Rayman (95) - PC et PS1
Rayman (95) - PC et PS1
Salut, pouvez-vous énumérer les différences notables des versions PC et PLAYSTATION 1 de Rayman? Les emplacements des cages, ennemis, etc
-
Hunchman801

- Tings: 640247
Re: Rayman (95) - PC et PS1
Il y en a un bon paquet ! Elles sont probablement toutes sur le wiki, mais je ne crois pas qu'elles soient recensées sur une page unique (c'est pourtant une idée).
Il y a des différences de musiques et de trames de fond, déjà. Des effets supplémentaires, comme du brouillard, et aussi une couche de parallaxe en plus parfois, genre des roseaux en premier plan. Moskito et ses fruits piquants ont des couleurs différentes aussi.
Après, tu as pas mal de différences dans les niveaux, le placement des cages bien sûr, mais aussi des niveaux parfois complètement différents, comme dans la Butte aux Bongos. Tout est dans les articles des niveaux de Rayman 1 sur le wiki.
La résolution aussi est différente, avec un ratio qui laisse voir plus de pixels en hauteur.
Mais bon, vaut mieux demander à boombo, il doit connaître tout ça par cœur !
Il y a des différences de musiques et de trames de fond, déjà. Des effets supplémentaires, comme du brouillard, et aussi une couche de parallaxe en plus parfois, genre des roseaux en premier plan. Moskito et ses fruits piquants ont des couleurs différentes aussi.
Après, tu as pas mal de différences dans les niveaux, le placement des cages bien sûr, mais aussi des niveaux parfois complètement différents, comme dans la Butte aux Bongos. Tout est dans les articles des niveaux de Rayman 1 sur le wiki.
La résolution aussi est différente, avec un ratio qui laisse voir plus de pixels en hauteur.
Mais bon, vaut mieux demander à boombo, il doit connaître tout ça par cœur !
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Je n'ai rien à ajouter à ton post, Hunch 
Je sais beaucoup de choses sur les Rayman, mais le premier opus est sans conteste celui que je connais le moins, étant donné que j'y ai joué tardivement, une seule fois et seulement sur PC. J'ai appris les particularités des autres versions via des playthrough.
Les différences entre les versions PC et Jaguar encore plus impressionnantes.
Je sais beaucoup de choses sur les Rayman, mais le premier opus est sans conteste celui que je connais le moins, étant donné que j'y ai joué tardivement, une seule fois et seulement sur PC. J'ai appris les particularités des autres versions via des playthrough.
Les différences entre les versions PC et Jaguar encore plus impressionnantes.
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Oui, comme avec un niveau de la cité des images et le château des délices.boomboleros7 wrote:Les différences entre les versions PC et Jaguar encore plus impressionnantes.
Malheureusement, je sais peux de choses sur les versions pc et ps1. Par contre, je connais beaucoup de choses sur la version gba (Rayman Advance)!
-
Hunchman801

Bonne chose que lorsqu'on a ouvert le wiki, j'aie commencé par les articles sur le premier opus alors.boomboleros7 wrote:Je sais beaucoup de choses sur les Rayman, mais le premier opus est sans conteste celui que je connais le moins, étant donné que j'y ai joué tardivement, une seule fois et seulement sur PC. J'ai appris les particularités des autres versions via des playthrough.
La version la plus proche de Rayman Advance est la version PC à ma connaissance, bien que ça ne manque pas de différences !ToxineXY wrote:Malheureusement, je sais peux de choses sur les versions pc et ps1. Par contre, je connais beaucoup de choses sur la version gba (Rayman Advance)!
Les différences que j'ai remarquées sont les graphismes qui sont un peu plus pixelisés et les musiques entièrement refaites. À part sa, pas grand-choseHunchman801 wrote:La version la plus proche de Rayman Advance est la version PC à ma connaissance, bien que ça ne manque pas de différences !
-
Harpic fraîcheur

Y aussi une différence au nombre des points de vie je crois. On peut en avoir un de plus dans cette version.
Ah oui, j'avais oubliéHarpic fraîcheur wrote:Y aussi une différence au nombre des points de vie je crois. On peut en avoir un de plus dans cette version.
-
Harpic fraîcheur

Je suppose que tout est déjà fait concernant les différences entre les versions GBA / PS1 / PC de R1. Mais si tu constates qu'il manque quelque chose, je t'invite à éditer le wiki. 
Tant que j'y pense, quelqu'un à déjà joué(e) à la version DSi de Rayman 1. Si oui, y a t'il des différences ??
-
Harpic fraîcheur

C'est la même chose que la version GBA, sauf que les graphismes sont plus beaux.
J'y ai jamais joué mais j'ai déjà vu quelques images.
J'y ai jamais joué mais j'ai déjà vu quelques images.
À mon avis, il n'y a pas que les graphismes, je pense qu'il y a aussi la musique. Je vais vérifier par moi-même 
-
Hunchman801

L'article Rayman Advance de RayWiki liste les différences avec la version originale.
De même pour Rayman DSi (en anglais cette fois, il n'y a pas encore d'article français).
De même pour Rayman DSi (en anglais cette fois, il n'y a pas encore d'article français).
Intéressant, je comprends l'anglais mais c'est pas au top!Hunchman801 wrote:L'article Rayman Advance de RayWiki liste les différences avec la version originale.
-
#Rubber mark#

- Tings: 83026
Google translate est ton ami : http://translate.google.com/translate?j ... Rayman_DSiToxineXY wrote:Intéressant, je comprends l'anglais mais c'est pas au top!Hunchman801 wrote:L'article Rayman Advance de RayWiki liste les différences avec la version originale.
Quelques petites fautes mais j'ai compris, merci 
-
Hunchman801

J'ai jamais compris le coup des portées musicales noires (oui je sais, c'est waciste...), pas que ce soit moche mais pourquoi avoir changé ça exactement ? 
C'est peut-être pour manque de mémoire que la couleur est devenu noire. Une question que je me pose : est-ce-que Bad Rayman est appelé Dark Rayman dans cette version ? Car dans la version gba, il était appelé ainsi.