Ouais, tiens je l'ai appris cet après-midi même !DesLife wrote:Il est impossible qu'un carré soit négatif.Romano Productions wrote:N'empêche que i c'est le nombre complexe, qui, élevé au carré, donne -1
Liste des rangs
Re: Liste des rangs
C'est du fait que le carré d'un nombre négatif est positif, et le carré d'un nombre positif est aussi positif. Le seul moyen d'obtenir un produit négatif est de multiplier un nombre positif par un négatif, ce qui est impossible à réaliser dans un carré.
Mais j'attends que Romano m'explique son post.
Oui c'est ça que je viens d'apprendre !
Je sais bien, je ne fais que réexpliquer 
Ok, je ne t'en veux pas lol.
-
Romano

- Tings: 70724
Dans les réels, un carré doit effectivement être positif.DesLife wrote:C'est du fait que le carré d'un nombre négatif est positif, et le carré d'un nombre positif est aussi positif. Le seul moyen d'obtenir un produit négatif est de multiplier un nombre positif par un négatif, ce qui est impossible à réaliser dans un carré.
Mais lorsque l'on passe dans les complexes, alors on ajoute le nombre i, avec i² = -1.
Tout dépend dans quel ensemble on travaille
C'est à quel niveau ça ? Terminale S ?
-
Romano

Première tu vois ça
Mais en fait je dirais que c'est indémontrable, ou en tout cas pour quelqu'un de "normal"
Mais en fait je dirais que c'est indémontrable, ou en tout cas pour quelqu'un de "normal"
Mais DesLife n'est pas normal ! En tout cas pas au sens où tu l'entends !
-
Romano

Je veux dire que je ne peux pas te prouver que c'est vrai
Au même titre qu'il est admis que 1 + 1 = 2, mais que c'est totalement impossible à prouver.
Au même titre qu'il est admis que 1 + 1 = 2, mais que c'est totalement impossible à prouver.
Ah oui, c'est ce truc faux mais qu'on considère comme vrai et qui permet de démontrer plein de trucs qu'on ne pourrait pas faire sans, et tout ce qui est démontré avec est vrai malgré que cette formule soit fausse... c'est bien cela ?
J'aime de plus en plus les Maths
J'aime de plus en plus les Maths
-
Romano

Disons que le fait que 1 + 1 = 2 est une convention, qui n'est vraie que pour ceux qui connaissent cette convention.
Je vais créer une convention selon laquelle 1 + 1 = 3 
-
Romano

Ce qui est tout à fait possible, si tant est que tu sois capable d'apporter quelque chose de plus au système actuel, sans quoi ton nouveau système serait inutile 
Qui a dit que c'était censé être utile ? 
On ne me l'a jamais faite, celle-là !! Éviter d'écrire une lettre quand on ne sait pas laquelle mettre... Bien trouvé, Dedess...
On ne me l'a jamais faite, celle-là !! Éviter d'écrire une lettre quand on ne sait pas laquelle mettre... Bien trouvé, Dedess...
-
Miss_Ceres

- Tings: 143945
Ça me rappelle Descartes et sa méthode cartésienne
... Le prof de philo a déliré pendant deux heures sur votre convention
c'était assez chiant à écouter, mais assez sympa à se rappeler ^^
-
Hunchman801

- Tings: 640412
Voici une affreuse définition erronée, c'est pourquoi j'ai préféré celle avec le module et l'argument. C'est à partir de cette dernière qu'on trouve que i² = -1, pour peu qu'on oublie quelques règles de logique mathématique ^^Romano Productions wrote:N'empêche que i c'est le nombre complexe, qui, élevé au carré, donne -1
-
Allah Allix

- Tings: 21811
C'est pour ça que la théorie de l'infinifini est vraie !
Ce n'était qu'une faute de frappeDesLife wrote:Qui a dit que c'était censé être utile ?
On ne me l'a jamais faite, celle-là !! Éviter d'écrire une lettre quand on ne sait pas laquelle mettre... Bien trouvé, Dedess...![]()
Allix, sans espace entre infini et fini ton post ne veut rien dire
-
Allah Allix

- Tings: 21811
Je connais un certain membre qui te le démontrera très prochainement et tu verras que c'est vrai !