Bonjour bonjour, je suis Kiwinner !
Si je crée ce topic aujourd'hui c'est pour parler de mon projet de remake: le premier niveau de Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4 !
Avant toute chose, voici la bête:
Alors je le reconnais, ce titre se révèle légèrement putaclic dans la mesure où j'ai recréé uniquement le premier niveau (si on ne prend pas en compte que la phase avec Murfy est un réel niveau). Je tiens à être clair, je n'avais pas prévu et je ne compte toujours pas recréer d'autres niveaux du jeu, à cause principalement de l'investissement de temps que cela demanderait (mon objectif de base était de reproduire uniquement ce niveau).
~COMMENT J'AI FAIT~
Tout d'abord j'ai extrait toute la 3D du niveau avec 3DRipperDX.
Étant donné que la 3D obtenue n'est pas très "propre" et nécessite un travail de correction sur 3DSMax, Ninja Ripper pourrait être une meilleure alternative.
La 3D est de ce fait "nettoyée", assemblée et mise à l'échelle sur 3DSMax puis exportée en FBX pour permettre l'import sur l'Unreal Engine 4.
Pour la mise à l'échelle je me suis basé sur Rayman en supposant qu'il mesure 1m50 (ça vous paraît peut-être petit mais souvenez-vous du "nain jaune"
Du coup en supposant que cette donnée soit exacte, ce cher Globox mesurerait 2m38 et le concile ferait 100 mètres de haut, et oui Jamy !
Une fois la 3D importée, le reste est principalement un travail au niveau des lumières et des textures. Pour information les textures utilisées sont celles de Rayman 3 HD, qui ont une résolution bien meilleure que celles obtenues avec 3DRipperDx sur la version PC. Des normalmaps ont été créées pour la majorité des matériaux afin de leur donner un meilleur réalisme. Pour les lumières, il s'agit d'une directionnal light (avec les deux lunes comme sources) pour permettre l'éclairage principal + une multitude de points lights pour les lumières plus localisées et qui créent l'ambiance du niveau (ça devient technique là
Concernant Rayman, j'ai dû recréer ses animations car celles-ci ne peuvent pas êtres récupérées du jeu de base (du moins pas à ma connaissance).
Tout ce qui concerne l'aspect programmation (IA, action de frapper, ect...) n'a pas été développé car je suis bien plus infographiste que programmeur.
~POURQUOI CE TOPIC~
Avant la création de ce topic, mon projet s'est fait remarqué dans le topic de Rayman 3 (viewtopic.php?t=8&start=1522), du coup pourquoi aurais-je besoin de créer un topic spécifique ? Et bien même si je n'ai pas l'intention de concevoir d'autres niveaux, je peux tout de même peaufiner le niveau actuel, dans la mesure de mes compétences
Comme vous pourrez le voir par rapport à la vidéo j'ai reculé la caméra de Rayman afin d'avoir une meilleure reproduction du jeu de base (sur le conseil d'Adsolution).
~TESTER LE JEU~
Lien: https://mega.nz/#!ONkmDKiQ!05JDndEng7Wl ... cvqVVY7RFE
Le jeu est archivé, vous pouvez l'extraire avec Winrar ou tout autre logiciel similaire.
Vous trouverez un ReadMe expliquant les commandes pour jouer, y'a pas grand chose de toute façon ^^
Je n'ai pas repris les mêmes touches que le jeu de base pour des facilités de programmation.
~MESSAGE A UBISOFT~
FAITES... UN NOUVEAU... RAYMAN 3D
Et désolé pour nos amis anglophones qui voudraient en parler aussi, comme je suis moyen en anglais je préfère me contenter des commentaires Youtube...