Model.png|320px|Henchman 800]]
| alignement = Mauvais
| alignement = Mauvais
| apparitions = ''[[Rayman M]]'', ''[[Rayman Rush]]'', ''[[Rayman Arena]]'', ''[[Rayman vs Cullcut]]''
| apparitions = ''[[Rayman M]]'', ''[[Rayman Rush]]'', ''[[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|Rayman Arena]]'', ''[[Rayman vs Cullcut]]''
| voix = Joe Sheridan
| voix = Joe Sheridan
| sexe = Masculin
| sexe = Masculin
Ligne 12 : Ligne 12 :
}}
}}


'''Henchman 800''' est un personnage qui apparait dans ''[[Rayman M]]'', ''[[Rayman Rush]]'' et ''[[Rayman Arena]]''. Dans la cinématique d'introduction de ''[[Rayman M]]'' et ''[[Rayman Rush]]'', il est appelé '''Hunchman'''. Dans la version PC de ''[[Rayman M]]'', il est appelé '''Henchman 801'''. Dans [[Rayman Arena|les versions GameCube et Xbox de ''Rayman Arena'']], il est appelé '''Henchman'''.
'''Henchman 800''' est un personnage qui apparait dans ''[[Rayman M]]'', ''[[Rayman Rush]]'' et [[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|les versions Xbox et GameCube de ''Rayman Arena'']]. Dans la cinématique d'introduction de ''[[Rayman M]]'' et ''[[Rayman Rush]]'', il est appelé '''Hunchman'''. Dans la version PC de ''[[Rayman M]]'', il est appelé '''Henchman 801'''. Dans ''[[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|Rayman Arena]]'', il est appelé '''Henchman'''.


==Description==
==Description==
Ligne 22 : Ligne 22 :
{{Citation|text=L'existence d'un [[Robot-Pirate]] est extrêmement simple. Il suffit d'être le meilleur, de massacrer les autres (en les réduisant en bouillie si nécessaire), et surtout, ne jamais montrer la moindre pitié.|sign=Manuel|source=''[[Rayman M]]''}}
{{Citation|text=L'existence d'un [[Robot-Pirate]] est extrêmement simple. Il suffit d'être le meilleur, de massacrer les autres (en les réduisant en bouillie si nécessaire), et surtout, ne jamais montrer la moindre pitié.|sign=Manuel|source=''[[Rayman M]]''}}


Dans ''[[Rayman M]]'', ''[[Rayman Rush]]'' et ''[[Rayman Arena]]'', Henchman 800 apparaît en tant que personnage jouable. Il est disponible dès le début d'une partie.
Dans ''[[Rayman M]]'', ''[[Rayman Rush]]'' et [[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|les versions Xbox et GameCube de ''Rayman Arena'']], Henchman 800 apparaît en tant que personnage jouable. Il est disponible dès le début d'une partie.


Il se sert de son réacteur dorsal pour planer et de son canon pour tirer des projectiles.
Il se sert de son réacteur dorsal pour planer et de son canon pour tirer des projectiles.


Dans ''[[Rayman M]]'' et ''[[Rayman Arena]]'', en mode Course, lorsque Henchman 800 arrive à monter sur le podium, il se réjouit en frappant son ventre. Il finit par arracher son corps avec son crochet, mais le remet vite en place. S'il n'est pas sur le podium, il baisse la tête, l'air déçu. Dans ''[[Rayman Arena]]'', avant de baisser la tête, il se la frappe, furieux. En mode Combat, lorsque Henchman 800 se fait tuer, ses bras, ses jambes et sa tête se replient dans son corps, avant qu'il ne disparaisse. Lorsqu'il remporte la victoire, il se réjouit comme quand il gagne une course. Dans ''[[Rayman Rush]]'', lorsque Henchman 800 gagne une course, il se réjouit en frappant son ventre.
Dans ''[[Rayman M]]'' et ''[[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|Rayman Arena]]'', en mode Course, lorsque Henchman 800 arrive à monter sur le podium, il se réjouit en frappant son ventre. Il finit par arracher son corps avec son crochet, mais le remet vite en place. S'il n'est pas sur le podium, il baisse la tête, l'air déçu. Dans ''[[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|Rayman Arena]]'', avant de baisser la tête, il se la frappe, furieux. En mode Combat, lorsque Henchman 800 se fait tuer, ses bras, ses jambes et sa tête se replient dans son corps, avant qu'il ne disparaisse. Lorsqu'il remporte la victoire, il se réjouit comme quand il gagne une course. Dans ''[[Rayman Rush]]'', lorsque Henchman 800 gagne une course, il se réjouit en frappant son ventre.


Dans [[Rayman Arena|les versions GameCube et Xbox de ''Rayman Arena'']], Henchman 800 fait partie des adversaires CPU récurrents du mode Combat total, avec [[Henchman 1000]].
Dans [[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|les versions Xbox et GameCube de ''Rayman Arena'']], Henchman 800 fait partie des adversaires CPU récurrents du mode Combat total, avec [[Henchman 1000]].


Dans ''[[Rayman M]]'', Henchman 800 possède trois [[skin]]s en plus de son apparence normale. Dans [[Rayman Arena|les versions GameCube et Xbox de ''Rayman Arena'']], il en a quatre :
Dans ''[[Rayman M]]'', Henchman 800 possède trois [[skin]]s en plus de son apparence normale. Dans [[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|les versions Xbox et GameCube de ''Rayman Arena'']], il en a quatre :


*Une où il est fait de métal gris et vert, avec un viseur à la place du cache-œil, un faux nez, des fausses dents et des points de suture au sommet du crâne. Il a des airs de monstre de Frankenstein. Dans ''[[Rayman M]]'', on l'obtient en terminant le niveau [[Palm Beach]] en mode Lum Fight. Dans ''[[Rayman Arena]]'', on l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 2 en mode Combat total.
*Une où il est fait de métal gris et vert, avec un viseur à la place du cache-œil, un faux nez, des fausses dents et des points de suture au sommet du crâne. Il a des airs de monstre de Frankenstein. Dans ''[[Rayman M]]'', on l'obtient en terminant le niveau [[Palm Beach]] en mode Lum Fight. Dans ''[[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|Rayman Arena]]'', on l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 2 en mode Combat total.
*Une où il est fait de métal marron et jaune, donnant l'impression qu'il est en tissu, et a ses deux photorécepteurs. On l'obtient en terminant le niveau [[Finale Électrique]] en mode Popolopoï.
*Une où il est fait de métal marron et jaune, donnant l'impression qu'il est en tissu, et a ses deux photorécepteurs. On l'obtient en terminant le niveau [[Finale Électrique]] en mode Popolopoï.
*Une où il est fait de métal marron et bleu, donnant l'impression qu'il est en bois. On l'obtient en terminant le niveau [[Finale Électrique]] en mode Lums.
*Une où il est fait de métal marron et bleu, donnant l'impression qu'il est en bois. On l'obtient en terminant le niveau [[Finale Électrique]] en mode Lums.


*Une exclusive à ''[[Rayman Arena]]'' où il est fait de métal argenté, avec plein de trous dans ses bras et sa barbe de métal. On l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 4 en mode Combat total.
*Une exclusive à ''[[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|Rayman Arena]]'' où il est fait de métal argenté, avec plein de trous dans ses bras et sa barbe de métal. On l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 4 en mode Combat total.
*Une exclusive à ''[[Rayman Arena]]'' où il est fait de métal marron et jaune, donnant l'impression qu'il est en tissu, et a ses deux photorécepteurs. Elle se distingue de celle de ''[[Rayman M]]'' par son métal marron plus foncé. On l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 5 en mode Combat total.
*Une exclusive à ''[[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|Rayman Arena]]'' où il est fait de métal marron et jaune, donnant l'impression qu'il est en tissu, et a ses deux photorécepteurs. Elle se distingue de celle de ''[[Rayman M]]'' par son métal marron plus foncé. On l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 5 en mode Combat total.
*Une exclusive à ''[[Rayman Arena]]'' où il est fait de métal cuivré, et possède un seul photorécepteur. On l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 7 en mode Combat total.
*Une exclusive à ''[[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|Rayman Arena]]'' où il est fait de métal cuivré, et possède un seul photorécepteur. On l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 7 en mode Combat total.


<gallery widths="320px" heights="240px">
<gallery widths="320px" heights="240px">
Henchman 800.jpg|Artwork de Henchman 800 en piteux état.
Henchman 800.jpg|Artwork de Henchman 800 en piteux état.
Henchman800(RaymanArena).jpg|Henchman 800 dans le menu de sélection des personnages de ''[[Rayman Arena]]''.
Henchman800(RaymanArena).jpg|Henchman 800 dans le menu de sélection des personnages des [[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|versions Xbox et GameCube de ''Rayman Arena'']].
RA GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première [[skin]] de Henchman 800 dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première [[skin]] de Henchman 800 dans ''[[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|Rayman Arena]]''.
RA GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième [[skin]] de Henchman 800 dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième [[skin]] de Henchman 800 dans ''[[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|Rayman Arena]]''.
RA GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième [[skin]] de Henchman 800 dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième [[skin]] de Henchman 800 dans ''[[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|Rayman Arena]]''.
RA GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin4.jpg|La quatrième [[skin]] de Henchman 800 dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin4.jpg|La quatrième [[skin]] de Henchman 800 dans ''[[Rayman Arena (Xbox et GameCube)|Rayman Arena]]''.
Henchman800Skin2 Model.png|Vue détaillée de la première [[skin]] de Henchman 800 dans ''[[Rayman M]]''.
Henchman800Skin2 Model.png|Vue détaillée de la première [[skin]] de Henchman 800 dans ''[[Rayman M]]''.
Henchman800Skin3 Model.png|Vue détaillée de la deuxième [[skin]] de Henchman 800 dans ''[[Rayman M]]''.
Henchman800Skin3 Model.png|Vue détaillée de la deuxième [[skin]] de Henchman 800 dans ''[[Rayman M]]''.