Pour le nouveau Rayman
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Re: Pour le nouveau Rayman
Je suppose qu'il va falloir être patient, une fois de plus .. J'espère au moins que ça ne se déroulera pas comme avec Rayman 4 ... 
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Page de Michel Ancel sur le wiki français wrote:Dans L'Histoire de Rayman, Michel Ancel révèle que lui et son équipe ont commencé à travailler sur un nouveau jeu Rayman en 3D fin 2013. Mais le projet a été abandonné à cause des faibles ventes de Rayman Legends, qui laissent à penser que les joueurs n'attendent plus forcément Rayman sur les consoles de salon. En revanche, au vu du succès de Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run, Michel Ancel voit actuellement le futur de Rayman sur les smartphones et les tablettes. Le développement d'un nouveau jeu de plates-formes/runner Rayman n'est donc pas impossible.
-
Harpic fraîcheur

Ouais mais je parle d'un vrai jeu Rayman, pas un truc à la Fiesta run! 
-
lavengeanceduhap

- Tings: 26130
C'est dommage car ces jeux ne peuvent pas avoir la richesse d'un vrai jeu console. 
Je trouverait sympa que les knaarens se pointent pour un prochain opus pour conquérir le monde.
-
Harpic fraîcheur

C'est sûr ça, c'est clairement mieux de pouvoir contrôler un personnage que de seulement pouvoir le faire sauter partout.lavengeanceduhap wrote:C'est dommage car ces jeux ne peuvent pas avoir la richesse d'un vrai jeu console.
-
Sigmundberg

- Tings: 2510
Oh par pitié, non...boomboleros7 wrote:Page de Michel Ancel sur le wiki français wrote:Dans L'Histoire de Rayman, Michel Ancel révèle que lui et son équipe ont commencé à travailler sur un nouveau jeu Rayman en 3D fin 2013. Mais le projet a été abandonné à cause des faibles ventes de Rayman Legends, qui laissent à penser que les joueurs n'attendent plus forcément Rayman sur les consoles de salon. En revanche, au vu du succès de Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run, Michel Ancel voit actuellement le futur de Rayman sur les smartphones et les tablettes. Le développement d'un nouveau jeu de plates-formes/runner Rayman n'est donc pas impossible.
Il faut contacter Ancel par tous les moyens possibles et lui faire comprendre que les fans veulent un putain de Rayman 3D avant qu'il ne commette l'irrémédiable...
Ne me sortez pas l'excuse "Oui mais les ventes de Rayman sur smartphone ont été meilleures que Rayman Legends", ça ne justifie rien.
Je suis 90% positif que si Legends avait été un jeu 3D, donc avec des graphismes un tant soit peu différents d'Origins, le jeu aurait mieux vendu.
Si Michou et son équipe doivent remercier quelqu'un pour le succès de Jungle Run et Fiesta Run, c'est une race spéciale et pas si obscure que ça de soi-disant "gamers" nommés casuals.
La moitié des dits casuals ne connaissaient même pas Rayman avant de jouer à Jungle Run et Fiesta Run, mais qu'importe : ils sont beaucoup. Vraiment beaucoup. Et ce qu'ils cherchent, ce sont des jeux pas compliqués. Donc tu m'étonnes que les Rayman smartphone ont bien marché.
Et c'est justement ça qui me fait peur : que Ubisoft se mette à rediriger la licence Rayman uniquement vers un public de casuals.
D'ailleurs, j'ai l'impression que Nintendo commence à pencher très légèrement mais dangereusement vers cette tendance. Ce n'est peut-être que de la paranoïa mal placée mais pour moi qui ai grandi avec cette firme, ça me la foutrait mal et je crains le pire pour le futur.
Donc faudrait que Michou et cie se bougent le cul, là. Et faut qu'ils arrêtent de ne penser qu'au fric.
S'ils aiment développer des Rayman casuals plus que des vrais Rayman, bah... c'est dommage, mais c'est tant pis.
Par contre, s'ils sont motivés à faire des Rayman casuals uniquement parce que ça rapporte plus et pas parce qu'ils aiment ça et faire plaisir aux fans, non, je suis pas d'accord. Donc dans ce cas-là, qu'ils arrêtent de faire les cons et se mettent au boulot.
Voilà, désolé pour ce pavé probablement ponctué de bullshit par-ci par-là mais rien que voir la citation de Boombo m'a donné envie de pousser un coup de gueule.
De toute façon, si de plus en plus de jeux se transfèrent vers le mobile, les problèmes de l'industrie reviendront. En plus des micropaiements, on pourra voir une recrudescence des DLC pour jeux mobiles, voir même des exclusivités Apple/Android.
-
Dark_Shadow

- Tings: 7400
D'un autre coté, qui sont les vrais fans? Et où sont-ils? Il ne faut pas oublier que les fans de la première heure, et jusqu'à Rayman 3 (sorti il y a presque 12 ans maintenant) ont quasiment disparu et laissé place à une nouvelle génération de joueurs, même si sur le forum on a de nouveaux membres plutôt jeunes s'intéressant aux Rayman 1, 2 et 3.Sigmundberg wrote:Il faut contacter Ancel par tous les moyens possibles et lui faire comprendre que les fans veulent un putain de Rayman 3D avant qu'il ne commette l'irrémédiable...
Les 3 premiers Rayman se suivent, et ciblent le même public dont je faisais parti. Grosso modo en 1995 on découvrait Rayman en 2D et son univers cartoon "pour les enfants", puis Rayman 2 en 3D (style wesh chui un grand mes jeux sont en 3D) et enfin Rayman 3 avec son look "djeune" bien plus mature que les 2 précédents Rayman, sa capuche, ses dialogues un peu barrés qui sont en total raccord avec son public d'adolescents (ce qui était un parti pris des développeurs).
Cette génération a grandi avec Rayman et se retrouvait dans chaque opus.
Là, on a un gouffre entre Rayman 3 et un éventuel Rayman 4. Donc à part des vétérans comme nous qui avons plus ou moins 25 ans maintenant qui y joueront, c'est tout un nouveau public à reconquérir. Et 95% des gens qui jouaient aux Rayman de l'époque sont passés à autre chose.
Bien sur il y aura surement les joueurs de Rayman Origins et Legends (voir même les Lapins Crétins), mais je ne sais pas trop comment ils se positionnent...
C'est pour ça que les développeurs cherchent (malheureusement) leur nouveau public sur les smartphones et tablettes. C'est là qu'est le marché actuellement.
-
Sigmundberg

- Tings: 2510
Rayman 3, plus mature que Rayman 2 ? J'ai un petit doute, là...Dark_Shadow wrote:Les 3 premiers Rayman se suivent, et ciblent le même public dont je faisais parti. Grosso modo en 1995 on découvrait Rayman en 2D et son univers cartoon "pour les enfants", puis Rayman 2 en 3D (style wesh chui un grand mes jeux sont en 3D) et enfin Rayman 3 avec son look "djeune" bien plus mature que les 2 précédents Rayman, sa capuche, ses dialogues un peu barrés qui sont en total raccord avec son public d'adolescents (ce qui était un parti pris des développeurs).
Tu réalises que même si l'écart n'est pas si énorme, je n'ai "que" 19 ans ? J'ai goûté à la trilogie Rayman dans mon enfance, donc ce n'est pas impossible que ce soit la même chose avec d'autres personnes qui ont le même âge, voire même qui sont plus jeunes. L'âge ne veut pas dire grand-chose dans ce cas-là.Dark_Shadow wrote:Là, on a un gouffre entre Rayman 3 et un éventuel Rayman 4. Donc à part des vétérans comme nous qui avons plus ou moins 25 ans maintenant qui y joueront, c'est tout un nouveau public à reconquérir. Et 95% des gens qui jouaient aux Rayman de l'époque sont passés à autre chose.
J'en reviens à ce que j'ai dit vers la fin de mon pavé : si Ubisoft fait ça uniquement parce que ça rapporte plus, force est de constater que cette firme est tombée bien bas.Dark_Shadow wrote:C'est pour ça que les développeurs cherchent (malheureusement) leur nouveau public sur les smartphones et tablettes. C'est là qu'est le marché actuellement.
C'est ce que mon père a dit en voyant Origins.
-
Dark_Shadow

Mature dans le look du personnage, du comportement.
Dans le gameplay qui est plus agressif. Mais aussi dans les dialogues quelquefois adultes et les nombreuses références qu'un jeune de 12 ans ne saisira pas forcément.
Bon c'est sur que les "prouts" et autres "Globox ! Arrête de te bouffer les crottes de nez ! J'ai l'impression d'être assis sur une quiche Lorraine !" te donneront raison sur ce point ^^
Bon c'est sur que les "prouts" et autres "Globox ! Arrête de te bouffer les crottes de nez ! J'ai l'impression d'être assis sur une quiche Lorraine !" te donneront raison sur ce point ^^
Ça me rappelle étrangement le même schéma qu'avec les Lapins Crétins en 2006 tiens...Sigmundberg wrote:J'en reviens à ce que j'ai dit vers la fin de mon pavé : si Ubisoft fait ça uniquement parce que ça rapporte plus, force est de constater que cette firme est tombée bien bas.Dark_Shadow wrote:C'est pour ça que les développeurs cherchent (malheureusement) leur nouveau public sur les smartphones et tablettes. C'est là qu'est le marché actuellement.
-
boomboleros7

On en a reparlé à l'E3 : Pendant un temps, une rumeur a circulé, disant que Michel Ancel ne travaille plus dessus actuellement. Rumeur qui a été démentie par le big boss d'Ubi en personne. Ouf !Dark_Shadow wrote:J'ai pas suivi l'E3, mais il ne devait pas y avoir d'annonces concernant Beyond Good & Evil 2 ? Un jeu annoncé il y a presque 10 ans pourtant ! Donc on peut espérer quelque chose pour Rayman, un jour
Il faut dire qu'en ce moment, Michel Ancel concentre ses efforts sur le premier jeu de son nouveau studio : Wild
D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'on n'a pas de nouvelles de Rayman non plus... Si son papa est occupé, on ne risque pas d'entendre parler de lui.
C'est pas déjà le cas ?Pirez wrote:une recrudescence des DLC pour jeux mobiles, voir même des exclusivités Apple/Android.
Plus le temps passe, plus Ubisoft passe du côté obscur des entreprises JV, malheureusement.Dark_Shadow wrote:si Ubisoft fait ça uniquement parce que ça rapporte plus, force est de constater que cette firme est tombée bien bas.
Y a qu'à voir le nombre de tollés qui les visent sur le web. Ils n'étaient pas si nombreux avant.
+1Dark_Shadow wrote:Mature dans le look du personnage, du comportement.Dans le gameplay qui est plus agressif. Mais aussi dans les dialogues quelquefois adultes et les nombreuses références qu'un jeune de 12 ans ne saisira pas forcément.
-
Dark_Shadow

Il fut un temps où j'appréciais vraiment Ubisoft : Rayman, la trilogie Prince of Persia, la trilogie Splinter Cell... J'étais un fervent défenseur d'Ubisoft ! Je portais la marque dans mon cœur.
Jusqu'au jour où j'attendais avec impatience la sortie de Splinter Cell 4 en 2006, et là, la cata ! Outre le fait que le jeu m’ait un peu déçu (ça n'est pas le problème), j'ai pu découvrir la joie que d'être pris pour un pigeon...
Le jeu est sorti buggé jusqu'à la moelle sans que ça ne pose problème à Ubisoft qui n'a jamais communiqué à ce sujet, laissant ses joueurs (ou plutôt ses vaches à lait) en chier comme pas possible pour essayer de jouer à leur jeu (crash permanent, déconnexions intempestives du multi et j'en passe...). Les pauvres community managers des forums officiels en prenaient plein la tronche vu qu'Ubisoft n'a sorti aucun patch, aucun communiqué. Ah si, un patch permettant de se servir des gadgets débloqués au cours du jeu, le jeu pas fini et qui sort quand même.
Ah et autre chose : Splinter Cell 4 sur PC : premier jeu Ubisoft, il me semble, à subir les fameux portages "made in Ubi" optimisés à la chiée. Le jeu étant à l'origine développé sur XBox 360, la version PC est une pale copie non réussie de la version 360 (interfaces,...).
C'est à partir de là que j'ai réalisé quelle était vraiment la mentalité d'Ubisoft, préférant le pognon au respect de ses joueurs. Ça s'est confirmé les années suivantes avec les autres polémiques qui ont suivi.
Désolé pour ce pavé mais il fallait que j'exprime mon mécontentement envers Ubisoft.
Jusqu'au jour où j'attendais avec impatience la sortie de Splinter Cell 4 en 2006, et là, la cata ! Outre le fait que le jeu m’ait un peu déçu (ça n'est pas le problème), j'ai pu découvrir la joie que d'être pris pour un pigeon...
Le jeu est sorti buggé jusqu'à la moelle sans que ça ne pose problème à Ubisoft qui n'a jamais communiqué à ce sujet, laissant ses joueurs (ou plutôt ses vaches à lait) en chier comme pas possible pour essayer de jouer à leur jeu (crash permanent, déconnexions intempestives du multi et j'en passe...). Les pauvres community managers des forums officiels en prenaient plein la tronche vu qu'Ubisoft n'a sorti aucun patch, aucun communiqué. Ah si, un patch permettant de se servir des gadgets débloqués au cours du jeu, le jeu pas fini et qui sort quand même.
Ah et autre chose : Splinter Cell 4 sur PC : premier jeu Ubisoft, il me semble, à subir les fameux portages "made in Ubi" optimisés à la chiée. Le jeu étant à l'origine développé sur XBox 360, la version PC est une pale copie non réussie de la version 360 (interfaces,...).
C'est à partir de là que j'ai réalisé quelle était vraiment la mentalité d'Ubisoft, préférant le pognon au respect de ses joueurs. Ça s'est confirmé les années suivantes avec les autres polémiques qui ont suivi.
Désolé pour ce pavé mais il fallait que j'exprime mon mécontentement envers Ubisoft.
-
boomboleros7

La morale actuelle des grandes entreprises JV : Argent > Respect.
Et c'est bien triste. Ces valeurs devraient être sur un pied d'égalité.
Et c'est bien triste. Ces valeurs devraient être sur un pied d'égalité.
-
Hunchman801

- Tings: 640252
On ne peut pas reprocher à une entreprise de chercher à maximiser sa rentabilité, c'est plutôt sur la qualité de ses produits qu'il faut la juger. Les actionnaires n'y mettent par leur argent par mécénat.
Les Rayman 3D ne m'attirent pas.
J'attends qu'ils bouclent leur trilogie 2D ! Mon premier jeu était Origins. Legends, je l'attendais impatiemment et maintenant je crains pouvoir toujours attendre. C'est la vie..
bon vous avez vu l annonce du nouveau Rayman sur mobiles/tablettes j imagine?
Rayman Adventures..
Mike dis moi qu'ils ont quelque chose en stock, genre un Rayman 3D, toi seul le sait sur le forum, DIS LE NOUUSMotormike wrote:bon vous avez vu l annonce du nouveau Rayman sur mobiles/tablettes j imagine?
je vais pleurer là, ils osent annoncer un jeu mobile pour les 20 ans alors qu'ils savent qu'un Rayman 4 exploserait les ventes...
Venant d'Ubi Soft ça m'étonne plus.