Hunchman801 wrote:Cependant, quitte à dévoiler l'origine de Rayman, j'aurais aimé que ça colle plus avec ce qu'on en disait dans Rayman 2 :
La Connaissance du Monde wrote:De tous les habitants, tu est le seul que Polokus n'a pas rêvé. Et tu es aussi le seul à recevoir des pouvoirs des fées. Certains voient en toi l'élu des dieux de tous les mondes. Qui sait...
Si Rayman a été rêvé par des nymphes elles-mêmes rêvées par Polokus, on perd cette notion de transcendance comme quoi son origine se trouverait dans quelque chose au-dessus des dieux de chaque monde, Polokus n'étant que l'un d'entre-eux. Dommage, il y aurait eu matière à construire un sacré truc.
Il me semble que RO n'a pas complètement ignoré cette phrase.
Pour expliquer le "
Et tu es aussi le seul à recevoir des pouvoirs des fées", RO a révélé que c'est parce qu'il a été créé par des fées (race à laquelle appartiennent les nymphes) que Rayman peut recevoir leurs pouvoirs.
Techniquement, Rayman n'a pas été "rêvé" par les nymphes comme tu dis, elles n'ont pas le pouvoir de donner vie à leurs rêves, qui est un don unique à Polokus. Il a été créé par les nymphes, elles lui ont donné la vie avec leur magie. C'est une sorte de monstre de Frankenstein magique, un Atronach des
Elder Scrolls (premier exemple d'invocation d'héroïc fantasy qui m'est venu).
Par contre, RO n'a pas respecté la Connaissance du Monde en montrant que les nymphes pouvaient rendre leurs pouvoirs/capacités à Globox et aux Ptizêtres, ou leur en donner de nouveaux.
Un problème qui aurait pû être évité si Rayman avait été le seul personnage jouable de RO, mais passons...
Quant au "
Certains voient en toi l'élu des dieux de tous les mondes"...
Déjà, c'est formulé comme une rumeur, une légende, donc sa véracité n'est pas totale.
Mais dans le cas contraire, c'est vrai que RO n'a pas vraiment exploité ça.
Mais j'ai envie de dire, aucun jeu ne l'a fait. Dans R3, le dieu Leptys accepte de donner ses pouvoirs à Reflux, alors qu'il compte en partie s'en servir pour se venger de Rayman. Et dans RL, le Zeus de l'Olympus Maximus essaye de tuer Rayman (et toute autre personne qui passe près de chez lui

).