Jack l'escroc said:
Pas d'accord.
Quelles innovations donnent le 2 sur le 1? À part la 3D et des personnages insipides? Hum... Rien du tout...
Crédible. :lol:
Rayman 2 est rempli de bonnes idées ! Vraiment de la plate-forme 3D de qualité, avec des idées de level-design variées et intéressantes. Puis je parle pas de l'univers auquel j'ai particulièrement accroché. Je comprend qu'on ne l'aime pas, mais ça reste un monument.
D'ailleurs je trouve pas qu'il a si mal vieilli. Il est encore très fun, bien dynamique, juste assez difficile pour qu'on s'y attarde, et bien que graphiquement dépassé, toujours très joli.
Jack l'Escroc said:
Pour revenir sur le 3 que tu sembles tenir en si grande estime, je te conseille d'essayer crash bandicoot 3 ou un vieux ratchet et clang. Reviens me dire que Rayman 3 est "un excellent jeu de plates-formes aux graphismes enchanteurs, au gameplay passionnant et avec une ambiance délirante". (Les 2 jeux que j'ai cité ne sont ni mieux ni moins bien, mais juste exactement dans le même esprit et dans la même ambiance. La seule différence c'est qu'ils sont sortis au moins 5 ans avant =P)
Eeeeuuuuh. Non ?
J'ai pas d'autre argument. C'est faux, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? :mrgreen: Même si je trouve pas mal de défauts à Rayman 3 (trop de combats par rapport aux phases de plate-forme, parfois un peu mou, scénario au rythme pas bien maîtrisé…), il est lui-même bourré d'idées originales, d'un gameplay vachement agréable, et d'un level-design qui fait mouche. Quand à l'univers, pareil, il est unique.
Pour le coup Jack, soit tu veux vraiment pas voir les deux jeux avec du recul, soit tu as vraiment adoré Rayman 1 et tu es frustré de ne pas retrouver le même esprit dans les suites.

Je sais pas si on peut parler ici de "French-touch", mais je suis d'accord avec Rayray. La série Rayman se renouvelle à chaque opus, et se permet des libertés liées au fait que c'est "Le monde des rêves". Après, je suis d'accord qu'il est nécessaire d'y avoir un minimum de cohérence pour que ça reste une série, mais pour moi elle est bien là. Les développeurs ont été énormément créatifs pour chacun des Rayman (Origins compris), et c'est pas plus mal.
Surtout quand on compare à Ratchet et Clank, tiens. Honnêtement, j'accroche pas trop à cette série de jeu, et j'ai surtout du mal à voir les différences entre chaque opus.

Changer autant l'esprit du jeu à chaque opus de Rayman, c'est risqué (moi-même Rayman 3 m'a déçu car j'aurais aimé retrouver un peu de Rayman 2), mais ça porte ses fruits ! Rayman est composé de quatre jeux absolument uniques, et véritablement excellents !