- Tings
- 375,180
Je suppose qu'il va falloir être patient, une fois de plus .. J'espère au moins que ça ne se déroulera pas comme avec Rayman 4 ... 
Page de Michel Ancel sur le wiki français said:Dans L'Histoire de Rayman, Michel Ancel révèle que lui et son équipe ont commencé à travailler sur un nouveau jeu Rayman en 3D fin 2013. Mais le projet a été abandonné à cause des faibles ventes de Rayman Legends, qui laissent à penser que les joueurs n'attendent plus forcément Rayman sur les consoles de salon. En revanche, au vu du succès de Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run, Michel Ancel voit actuellement le futur de Rayman sur les smartphones et les tablettes. Le développement d'un nouveau jeu de plates-formes/runner Rayman n'est donc pas impossible.
C'est sûr ça, c'est clairement mieux de pouvoir contrôler un personnage que de seulement pouvoir le faire sauter partout.lavengeanceduhap said:C'est dommage car ces jeux ne peuvent pas avoir la richesse d'un vrai jeu console.![]()
boomboleros7 said:Page de Michel Ancel sur le wiki français said:Dans L'Histoire de Rayman, Michel Ancel révèle que lui et son équipe ont commencé à travailler sur un nouveau jeu Rayman en 3D fin 2013. Mais le projet a été abandonné à cause des faibles ventes de Rayman Legends, qui laissent à penser que les joueurs n'attendent plus forcément Rayman sur les consoles de salon. En revanche, au vu du succès de Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run, Michel Ancel voit actuellement le futur de Rayman sur les smartphones et les tablettes. Le développement d'un nouveau jeu de plates-formes/runner Rayman n'est donc pas impossible.
Sigmundberg said:Il faut contacter Ancel par tous les moyens possibles et lui faire comprendre que les fans veulent un putain de Rayman 3D avant qu'il ne commette l'irrémédiable...
Dark_Shadow said:Les 3 premiers Rayman se suivent, et ciblent le même public dont je faisais parti. Grosso modo en 1995 on découvrait Rayman en 2D et son univers cartoon "pour les enfants", puis Rayman 2 en 3D (style wesh chui un grand mes jeux sont en 3D) et enfin Rayman 3 avec son look "djeune" bien plus mature que les 2 précédents Rayman, sa capuche, ses dialogues un peu barrés qui sont en total raccord avec son public d'adolescents (ce qui était un parti pris des développeurs).
Dark_Shadow said:Là, on a un gouffre entre Rayman 3 et un éventuel Rayman 4. Donc à part des vétérans comme nous qui avons plus ou moins 25 ans maintenant qui y joueront, c'est tout un nouveau public à reconquérir. Et 95% des gens qui jouaient aux Rayman de l'époque sont passés à autre chose.
Dark_Shadow said:C'est pour ça que les développeurs cherchent (malheureusement) leur nouveau public sur les smartphones et tablettes. C'est là qu'est le marché actuellement.
Sigmundberg said:Dark_Shadow said:C'est pour ça que les développeurs cherchent (malheureusement) leur nouveau public sur les smartphones et tablettes. C'est là qu'est le marché actuellement.
J'en reviens à ce que j'ai dit vers la fin de mon pavé : si Ubisoft fait ça uniquement parce que ça rapporte plus, force est de constater que cette firme est tombée bien bas.
On en a reparlé à l'E3 : Pendant un temps, une rumeur a circulé, disant que Michel Ancel ne travaille plus dessus actuellement. Rumeur qui a été démentie par le big boss d'Ubi en personne. Ouf !Dark_Shadow said:J'ai pas suivi l'E3, mais il ne devait pas y avoir d'annonces concernant Beyond Good & Evil 2 ? Un jeu annoncé il y a presque 10 ans pourtant ! Donc on peut espérer quelque chose pour Rayman, un jour![]()
C'est pas déjà le cas ?Pirez said:une recrudescence des DLC pour jeux mobiles, voir même des exclusivités Apple/Android.
Plus le temps passe, plus Ubisoft passe du côté obscur des entreprises JV, malheureusement.Dark_Shadow said:si Ubisoft fait ça uniquement parce que ça rapporte plus, force est de constater que cette firme est tombée bien bas.
+1Dark_Shadow said:Mature dans le look du personnage, du comportement.Dans le gameplay qui est plus agressif. Mais aussi dans les dialogues quelquefois adultes et les nombreuses références qu'un jeune de 12 ans ne saisira pas forcément.
Mike dis moi qu'ils ont quelque chose en stock, genre un Rayman 3D, toi seul le sait sur le forum, DIS LE NOUUSMotormike said:bon vous avez vu l annonce du nouveau Rayman sur mobiles/tablettes j imagine?