Rayman Origins

Pour les discussions sur la série Rayman.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Re: Rayman Origins

Post by boomboleros7 »

Peut-être.
Et puis c'est quand même quelqu'un d'assez connu. Il sait qu'il serait harcelé de questions en permanence s'il s'inscrivait sur un forum de fans. Et il n'a sûrement pas envie de subir ça.
De mémoire, aucun grand nom du jeu vidéo (ou d'un autre domaine) n'a été proche de sa communauté à ce point.
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Ah tiens, je viens de me souvenir qu'il y a eu un interview avec lui il y a quelques ans, non ?
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

C'est pas plutôt un projet avorté ? Je crois qu'elle ne s'est jamais faite. :?:
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Je n'étais pas là, alors je ne sais pas vraiment, mais je pense que j'ai lu ça quelque part aussi. Dommage.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Pour en revenir à la vidéo de Michel...
Vous avez un exemple une vieille licence de jeu vidéo qui a perduré jusqu'à aujourd'hui sans négliger ses scénarios, pour prouver que Rayman peut continuer dans cette voie ?
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

Wolfenstein, Quake et DooM, biatch !
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152615

Post by Pirez »

Tous rebootés parce que ces séries étaient mortes depuis plus de dix ans. Essaie encore.

En revanche, le bon exemple : Super Mario.
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Ah, cette licence existe toujours à ce que je vois...
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Pirez wrote:Tous rebootés parce que ces séries étaient mortes depuis plus de dix ans. Essaie encore.
C'est vrai que l'univers de Rayman n'a pas été rebooté. On peut en être fier. :hehe:
Pirez wrote:En revanche, le bon exemple : Super Mario.
Ah oui...
La plupart des Mario ont un scénario équivalant à celui de R1.
Mais existe-t-il un Mario avec un scénario équivalant à celui de R2 ou R3 ? Peut-être les Galaxy ?

Les Legend of Zelda aussi ont perduré sans négliger leurs scénarios, de niveau égal ou supérieur à ceux de R2 et R3.

Il y a aussi Sonic qui continue sa route... Mais je ne sais pas ce que les derniers valent niveau scénario. J'ai surtout entendu des plaintes sur le nouveau physique des héros...
incognito
Electoon

Post by incognito »

Pirez wrote:Tous rebootés parce que ces séries étaient mortes depuis plus de dix ans. Essaie encore.
Pas Wolfenstein.
Fallout tiens.
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152615

Post by Pirez »

Ah bon? Combien de jeux sont simplement appelés "Wolfenstein", sans aucun sous-titre. Plus que un? tiens tiens :roll:
incognito
Electoon

Post by incognito »

Pirez wrote:Ah bon? Combien de jeux sont simplement appelés "Wolfenstein", sans aucun sous-titre. Plus que un? tiens tiens :roll:
Un seul. Le premier s'appelle Wolfenstein_3d, Rekt.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

incognito wrote:Wolfenstein, Quake et DooM, biatch !
Je crois bien qu'inco a raison. J'ai jamais entendu dire que Wolfenstein a été rebooté.
Quake, j'y connais rien, je peux pas dire.
Et le dernier Doom est pas censé être la suite de Doom 3 ?
incognito wrote:Fallout tiens.
Vrai.
Mais bon, un Rayman n'aura jamais un scénario comme Doom ou Fallout. C'est de la plate-forme, faut comparer ce qui est comparable.
incognito
Electoon

Post by incognito »

Le dernier doom, soit disant un reboot, est au fait la suite de Doom 64, sorti sur N64 (évidemment).
Les circonstances ayant fait que Fly Taggart/Bj BlazcowiczIII/Doomguy soit retourné sur terre pour recevoir son armure praetor sont floues, mais on sait que pendant le temps qu il a passé en Enfer, il a combattu en tant que gladiateur, et à battu jusqu'au plus puissant guerrier de Satan.
Il est supposé avoir reçu son armure à ce moment là, et a traversé de multiples dimensions et univers, sans cesse combattant des démons.
Celui-ci retourna à nouveau en Enfer afin d'exterminer jusqu'à dernier démon, mais avant d'avoir pu éliminer le tout dernier, il s'est fait capturer, et ne pouvant être tué (il est le Doomslayer, plus ou moins protégé par Dieu) il fut emprisonné dans la pierre.
Pour Wolfenstein, c'est plus complexe, mais j'aime bien considérer que ça se passe sur différentes trames temporelles, BJ Blazcowicz a tué Hitler à la fin de Wolfenstein 3d, mais Return To Castle Wolfenstein semble se dérouler dans une dimension ou le furher est toujours vivant, on ne sait pas si il s'agit toujours d'Hitler, mais la suite montre la quête de Blazco de tuer le général Wilhelm Strasse (alias Deathshead) fournissant aux nazis des technologies monstrueuses et énormément plus évoluées que celles des alliés.
Tous les volets se suivent, et Wolfenstein The Old Blood à l'air de confirmer qu'Hitler est bel et bien mort (à travers les missions flashback).
Pour Quake c'est différent, Ranger combat l'entité Lovecraftienne connue sous le nom de Shub Niggurath ou Quake, du moins dans le premier volet, le deuxième ne se déroule pas dans le même monde, mais dans un futur ou une race extraterrestre, les Stroggs, sont bel et bien décidés à exterminer l'humanité, cette histoire est suivie dans Quake II et IV, on y prend successivement le contrôle de Bitterman, un soldat se retrouvant seul sur Stroggos, et de Matthew Kane, un marine de l'esquade Rhino qui a été victime d'atrocités commises par les Stroggs.
Quake III quant à lui, est comparable à Rayman M, il n'a pas de continuité avec l'univers Quake, on y voir même le Doomguy, renommé Doom pour le jeu.
Donc, ces jeux n'ont jamais vraiment été rebootés.
Et par ailleurs, Doom 3 est une préquelle à tous les Doom.
Pirez, get REKT !
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

incognito wrote:Et par ailleurs, Doom 3 est une préquelle à tous les Doom.
C'est logique. :P

De toute façon, j'ai l'impression que la série Rayman est dans une impasse :
RO et RL ont été des succès critiques mais pas commerciaux. Alors suite au succès de RJR, Ubi a essayé de voir si la série pouvait passer du support PC/consoles au support smartphone/tablette. Le succès de RFR a été satisfaisant, mais pas celui de RA d'après ce que j'ai entendu.

Du coup, une fois que Michel Ancel aura reçu assez de retours sur sa vidéo, à quoi pourrait-on s'attendre ?
incognito
Electoon

Post by incognito »

Rayman 4 Arena? :lol:
Sérieusement j'ai aucune idée de la route que la série peut prendre maintenant... Je crains un Reboot (bien que origins en soit techniquement un)
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

incognito wrote:Je crains un Reboot
Ohlà, j'espère qu'on en arrivera pas là... :?
incognito wrote:(bien que origins en soit techniquement un)
Dans le sens que c'est un retour à la 2D ?
Ou alors il faut que je liste ce qui prouve que RO se passe après les opus précédents ?
incognito
Electoon

Post by incognito »

Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a aucune référence à l'univers original à part les personnages.
Certes il y a Mister Dark (Cheap rip off) et Bad Rayman/Raymésis/Dark Rayman (etc...)
Mais bon, ça n'a plus grand chose à voir avec avant, et plus le temps passe, plus on s'en éloigne.
Et sérieux, j'étais sous crack pour avoir écrit ce pavé hier soir ?! Sur mon Smartphone en plus.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

incognito wrote:Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a aucune référence à l'univers original à part les personnages.
Et c'est pour ça que j'enrage que le scénario de RO ait été charcuté.
Car si on lit les dialogues retirés du jeu dans le script, on découvre que certains font référence au moment où Tarayzan a perdu son pagne (R1), à Uglette et ses 250 enfants (R2), à l'invasion des Robots-Pirates (R2 également)...
Quel gâchis...
Mais le fait que "Origins" ait été conservé dans le titre n'aide en rien, je l'admets... Il aurait dû être remplacé quand Ubi a décidé que RO ne serait plus une préquelle de R1 !
GOT4N
Photographer
Tings: 400

Post by GOT4N »

boomboleros7 wrote:
incognito wrote:Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a aucune référence à l'univers original à part les personnages.
Et c'est pour ça que j'enrage que le scénario de RO ait été charcuté.
Car si on lit les dialogues retirés du jeu dans le script, on découvre que certains font référence au moment où Tarayzan a perdu son pagne (R1), à Uglette et ses 250 enfants (R2), à l'invasion des Robots-Pirates (R2 également)...
Quel gâchis...
Mais le fait que "Origins" ait été conservé dans le titre n'aide en rien, je l'admets... Il aurait dû être remplacé quand Ubi a décidé que RO ne serait plus une préquelle de R1 !
Je suis quasi sûr que c'est pas de la faute d'Ubi, un dév m'avait dit que les scénaristes "déprimaient" sur le scénario car ça n'allait nulle-part, et que le jeu devenait petit à petit un speedfest où l'histoire devenait de moins en moins importante, donc ils ont décidé de faire un jeu plus fast-paced et moins narratif. Il y avait même des éléments RPGs d'après ce qu'il m'avait dit.
Post Reply