Bon, j'ai essayé de me lancer dans
Amnesia : A Machine for Pigs, et… Ça a dû durer 20 minutes avant qu'un jump-scare me fasse imméditatement quitter le jeu puis le désinstaller !
(c'était juste une porte claquée derrière moi, mais fuck it quand même)
Vraiment mal à l'aise durant toute la session, avancer était plus pénible qu'autre chose. Si je veux me familiariser avec le genre, ce sera pas avec ce titre là.
Sinon j'avance aussi dans
Hatoful Boyfriends, un dating sim avec exclusivement des pigeons. Je connais rien au genre, et je me suis lancé uniquement parce que celui-ci avait une vraiment bonne réputation, en plus d'être forcément intriguant. Après quelques runs, il me laisse un peu de marbre quand même. Je tente quand même le 100%, parce qu'il a l'air d'avoir un univers caché (impliquant les oiseaux ayant pris le dessus sur la civilisation humaine) assez riche, mais on en apprend vraiment peu ! J'ai cru comprendre qu'il devient riche à la deuxième moitié, donc à voir si ça se confirme où si je me serai lassé d'ici là.
Sinon même si je l'ai fini, je relance un peu
Retro/Grade, un shmup à l'envers qui devient un jeu de rythme. Joli, nerveux, et cool. Par contre, faut commencer le jeu directement en « Pro », en dessous c'est vraiment trop facile !