En incluant une morale dans une petite histoire amusante . C'est assez intéressant, même si c'est parfois un peu primaire. Ça m'étonne un peu que les censeurs n'aient rien fait ^^.
La Fontaine s'est servi de pas mal de contes et de sources diverses, tous ses écrits ne sont pas entièrement de lui... Ses fables sont parfois les récits d'autres auteurs qu'il a réécrits .
C'est aussi le cas de Molière, il me semble. Bref, ça marche toujours comme ça ^^
Au moins, ça permet de conserver les écrits, mais la Fontaine doit être plus connu que Phèdre tout de même...
La Fontaine plus connu que Phèdre ? En supposant que tu compares les œuvres, bien entendu, mais c'est ici un amalgame entre écrivains et personnages que je vois, bien que je ne mette aucunement en doute le fait que tu connaisses Racine en tant qu'auteur de Phèdre
C'est aussi le cas de Molière, il me semble. Bref, ça marche toujours comme ça ^^
Au moins, ça permet de conserver les écrits, mais la Fontaine doit être plus connu que Phèdre tout de même...
C'est purement et simplement un plagiat d'une pièce nommée La Marmite de la Grèce antique, de Plaute il me semble, si mes souvenirs des cours de latin de 4e sont exacts...
Les artistes du XVIIe siècle n'ont pas vraiment fait dans l'innovation :lol: