RaymanTCG
-
Miss_Ceres

- Tings: 143945
Re: RaymanTCG
Il y a plutôt deux dilemnes possibles je dirais... Soit grippe aviaire soit chikungunya, ou alors soit pro-CPE soit anti-CPE.
-
Romano

- Tings: 70724
Pour le deuxième c'est plutôt "pour on contre le fait d'avoir un emploi, même temporaire, mais un emploi quand même" 
-
Miss_Ceres

Étais-tu pour le CPE ? 
-
Romano

- Tings: 70724
Sans opinion, de toutes façons ça n'a aucune importance. Quand il n'y a pas de travail peu importe quels contrats existent, il n'y a pas besoin d'en signer de toutes façons 
-
Miss_Ceres

Oui je vois en gros tu as peur de trancher !!! 
Enfin selon moi mieux vaut quelque chose que rien du tout, ça fait toujours une expérience professionelle... Et puis si on fait gaffe à son derrière l'employeur n'a pas intérêt à vous virer quand même
. Du moment qu'on bosse bien...
Enfin selon moi mieux vaut quelque chose que rien du tout, ça fait toujours une expérience professionelle... Et puis si on fait gaffe à son derrière l'employeur n'a pas intérêt à vous virer quand même
La politique !
Yippie ! Mon sujet préféré !
Yippie ! Mon sujet préféré !
-
Allah Allix

- Tings: 21811
Tu n'y comprends rien.
Bien dit !miss_ceres_online wrote:Oui je vois en gros tu as peur de trancher !!!
Enfin selon moi mieux vaut quelque chose que rien du tout, ça fait toujours une expérience professionelle... Et puis si on fait gaffe à son derrière l'employeur n'a pas intérêt à vous virer quand même. Du moment qu'on bosse bien...
Je trouve idiot que, pour une fois que quelqu'un se bouge, le projet soit abandonné parce que "soi-disant" c'est de l'arnaque, on peut se faire virer du jour au lendemain...
Et ceux qui gueulent, c'est surtout les gros paresseux, ils veulent qu'un emploi stable leur tombe du ciel et que, par la même occasion, ils ne se fassent pas virer quoiqu'il arrive
Si l'étudiant bosse bien, il n'aura pas de raison de se faire virer sauf si l'employeur est un foutu co*****... Faut pas généraliser, les étudiants croient que tous les employeurs sont des imbéciles et qu'ils n'attendent qu'une chose, c'est d'avoir le plaisir de les foutre à la porte.
Merde quoi, s'ils ne veulent pas se faire virer, ils ont qu'à bosser et là, tout ce passera bien... Je ne dis pas que c'est à 100% sûr d'avoir le job même si on bosse parce que malheureusement, la discrimination existe encore mais bon, y'a pas que des c*** dans la vie, la plupart sont quand même saints...
-
Miss_Ceres

Je vois que tu partages à peu près les mêmes opinions que moi
.
C'est surtout que ce qui était reproché au CPE, c'était le côté siège éjectable, car on pouvait être viré sans que l'employeur ait à fournir de raison. Et apparemment avec les aménagements il était nécessaire de fournir une raison...
On m'a dit que les jeunes, en refusant le CPE, favorisent les CDI qui sont eux occupés par les "vieux". Aussi, selon certains repousser le CPE c'est favoriser le travail des "vieux". Or si ces derniers ne libèrent pas la place, comment espérer que les jeunes aient du travail ?
Et enfin, ce modèle a déjà été adopté dans d'autres pays de l'Union Européenne, et a donné de bons résultats. Malheureusement en France les réformes ne sont pas souvent bien vues ^^. Bref j'ai exposé quelques points qu'on m'a dits ces derniers jours, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord mais je les donne
Ah oui une dernière chose... Je trouve ridicule qu'on transforme cette réforme en une soit-disant contestation des droits démocratiques, et je trouve scandaleux que des étudiants balancent des meubles par les fenêtres sur les CRS, en étant dans les étages supérieurs. C'est ça la liberté démocratique ?
C'est surtout que ce qui était reproché au CPE, c'était le côté siège éjectable, car on pouvait être viré sans que l'employeur ait à fournir de raison. Et apparemment avec les aménagements il était nécessaire de fournir une raison...
On m'a dit que les jeunes, en refusant le CPE, favorisent les CDI qui sont eux occupés par les "vieux". Aussi, selon certains repousser le CPE c'est favoriser le travail des "vieux". Or si ces derniers ne libèrent pas la place, comment espérer que les jeunes aient du travail ?
Et enfin, ce modèle a déjà été adopté dans d'autres pays de l'Union Européenne, et a donné de bons résultats. Malheureusement en France les réformes ne sont pas souvent bien vues ^^. Bref j'ai exposé quelques points qu'on m'a dits ces derniers jours, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord mais je les donne
Ah oui une dernière chose... Je trouve ridicule qu'on transforme cette réforme en une soit-disant contestation des droits démocratiques, et je trouve scandaleux que des étudiants balancent des meubles par les fenêtres sur les CRS, en étant dans les étages supérieurs. C'est ça la liberté démocratique ?
La démocratie le droit de tout faire sans porter préjudice à autrui est, hors de ce cadre on est.
6 mois de CPE le droit de toucher le chômage donnent, alors qu'un CDD de 5 mois, non. Mieux que rien, somme toute.
Ensuite, idiot je trouve que parmi la masse des manifestants et contre le CPE on trouve une énorme partie de gosses de bourges qui à 26 ans seront encore en train d'étudier et qui jamais de problème de chercher un emploi avant leur bac+8 n'auront.
Bref, même si Villepin mal débrouillé pour sa loi passer faire, pas une mauvaise idée ce n'était, et la gauche de tout cela profite pour une énorme manifestation contre le pouvoir en place faire plus que contre le CPE...
Quel que soit le camp en cause, de ça profiter et des foules manipuler contre l'autre côté monter, pourri cela je trouve. Mais vrai c'est, la jeunesse énormément de gauche est, normal avec tous les groupes musicaux de la veine de Tryo, des bérus... Bref, de bonnes influences et des mauvaises des fois...
Yoda qui politisé a.
6 mois de CPE le droit de toucher le chômage donnent, alors qu'un CDD de 5 mois, non. Mieux que rien, somme toute.
Ensuite, idiot je trouve que parmi la masse des manifestants et contre le CPE on trouve une énorme partie de gosses de bourges qui à 26 ans seront encore en train d'étudier et qui jamais de problème de chercher un emploi avant leur bac+8 n'auront.
Bref, même si Villepin mal débrouillé pour sa loi passer faire, pas une mauvaise idée ce n'était, et la gauche de tout cela profite pour une énorme manifestation contre le pouvoir en place faire plus que contre le CPE...
Quel que soit le camp en cause, de ça profiter et des foules manipuler contre l'autre côté monter, pourri cela je trouve. Mais vrai c'est, la jeunesse énormément de gauche est, normal avec tous les groupes musicaux de la veine de Tryo, des bérus... Bref, de bonnes influences et des mauvaises des fois...
Yoda qui politisé a.
-
Miss_Ceres

La gauche a quand même profité de la crise dans la mesure où elle "gagnerait" les élections législatives s'il y en avait là au jour d'aujourd'hui. Ou du moins elle obtiendrait la majorité. En revanche, elle n'a pas gagné en crédibilité puisque les Français (ou du moins près de 65% des Français) considèrent qu'elle n'aurait pas fait mieux si elle avait dû gérer la crise. Et enfin la légitimité de Jacques Chirac (qui s'est bien planté) n'est pas contestée pour 60% des Français. Comme quoi...
Dialogue politique de deux oiseaux qui de concert roucoulent... De toute façon le jour où la France un autre président de gauche se tappera, la majorité pendant cinq ans sa douleur comprendra... Mais au moins pas de manifs anti-réformes il n'y aura...
-
Miss_Ceres

Je pensais que la droite était plus conservatrice et la gauche plus réformiste, en tout cas... Ce que je trouve assez... Scandaleux, pour me répéter, c'est de voir les hommes politiques se tirer dans les pattes
. Comme VGE qui crache sur Chirac juste parce qu'il le déteste ^^
-
providentia

- Tings: 24118
Moi j'vous dis, ce pays est foutu ^^ Vous avez déjà vu les gueules des manifestants, vous ? Des étudiants à priori non concernés par cette réforme, et des aspirants RMIstes...
J'étais pour le CPE, moi, là ou je bosse, y a trop de crétins qui n'en foutent pas une parce qu'ils se croient invirables avec leur CDI... En sachant que la période d'essai est d'un mois, et qu'on peut parfaitement simuler l'assiduité et l'amour du travail pendant un mois, mais pas pendant un an... Dommage que ce projet soit tombé à l'eau...
J'étais pour le CPE, moi, là ou je bosse, y a trop de crétins qui n'en foutent pas une parce qu'ils se croient invirables avec leur CDI... En sachant que la période d'essai est d'un mois, et qu'on peut parfaitement simuler l'assiduité et l'amour du travail pendant un mois, mais pas pendant un an... Dommage que ce projet soit tombé à l'eau...
-
Miss_Ceres

Ce que je trouve dommage, c'est que les manifestants ont pensé avec leur tête bien remplie et ont sorti tout de suite les grands mots, les grands principes, mais qu'on a vu nulle part des gens un peu plus pragmatiques... Enfin j'ai l'impression que ça a été tiré à côté de la cible...
Et si on demandait l'avis d'Hunch quand il viendra ?
Après tout, il était concerné lui aussi.
À 17 ans...
Après tout, il était concerné lui aussi.
À 17 ans...
Oui, mais je crains que ses études soient un peu longues... 
Il reste 1 an et 2 ou 3 mois avant son retour à l'activité quasi-infinie.
Je ne pense pas que ça prenne si peu de temps, m'enfin, tu dois être informé. 
Il avait bien dit 2 ans.