Remarque, les devs de Rayman Revolution ont réussi à inverser les noms du Sanctuaire de Lave et de ses souterrains, c'est quand-même une belle prouesse.
Rayman Legends
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Re: Rayman Legends
Une erreur de ce style dans un portage de qualité comme Rayman Revolution, je veux bien. Mais dans un simple copier-coller comme Rayman DS, c'est vraiment honteux ! 
Remarque, les devs de Rayman Revolution ont réussi à inverser les noms du Sanctuaire de Lave et de ses souterrains, c'est quand-même une belle prouesse.
Et n'oublions pas le passage secret du Tombeau des Anciens dans la version Dreamcast de Rayman 2 ! Mais bon, les devs se sont sûrement dit que personne n'allait trouver ce passage alors, ils n'ont tout simplement pas traduit les textes...
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Ah, alors, il ne s'agit surement que de « Dark Teensies ». C'est stupide, mais pas aussi flagrant que j'avais pensé. *Se calme un peu*Harpic fraîcheur wrote:C'est pas bien foutu de toute façon, les Ptizêtres sont appelés "Teensies" à la page 11.boomboleros7 wrote:On ne va quand même pas considérer UN ALBUM D'AUTOCOLLANTS comme une meilleure source, quand même ?!
Il n'y avait pas un autre truc où un mot (ou peut-être une phrase) en allemand apparait dans la version néerlandaise ?Harpic fraîcheur wrote:Ouais, les traducteurs du jeu ont vraiment foiré là.
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Je sais pas, mais ça m'étonnerait pas.PluMGMK wrote:Il n'y avait pas un autre truc où un mot (ou peut-être une phrase) en allemand apparait dans la version néerlandaise ?
-
Hunchman801

- Tings: 640217
On s'en tiendra aux faits et on laissera l'interprétation au lecteur.PluMGMK wrote:D'accord, mais il faudra écrire un article sur l'album lui-même, non ? Que dira-t-on dans cet article ?
C'est (entre autres) pour ça que ce jeu, malgré ses ajouts très sympas (les pirates zombies par exemple), ne pourra jamais être ma version préférée de Rayman 2.boomboleros7 wrote:Remarque, les devs de Rayman Revolution ont réussi à inverser les noms du Sanctuaire de Lave et de ses souterrains, c'est quand-même une belle prouesse.
Ça va, ils auraient pu l'appeler Poilokus après tout.Harpic fraîcheur wrote:Ça me rappelle le fameux Polukus de Rayman DS.
=>[]-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Figure-toi que j'y ai pensé moi aussi.Hunchman801 wrote:Ça va, ils auraient pu l'appeler Poilokus après tout. Image =>[]
-
Hunchman801

Si ça se trouve, c'est encore une blague des dévs. Ça m'étonnerait même pas avec leur humour douteux. 
-
boomboleros7

Je partage avec vous ce trailer d'Unruly Heroes, qui sortira début 2018 sur PC, Xbox One, PS4 et Switch.
C'est le premier jeu d'un studio de Montpellier, Magic Design Studios, qui compte parmi ses membres des développeurs de Rayman Legends.
L'histoire est inspirée par celle du célèbre roman chinois Le Voyage en Occident/Le Roi-Singe/La Pérégrination vers l'Ouest. Il a l'air pas mal, je vais surveiller sa sortie.
C'est le premier jeu d'un studio de Montpellier, Magic Design Studios, qui compte parmi ses membres des développeurs de Rayman Legends.
L'histoire est inspirée par celle du célèbre roman chinois Le Voyage en Occident/Le Roi-Singe/La Pérégrination vers l'Ouest. Il a l'air pas mal, je vais surveiller sa sortie.
Ah oui, je connais "Le voyage en Occident" (le roman qui a inspiré Dragon Ball mais du moins, avant l'arc Freezer). Le jeu a l'air pas mal, il est magnifique et on sens bien la patte de RL. Par contre, on a aucunes dates de sortie ?
-
PluMGMK

"Early 2018" c'est quand même assez proche, non ? Sinon je trouve que ça a l'air très intéressant !
-
boomboleros7

Early 2018 pourrait correspondre au premier trimestre de l'année prochaine... Il va falloir attendre encore un peu avant d'être fixé.
-
Hunchman801

On dirait bien que c'est fait avec le moteur UbiArt.
Sans blague. 
-
Hunchman801

Élémentaire, mon cher Watson.
Quelque’un sur le forum anglais a su obtenir une copie de Rayman Legends avec le debug mode : viewtopic.php?t=26093
En cherchant sur youtube, j’ai trouvé une autre vidéo avec le debug mode.
Apparement, c’est la personne qui possède cette chaîne youtube qui a donné la copie du jeu avec le debug mode. En regardant un peu cette chaîne, cette personne semble posséder énormément de copie de version beta, de presse et de debug mode. (il a même fait une vidéo sur un match multijoueur de Star Wars Battlefront 3.)
En cherchant sur youtube, j’ai trouvé une autre vidéo avec le debug mode.
Apparement, c’est la personne qui possède cette chaîne youtube qui a donné la copie du jeu avec le debug mode. En regardant un peu cette chaîne, cette personne semble posséder énormément de copie de version beta, de presse et de debug mode. (il a même fait une vidéo sur un match multijoueur de Star Wars Battlefront 3.)
-
Hunchman801

Ça a l'air marrant, mais ça a permis de découvrir des trucs intéressants ou ça sert plutôt à rien ?
Pour le moment pas grands choses, on sais juste qu’avec le debug mode ont peut avoir accès à Ubi-Ray. (D’après les deux vidéos) Par contre, sur l’émulateur Xenia, le texte du debug mode s’affiche mal rendant l’utilisation difficile.
-
PluMGMK

Ça fait quatre ans et presque trois mois depuis mon premier playthrough de Rayman Legends. De plus, ça faisait deux ans et un mois que je n'y avais pas du tout joué, avant que j'ai recommencé il y a une semaine.
Maintenant je viens de terminer les six nouveaux mondes du jeu (que je contraste avec Retour aux Origines, auquel j'ai pas encore touché), et je dois dire que je l'adore encore ! Mais c'est vraiment trop court. Je trouve que dans chaque monde, on peut prendre du temps à s'habituer à l'ambiance, et puis on se trouve devant le boss final, et hop, c'est fini, y a des Ptizêtres à sauver ailleurs. Je sais que chaque monde essaie de raconter une histoire, mais c'est un peu trop rapide… (En fait l'aspect narratif de ces mondes est beaucoup moins important que Michel l'aurait voulu. Peut-être que ces deux problèmes sont liées…)
Ensuite, pour rallonger le jeu (et justifier le temps de développement), il y a les tableaux invasion et le Retour aux Origines. Comme je l'avais dit, le jeu serait trop court sans ces choses, mais ce ne sont pas à mon avis la bonne solution. Les mini-jeux que sont les tableaux invasion sont fun, et j'aime leurs musiques, mais je pense que des niveaux normaux, qui mélangent les mondes de la même façon, auraient été plus intéressants. De tels niveaux auraient été un bien meilleur investissement de temps de développement que les tableaux Retour aux Origines, qui sont un désastre à mon avis.
Je suppose que c'est intéressant de pouvoir jouer à ces anciens niveaux avec de nouveaux personnages et dans un nouveau style, mais pourquoi les remplir de Ptizêtres et alors les rendre obligatoires pour le 100% du jeu ? On se voit dans l'obligation de refaire l'histoire d'Origins, mais dans un ordre différent (parce que, par exemple, les niveaux Temples Chatouilleux sont sous le même tableau que la Jungle à Bafouilles) et avec l'enlèvement d'éléments arbitraires (nan mais c'est quoi un remake d'Origins sans les nymphes ?
). De plus, ces niveaux se débloquent au fur et à mesure que le joueur termine les niveaux de l'histoire principale, et alors il faut faire ces anciens niveaux après avoir fait les nouveaux. Si on essaie de jouer à la série entière, ça progresse alors ainsi : R1
R2
R3
Origins
Legends
Origins bis ??
En fait, pour cette raison, quand j'ai joué à Legends la première fois en 2014, je n'en ai tiré à vrai dire que des souvenirs d'Origins, auquel je venais de jouer juste avant. Deux mois plus tard, je connaissais bien tous les mondes d'Origins, mais je ne savais même pas à quoi ressemblait l'Olympus Maximus (c'est à cause de cette faute que j'ai fait beaucoup d'attention en 2015 quand j'y ai rejoué, et ai écrit une article tellement détaillée sur le wiki !).
Hmm, c'est un message assez long, et ça ne dit probablement rien que les autres n'avaient pas dit auparavant, mais je crois qu'après quatre ans il faut enfin que j'explique mes sentiments sur ce jeu, qui avait tant de potentiel gâché !
Maintenant je viens de terminer les six nouveaux mondes du jeu (que je contraste avec Retour aux Origines, auquel j'ai pas encore touché), et je dois dire que je l'adore encore ! Mais c'est vraiment trop court. Je trouve que dans chaque monde, on peut prendre du temps à s'habituer à l'ambiance, et puis on se trouve devant le boss final, et hop, c'est fini, y a des Ptizêtres à sauver ailleurs. Je sais que chaque monde essaie de raconter une histoire, mais c'est un peu trop rapide… (En fait l'aspect narratif de ces mondes est beaucoup moins important que Michel l'aurait voulu. Peut-être que ces deux problèmes sont liées…)
Ensuite, pour rallonger le jeu (et justifier le temps de développement), il y a les tableaux invasion et le Retour aux Origines. Comme je l'avais dit, le jeu serait trop court sans ces choses, mais ce ne sont pas à mon avis la bonne solution. Les mini-jeux que sont les tableaux invasion sont fun, et j'aime leurs musiques, mais je pense que des niveaux normaux, qui mélangent les mondes de la même façon, auraient été plus intéressants. De tels niveaux auraient été un bien meilleur investissement de temps de développement que les tableaux Retour aux Origines, qui sont un désastre à mon avis.
Je suppose que c'est intéressant de pouvoir jouer à ces anciens niveaux avec de nouveaux personnages et dans un nouveau style, mais pourquoi les remplir de Ptizêtres et alors les rendre obligatoires pour le 100% du jeu ? On se voit dans l'obligation de refaire l'histoire d'Origins, mais dans un ordre différent (parce que, par exemple, les niveaux Temples Chatouilleux sont sous le même tableau que la Jungle à Bafouilles) et avec l'enlèvement d'éléments arbitraires (nan mais c'est quoi un remake d'Origins sans les nymphes ?
En fait, pour cette raison, quand j'ai joué à Legends la première fois en 2014, je n'en ai tiré à vrai dire que des souvenirs d'Origins, auquel je venais de jouer juste avant. Deux mois plus tard, je connaissais bien tous les mondes d'Origins, mais je ne savais même pas à quoi ressemblait l'Olympus Maximus (c'est à cause de cette faute que j'ai fait beaucoup d'attention en 2015 quand j'y ai rejoué, et ai écrit une article tellement détaillée sur le wiki !).
Hmm, c'est un message assez long, et ça ne dit probablement rien que les autres n'avaient pas dit auparavant, mais je crois qu'après quatre ans il faut enfin que j'explique mes sentiments sur ce jeu, qui avait tant de potentiel gâché !
-
boomboleros7

C'est vrai que l'un des rares intérêts de Retour aux Origines est de revisiter des niveaux avec la superbe patte graphique de RL.
Mais je ne pense pas qu'on peut considérer Retour aux Origines comme une suite de RL.
Malgré l'absence des nymphes et du Magicien, on y trouve encore des éléments caractéristiques de l'histoire de RO (les rois corrompus, les usines du Magicien encore intacts). Du coup, je vois plutôt cette partie du jeu comme un voyage dans le temps.
Le jeu lui-même le suggère, puisque Retour aux Origines/Back to Origins rappelle Retour vers le Futur/Back to the Future, et Polokus dit "Dans Retour aux Origines, tu trouveras des tableaux d'une autre époque".
Les différences avec RO (absence du Magicien, ennemis différents, Ptizêtres à la place des Électoons...) pourraient avoir été provoquées par les Cauchemars de Polokus.
Oui, du coup, Retour aux Origines nous révèle que Rayman, ses amis et les Cauchemars sont capables de voyager dans le temps.
Moi je dis pourquoi pas, au point où on en est !
Mais je ne pense pas qu'on peut considérer Retour aux Origines comme une suite de RL.
Malgré l'absence des nymphes et du Magicien, on y trouve encore des éléments caractéristiques de l'histoire de RO (les rois corrompus, les usines du Magicien encore intacts). Du coup, je vois plutôt cette partie du jeu comme un voyage dans le temps.
Le jeu lui-même le suggère, puisque Retour aux Origines/Back to Origins rappelle Retour vers le Futur/Back to the Future, et Polokus dit "Dans Retour aux Origines, tu trouveras des tableaux d'une autre époque".
Les différences avec RO (absence du Magicien, ennemis différents, Ptizêtres à la place des Électoons...) pourraient avoir été provoquées par les Cauchemars de Polokus.
Oui, du coup, Retour aux Origines nous révèle que Rayman, ses amis et les Cauchemars sont capables de voyager dans le temps.
Moi je dis pourquoi pas, au point où on en est !
-
PluMGMK

L'idée que les tableaux permettent de voyager dans le temps ne me dérange pas trop en fait, mais alors pourquoi supprimer les nymphes et le Magicien ?
Je ne crois pas vraiment que ce soit une suite, mais pour ceux qui veulent faire une partie de Rayman Legends, pour avoir le 100%, c'est obligatoire de faire ces tableaux après avoir fait ceux de la nouvelle histoire. Ça crée cet ordre bizarre, qui existe même si ça n'a aucun rapport avec l'histoire du/des jeu(x).
Je ne crois pas vraiment que ce soit une suite, mais pour ceux qui veulent faire une partie de Rayman Legends, pour avoir le 100%, c'est obligatoire de faire ces tableaux après avoir fait ceux de la nouvelle histoire. Ça crée cet ordre bizarre, qui existe même si ça n'a aucun rapport avec l'histoire du/des jeu(x).