LoveMetal said:
Je savais même pas que ça existait le consulting en info...
Malheureusement, le consulting, c'est devenu un peu trop à la mode en ce moment.
Si t'es un ingénieur avec une formation classique pour ton école (même si tu sors d'une école bien connue), c'est pas évident d'avoir du travail dans une grande entreprise. Ils veulent tous entre trois et cinq ans d'expérience la plupart du temps, avec des compétences très spécifiques, une connaissance approfondie de trois langues, etc...
Si tu veux faire un truc comme ca, faut avoir pas mal travailler aussi en école d'ingé. J'en avais marre, après trois ans de prépa, perso.
L'informatique reste une TRES grosse exception : tu sors d'une école, tout le monde te veut, quelle que soit la boîte. J'ai des potes de promo qui faisaient de l'info juste parce qu'ils aimaient ca. Bah ils ont trouvé un boîte où faire un stage de fin d'études dans le secteur, et ils ont été embauchés direct après, alors qu'aux arts on fait quasiment pas d'info.
Donc bouge-toi juste pour avoir le BAC+5, Lovy, après c'est easy pour toi, vu que tu aimes ca

.
LoveMetal said:
Ta gueule peut-être ?
Je connais un autre corrézien, bah ca lui manque son pays.
Par contre, c'est un fan de Napoléon et des reconstitutions historiques. Pas le même genre

.