J'ai fait énormément de rêves ces derniers jours mais je me limiterais à la narration de deux.
Le premier implique vaguement la pc puisque alors que j'étais coincé à black mesa en train d'essayer de m'échapper, je recevais un message de DesLife qui parlait d'une creepypasta maudite. (Ça commence fort)
Je clique sur le lien et il se trouve que je peux appliquer son contenu à mon environnement.
Ça me redirige vers un pan de mur qui cache une entrée secrète vers un endroit mystérieux, à l'intérieur d'une sorte de tour de contrôle.
Je me dirige donc vers celle ci, armé de mon fidèle Spas12.
Une fois les ruines du laboratoire traversées je me retrouve à l'intérieur de celle ci et prends l'ascenseur pour atteindre son sommet.
Arrivé en haut je me sens bizarre, ma vision se teinte de rouge et j'entends comme des chuchotements incompréhensibles.
J'aperçois le fameux pan de mur caché derrière un plateau en bois, et j'écarte celui-ci.
Le passage s'ouvre, ce que je vois à l'intérieur est lumière et fumée blanchâtre.
J'y rentre.
Je me retrouve transporté au rez de chaussée de la tour, mais il n'y a plus de porte de sortie et les armes ont disparues.
Il y a un jouet à terre, assez étrange, comme une sorte de pantin avec un cube de bois comme torse.
Une voix me dit qu'il est maudit et que si je le prends, une malédiction s'abattra sur moi.
Étant donné que c'est la seule chose à faire, ben.. je le prends et j'entends le rire fantomatique d'une petite fille dans mon oreille.
Je reprends l'ascenseur vers le sommet de la tour, mais ce que j'y trouve est.... différent.
C'est devenu une sorte de grenier hanté, sombre, et très bas de plafond, si bien que je ne peux me déplacer qu'accroupi.
Il y a une sorte de lumière ambiante rougeâtre blafarde qui fait peser une atmosphère très pesante sur moi.
Bien résolu à m'en sortir vivant, je m'enfonce dans cette antre, tout le long j'aperçois une sorte de cadavre qui l'observe, et disparaît dès que j'en m'en approche, (ça ressemble à une Witch de Left4Dead mais je n'ai jamais joué à ce jeu!).
Il y a des jouets au sol, et je réalise que je dois tous les détruire si je veux sortir de ce cauchemar.
Je vais de plus en plus loin, et me rapproche du fantôme.
J'en suis si près que celui-ci me fait me suicider en insérant dans mon esprit que rien n'est réel et que ma mort me fera sortir de la. (Chambre1408? Ça y ressemble, c'est comme si on avait fusionné ça et F.E.A.R.)
Le suicide commis, je me retrouve devant l'écran d'un ordinateur dans une sorte de néant sombre, une voix me dit :
-"Pauvre fou, si tu croyais que ta mort résoudrait quoique ce soit, tu viens de parvenir au paroxysme de ta malédiction" et j'entends un rire sadique quasiment astral tandis que je suis apiré par l'écran dans un vortex ressemblant à la matrice.
Tout ça pour me retrouver là ou je me suis tué, mais sans le jouet maudit que j'avais mis dans ma poche.
Je tente de le retrouver pour le détruire, et je suppose que j'y arrive, parceque je me retrouve à l'extérieur de la tour, avec les armes, et des vaisseaux du Cartel qui arrivent, et je suis saisi d'une pensée, l'humanité a perdu la guerre et je n'ai rien pu faire.
Franchement ce rêve est chelou, je l'ai eu avant hier soir, celui d'hier soir et aussi bizarre, j'y suis un space marine qui détourne un vaisseau pour aller à saturne pour y retrouver quelque chose et le gouvernement tente de m'arrêter. Sa suite mélange les mécaniques du jeu Cold Fear et Dead Space avec moi comme protagoniste sur un Ishimura rempli de nécromorphes dérivant sur l'océan un soir de tempète.