Henchman 800

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Henchman 800
Henchman 800
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman M, Rayman Rush, Rayman Arena
Voix Joe Sheridan

Sexe Masculin
Espèce Robot-Pirate
Situation Soldat de Barbe-Tranchante

Proches Barbe-Tranchante (chef)

Statut Actif

Henchman 800 est un personnage qui apparait dans Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena. Dans la cinématique d'introduction de Rayman M et Rayman Rush, il est appelé Hunchman‎. Dans la version PC de Rayman M, il est appelé Henchman 801. Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, il est appelé Henchman.

Description

Henchman 800 est un Robot-Pirate au service de l'amiral Barbe-Tranchante. "Henchman" signifie "sbire" en anglais. C'est un Sbire 800 Rouge plus perfectionné que ses semblables, qui possède un jetpack intégré dans son dos et une meilleure agilité.

On ne dispose de presque aucune information sur l'histoire, la personnalité ou les motivations de Henchman 800. On peut remarquer que son thème musical dans les niveaux de course ressemble à du rock, ce qui laisse penser qu'Henchman 800 aime ce genre de musique.

Apparitions

L'existence d'un Robot-Pirate est extrêmement simple. Il suffit d'être le meilleur, de massacrer les autres (en les réduisant en bouillie si nécessaire), et surtout, ne jamais montrer la moindre pitié.
—Manuel, Rayman M

Dans Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena, Henchman 800 apparaît en tant que personnage jouable. Il est disponible dès le début d'une partie.

Il se sert de son jetpack pour planer et de son canon pour tirer des projectiles.

Dans Rayman M et Rayman Arena, en mode Course, lorsque Henchman 800 arrive à monter sur le podium, il se réjouit en frappant son ventre. Il finit par arranger son corps avec son crochet, mais le remet vite en place. S'il n'est pas sur le podium, il baisse la tête, l'air déçu. Dans Rayman Arena, avant de baisser la tête, il se la frappe, furieux. En mode Combat, lorsque Henchman 800 se fait tuer, ses bras, ses jambes et sa tête se replient dans son corps, avant qu'il ne disparaisse. Lorsqu'il remporte la victoire, il se réjouit comme quand il gagne une course. Dans Rayman Rush, lorsque Henchman 800 gagne une course, il se réjouit en frappant son ventre.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, Henchman 800 fait partie des adversaires CPU récurrents du mode Combat total, avec Henchman 1000.

Dans Rayman M, Henchman 800 possède trois skins en plus de son apparence normale. Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, il en a quatre :

  • Une où il est fait de métal gris et vert, avec un viseur à la place du cache-œil. Dans Rayman M, on l'obtient en terminant le niveau Palm Beach en mode Lum Fight. Dans Rayman Arena, on l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 2 en mode Combat total.
  • Une où il est fait de tissu marron et jaune et a ses deux photorécepteurs. Dans Rayman M, on l'obtient en terminant le niveau Finale Électrique en mode Popolopoï. Dans Rayman Arena, on l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 5 en mode Combat total.
  • Une où il est fait de bois marron et bleu. Dans Rayman M, on l'obtient en terminant le niveau Finale Électrique en mode Lums.
  • Une exclusive à Rayman Arena où il est en argent, avec plein de trous dans ses bras et sa barbe de métal. On l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 4 en mode Combat total.
  • Une exclusive à Rayman Arena où il est en bronze, et possède un seul photorécepteur. On l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 7 en mode Combat total.

Anecdotes