Tirons-tous ensemble sur l'ambulance !

Pour les discussions sur la série Rayman.

Quels jeux sont pour vous les plus mauvais ?

Rayman 2 the great escape (PS1)
0
No votes
Rayman 2 forever
1
8%
Rayman rush
0
No votes
Rayman advance
0
No votes
Rayman hoodlums' revenge
0
No votes
Rayman DS
4
33%
Rayman contre les lapins crétins
0
No votes
Rayman contre les lapins crétins (DS)
0
No votes
Rayman contre les lapins encore + crétins
1
8%
Rayman contre les lapins encore + crétins (DS)
1
8%
Rayman prod' présente the lapins crétins show
3
25%
Rayman prod' présente the lapins crétins show (DS)
1
8%
Rayman 2 (iOS)
0
No votes
Rayman 3D
1
8%
Rayman classic
0
No votes
Jeu mobile (précisez le(s)quel(s) en réponse)
0
No votes
Jeu éducatif (précisez le(s)quel(s) en réponse)
0
No votes
Jeu flash (précisez le(s)quel(s) en réponse)
0
No votes
Autre (précisez le(s)quel(s) en réponse)
0
No votes

Total votes: 12

Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Re: Tirons-tous ensemble sur l'ambulance !

Post by Mortamon Saturn »

Raydijay wrote:
Mais le mieux ce serait de voir ce prototype complété un jour, il y a de quoi faire un bon petit Rayman 2D avec ça ! Il y a beaucoup d'idées originales dans le prototype qui n'ont jamais été réutilisées dans d'autres jeux de plate-formes 2D, surtout pour les nouveaux pouvoirs du poing de Rayman dans ce prototype !
Bah vu comment on galère à avoir Rayman 4... Ça m'étonnerait qu'il ressorte le proto 2d de Rayman 2 ou même le proto Snes de Rayman 1... :?
C'est clair ! Après étant donné qu'Ancel va s'en occuper dans un bon bout de temps ça n'empêche pas Ubisoft de faire en attendant des petits jeux comme un petit Rayman 2D qui serait inspiré de ces prototypes... mais franchement ca sent plus le portage ou clone numéro 100 des jeux au style UbiArt :sad:

Sans plus attendre, mesdemoiselles, mesdames, messieurs et prunes qui parlent voici venir l'ultime partie de mon voyage au pays merveilleux des erreurs de Rayman 3D ! (je précise qu'il est encore possible que certaines bizarreries étaient présentes dans les versions originales, n'hésitez pas à en faire la remarque) Et vraiment... j'espère que vous êtes prêts pour le cirque qui va suivre... croyez-moi ça va être fort sur ce coup ! Surtout pour le Tombeau des anciens... Go ! :

-Quelques fenêtres du décor affichent des choses différentes selon la distance à laquelle on les observe (exemple : dans la Caverne des échos une fenêtre dans la zone où l'on fait monter les piliers, de près la fenêtre montre l'intérieur d'une base pirate et de loin on voit à la place de la vitre le ciel qui bouge toujours aussi bizarrement et qui cette fois est presque à la verticale).

-En parlant du ciel et de la Caverne des échos je vous propose dans ses zones les plus ouvertes d'observer le ciel avec la vue subjective et de la bouger dans tous les sens, en plus d'être hilarants en suivant le mouvement de la caméra vous constaterez que le ciel et ses nuages ne sont qu'un vulgaire papier peint infini entourant le monde de Rayman ! Oh et aussi en regardant bien les contours des herbes en 2D au bord des zones élevées vous remarquerez qu'une fraction du ciel apparait dedans et bouge également !... Splendide non ? :proud:

-Les tireurs des vaisseaux pirates semblent avoir prit davantage de cours avec des stormtroopers car ils touchent encore plus avec leur boulets le premier pirate ninja du jeu que Rayman ! Ah et aussi au même endroit la fréquence de leur tirs est très irrégulière, des fois ils tireront vite et des fois il faudra attendre plus d'une dizaine de secondes pour avoir un boulet, alors comme ça on fait des pauses vidanges ? Au travail marins d'eau douce ! Ça sait pas piloter, ça sait pas tirer, moi je vais vous apprendre à nettoyer le pont !

-"C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non ! C'est Rayman qui nage dans les airs !"

-Comme le montre une des vidéos de Raydijay, à la fin du Sanctuaire de Terre et de Lave les blocs muraux remplis de tentacules et qui poussent Rayman sont maintenant traversables sur leur face avant.

-Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave une grande particule dorée d'apparition de Rayman peut rester figée dans les airs durant la cinématique avec Ly.

-Ronces tentacules refusant de prendre des coups dans le fameux "conduit pegi 18" (d'ailleurs la "chose" est plus visible dans cette version que les autres on dirait...) au début du niveau Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave. Comme quoi l'amour est plus fort que tout et ce même parmi les ronces, c'est beau ! :oops: Rayman lui-même s'incline face à une telle passion plus forte que son poing magique !... bon Rayman te penche pas trop non plus par contre ( ͡° ͜ʖ ͡°)

-Certaines laves jaunes du même niveau ont des contours noirs, comme si nous étions dans un animé aux traits épais... d'ailleurs d'autres décors ont ce même problème comme des feuillages ou des ponts...

-Dans la salle où Froutch frappe Rayman par derrière... attendez... qu'est ce que-... je rêve ?... c'est bien ce que je crois ?... non c'est de la fumée comme dans le jeu original... ce n'est pas possible... de l'eau ?... de l'eau jaillit autour des jets de lave des fontaines murales comme des cascades !?... MAIS VOUS AVEZ PROGRAMMÉ ÇA COMMEEEEEEENNNNNT !!!?... J'en peux plus de ce jeu...

-Froutch à oublier comment tirer droit et se contente de viser un peu vers la droite. C'est déjà ça.

-Les flammes des torches dans l'escalier du début du Tombeau des anciens sont à l'envers... bon on les voit presque pas donc on va dire que ça compte pas !... *progresse dans le niveau* Quoi !? TOUTES les torches du niveau aussi !? Et il y a même des flammes à l'envers qui flottent à des endroits sans torches ! Où est la 2ème torche ici !?
Missing torch.jpg
Pourquoi il y a des trous dans certaines textures !?
Texture hole.jpg
Pourquoi ces mêmes textures sont une bouillie de pixels !?
Shitty texture.jpg
Pourquoi l'eau empoisonnée clignote dans la salle du 1000ème lum et n'est pas la même que sur Dreamcast !? Et pourquoi dans le sous-niveau suivant les flammes sont bien placées mais sont trop grosses pour leur torches !? Et pourquoi dans le dernier sous-niveau sont elles ENCORE plus grosses !? Un effort ***** bande de ********, bordel de ****** de ***** !!! ******* de feignants ! ******* ** ********** !! ****** **** ********* ! ****** des fesses d'une banane ********* ! Sales ******* *** ******** de Jacques Chirac ! Vous aviez UN job ! Vous êtes payés pour faire quoi !?

-"Ici à été capturé Clark avant d'être emmené au contrôle technique" C'est pas une erreur mais puisqu'on en parle ce jeu lui-même aurait bien besoin d'une visite au contrôle technique ! :pascontent:

-El famoso 1 000ème lum presque impossible à attraper dans cette version à cause de la toile d'araignée trampoline qui à décidée de faire la grève et il ne peut être attrapé qu'en utilisant les dégâts des petites araignées pour vous catapulter, et si vous essayez de prendre la sortie Rayman "freezera" et échappera à toute forme de contrôle, pour conserver le lum il faut donc quitter le niveau via le menu pause, ce qui vous force à faire le niveau plusieurs fois ! Je veux dire de TOUTES les toiles d'araignées du jeu qui auraient pu partir en vacances il a fallu que ce soit CELLE-LÀ ! Qui ? Quel paresseux à programmé ça !?... *Pendant ce temps là dans un studio d'Ubisoft...* "Je code avec le cul ! Lalalalalala ! Si ça bugue ou plante j'men fous on me paye pas pour tester ! Je code avec le cul ! Lalalalalala ! Même si le programme marche pas tu seras pas remboursé !"

-ERREUR SBIRE.EXE NE RÉPOND PAS
Brain dead Hunchman.jpg
Je sais que c'est pas évident à voir sur cette image fixe dégueulasse (et d'ailleurs j'ignore pourquoi tout apparait à l'envers depuis la 2ème image... surement un effet secondaire des flammes de ce jeu...) mais il semblerait qu'en tirant sur un sbire endormi à longue distance cela causerait en lui un bug de cerveau le rendant aussi mobile qu'une statue.

-"Rayman vous empoisonne la vie ? Voici l'antidote ! Des pentes glissantes encore plus injouables que d'habitude ! Elles sont aussi équipées de flammes volantes à l'envers et d'un brouillard noir cache-misère et sont également livrées avec un sublime papier peint géant de ciel pour décorer ! En bonus pour votre précommande voici une piscine de lave jaune gelée ! Le tout est suffisamment laid pour brûler les yeux de n'importe qui ! Bref elles savent tout faire sauf chanter des berceuses ! Par contre en raison de votre commande tardive il ne me reste plus que des éditions clowns à antennes géantes gonflables pour le Grolgoth... dépêchez vous de vous décider car les enfants se l'arrachent..."

-Le lance-flamme du dernier pirate ninja prend un peu trop de temps à faire effet et est à peu près aussi efficace qu'un briquet allumé sous l'eau...

-Les fenêtres du dernier sous-niveau montre un ciel bleu mais lors du passage extérieur le ciel est noir.

-L'obus volant est des fois plus contrôlable mais des fois dans certaines directions il est 100 fois plus désobéissant que d'habitude !... ENCORE ! :grrr:

-Le Grolgoth doit être allergique à quelque chose car lors de certaines brèves cinématiques les boules de ses antennes sont BEAUCOUP TROP gonflées ! Après tout quoi de mieux que de terminer tout ce cirque par un robot clown ! :fou:

-David Goodenough n'est pas crédité parmi les développeurs, alors qu'on sait tous très bien qu'il est le chef de projet de cette oeuvre d'art :noel:

Vous voulez connaitre la blague finale ? Le truc le plus mit en valeur est le point le plus raté du jeu ! Dans le menu de la 3DS l'image d'ouverture du jeu est Rayman volant dans le ciel en papier peint ! Au moins on peut pas leur reprocher de mentir sur la marchandise !
Raydijay
Elder Teensy
Tings: 4155

Post by Raydijay »

-L'obus volant est des fois plus contrôlable mais des fois dans certaines directions il est 100 fois plus désobéissant que d'habitude !... ENCORE ! :grrr:
Oui, dans la zone où tu dois slalomer entre les lampadaires l'obus est complètement dissident.
-David Goodenough n'est pas crédité parmi les développeurs, alors qu'on sait tous très bien qu'il est le chef de projet de cette oeuvre d'art :noel:
C'est évident, tu nous apprends rien du tout... :tssk:
Vous voulez connaitre la blague finale ? Le truc le plus mit en valeur est le point le plus raté du jeu ! Dans le menu de la 3DS l'image d'ouverture du jeu est Rayman volant dans le ciel en papier peint ! Au moins on peut pas leur reprocher de mentir sur la marchandise !
En plus l'animation de l'hélico de Rayman est dégueulasse! :oops2:
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640242

Post by Hunchman801 »

Belle liste, en effet ! N'ayant pas vraiment joué à ces portages horribles, j'ai dû éviter les pires jeux Rayman, et du coup le seul mauvais souvenir lié à la série est celui de la série animée. :P
Harpic fraîcheur wrote:Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à la version PlayStation de R2, tout ce qui manquait au jeu c'était un peu plus d'aventure car il est vraiment court et les Lums sont pas bien compliqués à trouver.
Non, mais je ne vais pas me répéter un énième fois en ce qui concerne Revolution, sinon on va dire que je suis vieux et que je radote. :fou2:
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Tiens, ce sbire dans les Montagnes de Fer, d'où est-il sorti ?
Mortamon Saturn
Mr Sax

PluMGMK wrote:Tiens, ce sbire dans les Montagnes de Fer, d'où est-il sorti ?
Il se trouve dans le coin juste derrière le tout début du dernier sous-niveau des Montagnes de Fer où l'on doit piloter un vaisseau (en tout cas je ne me souviens pas l'avoir vu dans une autre version que celles basées sur la Dreamcast).

J'ignore si c'est le seul à avoir ce bug de paralysie mentale quand on le sort de son roupillon, en tout cas c'est la seule fois où j'en ai réveillé un à longue distance, il s'est remit à bouger et à tirer quand je l'ai approché.
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Hunchman801 wrote:Belle liste, en effet ! N'ayant pas vraiment joué à ces portages horribles, j'ai dû éviter les pires jeux Rayman, et du coup le seul mauvais souvenir lié à la série est celui de la série animée. :P
Personnellement, je ne pense pas que Rayman 3D est si horrible que ça. Certes, le jeu n'a pas mal de bug mais seulement mineur (bon, sauf pour le 1000ème Lums...), de plus, il ne faut surtout pas oublié que Rayman 3D était un jeu de lancement et tout le monde sait que les jeux du début de vie ne sont point parfait (pas vrais ?). J'insiste aussi sur les graphismes qui malgré les textures défaillantes, ne sont pas mauvais, c'est même assez beau pour un jeu de lancement et je trouve que le jeu utilise à merveille l'effet 3D. Je ne fais pas faire tout un livre donc pour résumer : Rayman 3D n'est pas un mauvais portage, c'est juste une victime parmi tant d'autres. Il faut plus se concentrer sur Rayman 3 HD et Rayman Classic qui pour moi sont réellement de mauvais portage.

PS: j'suis pas du tout vénère pour ce que j'ai lu pour Rayman 3D, j'en suis même heureux de voir des avis partager !
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Rayman Saturn wrote:
Il se trouve dans le coin juste derrière le tout début du dernier sous-niveau des Montagnes de Fer où l'on doit piloter un vaisseau (en tout cas je ne me souviens pas l'avoir vu dans une autre version que celles basées sur la Dreamcast).

J'ignore si c'est le seul à avoir ce bug de paralysie mentale quand on le sort de son roupillon, en tout cas c'est la seule fois où j'en ai réveillé un à longue distance, il s'est remit à bouger et à tirer quand je l'ai approché.
Ah, il est là sur Dreamcast aussi ? C'est quand même bizarre, pourquoi un pirate dormirait-il à cet endroit ? Peut-être qu'en ajoutant un sbire à ce niveau les devs ont engendré un bug qui ne s'est quand même pas manifesté jusqu'à ce que la version 3DS a été faite.
Mortamon Saturn
Mr Sax

Toxine wrote:
Hunchman801 wrote:Belle liste, en effet ! N'ayant pas vraiment joué à ces portages horribles, j'ai dû éviter les pires jeux Rayman, et du coup le seul mauvais souvenir lié à la série est celui de la série animée. :P
Personnellement, je ne pense pas que Rayman 3D est si horrible que ça. Certes, le jeu n'a pas mal de bug mais seulement mineur (bon, sauf pour le 1000ème Lums...), de plus, il ne faut surtout pas oublié que Rayman 3D était un jeu de lancement et tout le monde sait que les jeux du début de vie ne sont point parfait (pas vrais ?). J'insiste aussi sur les graphismes qui malgré les textures défaillantes, ne sont pas mauvais, c'est même assez beau pour un jeu de lancement et je trouve que le jeu utilise à merveille l'effet 3D. Je ne fais pas faire tout un livre donc pour résumer : Rayman 3D n'est pas un mauvais portage, c'est juste une victime parmi tant d'autres. Il faut plus se concentrer sur Rayman 3 HD et Rayman Classic qui pour moi sont réellement de mauvais portage.

PS: j'suis pas du tout vénère pour ce que j'ai lu pour Rayman 3D, j'en suis même heureux de voir des avis partager !
Parfaitement d'accord, malgré ses très nombreuses imperfections le jeu est vraiment super beau surtout pour un jeu de lancement, je vois encore beaucoup de jeux qui sortent aujourd'hui sur 3DS et qui n'arrivent pas à ce niveau en terme de graphismes bruts.

Le souci de Rayman 3D c'est que ses développeurs ont surement été forcés de rusher le portage pour être dans les temps de la sortie de la 3DS, c'est vraiment un problème de finitions et de stabilité du jeu mais ils ont tout de même compris comment faire un bon portage de Rayman 2 qui utilise proprement le gimmick 3D de la console et ils ont vraiment bien gérés les contrôles qui sont très agréables et répondent bien !... pas comme sur Rayman DS ! (d'ailleurs je suis surpris que Rayman 3D n'a aucun crash alors que dans Rayman DS ça arrivait souvent dans certains lieux)
Malgré toutes les facepalm et les quelques fous rires que je me fais en y jouant j'adore toujours autant y jouer de temps en temps sur l'une de mes 3DS.
PluMGMK wrote:
Rayman Saturn wrote:

Ah, il est là sur Dreamcast aussi ? C'est quand même bizarre, pourquoi un pirate dormirait-il à cet endroit ? Peut-être qu'en ajoutant un sbire à ce niveau les devs ont engendré un bug qui ne s'est quand même pas manifesté jusqu'à ce que la version 3DS a été faite.
Je suis allé voir vite fait un longplay et oui il est bel et bien dans la version DC sur laquelle Rayman 3D est basée, ils ont mit deux pirates dans cette zone (un violet et un rouge), ce qui est je l'admet peu logique car ils sont un peu trop près du point de départ de la zone... ça ajoute un peu plus d'action au moins. En tout cas en terme de cohérence de l'univers du jeu je trouve ça mieux car ça prouve qu'il y a de la surveillance autour des vaisseaux à l'arrêt et des mines.
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Ray Sat ! Il y a bel et bien des excuses pour Rayman 3D mais pas contre, aucune discussion pour Rayman 3 HD et (surtout) Rayman Classic. Comment avons-nous pu rater un portage à ce point ? Ma réponse est sans doute l'argent, de plus, Rayman Classic a fini par devenir gratuit pour les 20 ans d'Ubisoft mais je suppose en réalité, que les ventes du jeu ne se sont pas déroulés comme prévu.
Mortamon Saturn
Mr Sax

Toxine wrote:Je suis parfaitement d'accord avec toi, Ray Sat ! Il y a bel et bien des excuses pour Rayman 3D mais pas contre, aucune discussion pour Rayman 3 HD et (surtout) Rayman Classic. Comment avons-nous pu rater un portage à ce point ? Ma réponse est sans doute l'argent, de plus, Rayman Classic a fini par devenir gratuit pour les 20 ans d'Ubisoft mais je suppose en réalité, que les ventes du jeu ne se sont pas déroulés comme prévu.
Ça me fait penser qu'il faudra vraiment que je joue à Rayman classic... mais avant il me faudra un truc comme une manette pour mobile, car autant je cite toujours Rayman DS comme le pire Rayman en terme de contrôles ça reste 50 fois mieux que Rayman classic de ce côté ! Les jeux mobiles ont souvent des contrôles catastrophiques mais sur ce portage ils ont fait fort ! :evil:

Et oui j'ai moi même constaté à quel point Rayman 3 HD est mal fini pour un remaster, ça remonte à un bout de temps mais je me souviens avoir observé de nombreux bugs sur ce portage, et après Rayman Origins sortis sur les mêmes supports et une date si tard dans la 7ème génération il n'y a aucune excuse pour rater un truc à ce point !
Et en plus c'est feignant sur le contenu ! Ils ont retiré l'intro du jeu qui était excellente (je veux dire si ça vous coûte trop cher les droits d'auteurs pour Madder au moins mettez l'intro avec une des nouvelles musiques que vous avez composés pour le trailer !), il me semble aussi qu'ils ont enlevés les très drôles vidéos "Wanna kick Rayman ?" pour mettre des bonus d'Origins à la place (ah parce qu'avoir les 2 en même temps était impossible ? D'accord ! Parfaitement logique ! Duh !) et j'ai entendu dire que beaucoup de contenu était passé à la trappe comme par exemple des bruitages et des effets visuels en moins (en plus pour les effets ils ont repris la version Gamecube (ou la version Xbox, je suis pas sûr) alors que sur PS2 et d'autres supports il y avait plus d'effets, comme par exemple les plate-formes disparaissant dans le combat contre Reflux en phase 3 ont un joli effet coloré clignotant en disparaissant, sur Gamecube et version HD ça y est pas ! A la place y a rien ! Et quitte à prendre la version Gamecube pourquoi ne pas réadapter les minis-jeux exclusifs ? Feignants ! :pascontent:).
Et puisque qu'on en arrive aux graphismes, alors je sais que les remasters sont souvent feignants et changent très peu de choses et il existe clairement bien pire, mais Rayman 3 HD reste assez limite de ce côté ! Pour le portage du jeu ayant généralement le plus de retour positifs de la part des fans c'est vraiment nul de se contenter de si faibles améliorations surtout quand il existe Rayman Revolution ou Rayman 3D !
Et c'est pour ça que je voudrais un remake de Rayman 3 non seulement pour améliorer ses graphismes et corriger certains problèmes mais aussi pour enfin accorder à Rayman 3 sa propre version alternative ! C'est le seul de la trilogie qui n'y a pas eu droit !

...Ah et maintenant que j'y pense il y a quelques années ils ont rendus Rayman 3 HD rétrocompatible sur Xbox One (avec apparemment quelques légéres améliorations mais je n'ai pas testé) et surtout l'ont rendu gratuit sur le gold durant la 1ère moitié d'Octobre il y a un mois, pour dire à quel point ils sont logiques ils vont fermer les serveurs du jeu le 11 novembre (demain donc)... eh oui, maintenant que les joueurs ont plus facilement accès au jeu coupont un peu de contenu ! C'était trop cher d'attendre au moins que l'année se termine ?
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Rayman Saturn wrote:Je suis allé voir vite fait un longplay et oui il est bel et bien dans la version DC sur laquelle Rayman 3D est basée, ils ont mit deux pirates dans cette zone (un violet et un rouge), ce qui est je l'admet peu logique car ils sont un peu trop près du point de départ de la zone... ça ajoute un peu plus d'action au moins. En tout cas en terme de cohérence de l'univers du jeu je trouve ça mieux car ça prouve qu'il y a de la surveillance autour des vaisseaux à l'arrêt et des mines.
Je viens d'aller voir le walkthrough de Saestrol. Je remarque qu'ils ont ajouté un moustique aussi, qui ne va pas du tout à mon avis. Et ensuite j'ai vu ils ont placé ce sbire violet, ce qui me parait assez bizarre aussi.
Malheureusement il a tué le sbire rouge d'un seul coup, j'aurais aimé voir comment il se bouge (ou pas !) quand il se réveille.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je ne crois pas avoir joué à ces portages (à part Rayman 3 HD qui est quand même assez mal foutu), mais par contre je n'ai pas oublié Rayman 2 Forever ! Un nom bizarre, des visuels moches, un jeu ennuyeux... on n'y trouve que deux robots-pirates. :lol: Et l'excuse du support ne tient pas quand on voit la qualité du premier Rayman sur GBC.
Mortamon Saturn
Mr Sax

Hunchman801 wrote:Je ne crois pas avoir joué à ces portages (à part Rayman 3 HD qui est quand même assez mal foutu), mais par contre je n'ai pas oublié Rayman 2 Forever ! Un nom bizarre, des visuels moches, un jeu ennuyeux... on n'y trouve que deux robots-pirates. :lol: Et l'excuse du support ne tient pas quand on voit la qualité du premier Rayman sur GBC.
Ah oui je l'ai fait il y a quelques temps et j'en reviens toujours pas !... Le jeu est sympa mais dieu que c'est vide et mal fait ! Les grilles lasers sont buguées et trop présente, presque toutes les musiques sont copiées-collées de Rayman GBC, les 3/4 du temps on affronte des ennemis complétement anecdotiques et randoms comme des crabes (l'ennemi le plus emblématique et mémorable de Rayman 2 :hap:) et il n'y a que 2 boss qui sont de simples robots pirates identiques !
Encore si le combat contre eux serait bien fait pourquoi pas, mais non ! Il n'y a rien qui laisse penser que tes attaques fonctionnent sur eux et la quasi totalité du combat se résume à cheeser l'ennemi en s'aggripant sur les bords, frapper, attendre que le sbire sorte du sol, repeat. Et pour celui qui est le boss de fin (un sbire en boss final... imaginez dans Mario affronter un Goomba à la fin ou dans Sonic un simple Badnik...) c'est la même chose mais sans lums rouges et une arène un peu moins pratique ! C'est pas comme si dans le jeu précédent on avait un combat très bien fait et épique contre Mr. Dark ! :roll:

Dommage car le jeu à quelques avantages par rapport à son prédecesseur et quelques bonnes idées notamment dans le level design, mais on reste à mille lieux du 1er Rayman GBC et cette adaptation ratée à forcée Rayman 3 sur GBA à devoir mélanger Rayman 2 à Rayman 3 pour finir l'histoire des pirates et enfin adapter correctement Rayman 2 ! Bref ce jeu montre parfaitement bien qu'une suite n'est pas forcément un meilleur jeu, et il empeste très fort le jeu portable fait à l'arrache pour maximiser les benefs fait sur le jeu original !
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je suis bien d'accord.

Et on en parle, du logo ? :lol:
Mortamon Saturn
Mr Sax

Hunchman801 wrote:Je suis bien d'accord.

Le logo est un peu cheap, surtout avec le petit 2 collé à l'arrache à côté du titre Rayman, mais le mieux c'est que la jaquette dit bien Rayman 2 forever mais l'écran titre dit Rayman 2 the great escape... faudrait savoir !
Il aurait suffit de faire comme Rayman 1 sur GBC et lui donner le même titre ou bien simplement Rayman 2 tout court, bonjour la confusion avec Rayman forever sur PC du coup...

Le mieux avec la couverture de la jaquette c'est qu'elle est la même que celle de Rayman GBC mais avec juste des couleurs et quelques détails différents, ce qui donne l'impression que le jeu est juste un fangame fait à la va vite !
En même temps vu le contenu assez cheapos du jeu ça me surprendrait pas d'apprendre qu'Ubisoft sont juste allés voir deux types randoms bossant sur leur ordis et leur ont donnés un chéque tout en leur montrant Rayman GBC et quelques images de Rayman 2... en tout cas bien dur de croire qu'il y a eu une grosse équipe derrière, surtout quand on se contente d'un simple sbire comme boss et boss de fin comme si c'était trop dur de programmer le Grolgoth ou n'importe quel boss de Rayman 2...
Raydijay
Elder Teensy
Tings: 4155

Post by Raydijay »

Dommage car le jeu à quelques avantages par rapport à son prédecesseur et quelques bonnes idées notamment dans le level design, mais on reste à mille lieux du 1er Rayman GBC et cette adaptation ratée à forcée Rayman 3 sur GBA à devoir mélanger Rayman 2 à Rayman 3 pour finir l'histoire des pirates et enfin adapter correctement Rayman 2 ! Bref ce jeu montre parfaitement bien qu'une suite n'est pas forcément un meilleur jeu, et il empeste très fort le jeu portable fait à l'arrache pour maximiser les benefs fait sur le jeu original !
Je pense plus que Rayman 3 GBA était senser être un portage de Rayman 2 à l'origine, mais vu que Rayman 3 allait sortir, pour des raisons marketing, il l'on modifier pour coller un peu plus à Rayman 3, car franchement on est d'accord que Rayman 3 GBA c'est Rayman 2?
Hunchman801 wrote:Je suis bien d'accord.

Le logo de Rayman avec un 2 rajouter à l'arrache :lol:
MagicalPlatypus7
Murkin
Tings: 1120

Post by MagicalPlatypus7 »

Rayman Saturn wrote:Je suis bien d'accord.
surtout quand on se contente d'un simple sbire comme boss et boss de fin comme si c'était trop dur de programmer le Grolgoth ou n'importe quel boss de Rayman 2...
Surtout que Rayman 3 sur GBA à le Grolgoth don comme quoi c'était bien possible , d'ailleurs je suis sur le point de commencer Rayman forever 2 sur gbc , je viens de finir le premier opus qui était pas mal même si la fin est un peu baclée , et j'ai du mal à comprendre ou ce situe ce rayman forever 2 , si c'est une sorte d'adaptations gbc de Rayman 2 ou autre chose
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Le GBC est quand même beaucoup plus limité que le GBA, donc je sais pas si la comparaison tient, mais c'est sûr qu'ils auraient pu faire bien mieux.
Mortamon Saturn
Mr Sax

Je profite de mon récent tir sur l'ambulance de Rayman Rush pour le poster de nouveau sur le topic le plus approprié pour ça ! Et du coup j'en ai profité pour y ajouter pas mal de trucs ! :

Voici tout ce que Rush a massacré de Rayman M :
-Aucun combat d'arène. Je sais bien que la PS1 a bien plus de limitations mais pas à ce point-là quand même ! Il y avait largement moyen d'intégrer le mode même si ça aurait été cheap ! Et autant le titre a l'honnêteté de ne pas le cacher, autant la jaquette c'est une autre histoire ! :
450px-RRush_PS1EUcov.jpg
Alors, 1 : Ils ont bien plus l'air de se battre que de faire la course !
2 : "Regardez les gosses ! On met de grosses explosions ! Pan pan boum ! :destroy: Ça te donne pas envie d'acheter gamin !?"
3 : Mettre Tily en avant est un crime d'une très grave importance, et passible de la peine de mort dans certains pays Anti-Tily.
Et 4 : Pourquoi ils sont 3 ? On peut que jouer qu'à 2 joueurs max dans Rush ! :x
Bonjour la publicité mensongère ! :pascontent:

-Du coup il y a beaucoup moins de musiques et de diversité des décors comme tous les niveaux d'arène ce sont barrés.

-Des tas de courses en moins et la seule inédite (la Canopée, très beau niveau exclusif au passage, dommage qu'il n'ait rien à voir avec le niveau du même nom de Rayman 2...) reprend tout le level design d'un des niveaux virtuels (Big Bang il me semble, du coup c'est quasiment le même niveau avec cette fois des vraies textures), ces mêmes niveaux virtuels sont tous absents de Rush.

-Juste un perso inédit (Globette), et pour ça il a fallu retirer les Ptizêtres, du coup y a que 4 persos dispos au début.

-Comme les Ptizêtres sont plus là, du coup l'intro est plus courte comme leur passage est retiré.

-J'ai fais l'erreur de confondre Uglette avec Globette dans mon post original, et ce n'est pas pour rien car ce perso est juste un copié collé inutile d'Uglette (sérieux, pourquoi ne pas mettre le perso original directement si c'est pour avoir le même résultat !? :facepalm: ) et qui serait "juste une amie de Globox"... Serait-ce une preuve de plus avec Rayman 3 de l'infidélité de Globox ? :hap:

-Plus aucun costume. Je sais bien qu'on dit "venez comme vous êtes", mais quand même...

-Le thème du menu principal est ralenti, bon ça a son p'tit charme finalement mais ça fait quand même un peu cheap.

-Les graphismes sont loin d'être au top de la PS1 et recyclent pas mal d'éléments de Rayman 2 PS1.

-Il y a moins d'animations et de sons et ça se recycle davantage entre les persos.

-Les contrôles répondent assez mal.

-Le level design a prit un sacré coup et il y a beaucoup d'élément qu'ont disparus.

-Les courses sont uniquement en un contre un.

-Des noms ont changés sans raison (exemple : Finale Électrique qui devient Tunnel Électrique ! Quel progrès ! :hap: )

-Certains niveaux sont mal placés dans les ligues, du genre la Finale Électrique parmi les premiers niveaux au lieu des derniers. Du coup la courbe de difficulté est un chef d'œuvre. :hap:

-Il y a plein de bugs, surtout niveau sonore avec des bruitages parfois trop forts et d'autres qui buguent en se jouant en boucle (genre en prenant parfois un accélérateur) donc bonjour la migraine jusqu'à la fin du niveau. :facepalm:

-Il faut battre des temps précis (non indiqués dans le jeu) pour avoir le 100%, sinon ça coince dans les 99% il me semble. D'ailleurs si c'est bien vrai, ce serait cool que quelqu'un les trouvent et les indiquent quelque part, ça me rappele beaucoup le premier TimeSplitters et ses temps à battre non indiqués (sauf que c'était pire car eux débloquaient des persos et pleins d'autres trucs, mais au moins les temps ont été découverts) !

-Ce jeu est sorti APRÈS Rayman M ! :evil:
Vous savez les gars, le but de refaire un jeu c'est de le rendre MIEUX ! Pas de le downgrader !... Attendez... downgrade... le jeu a été fait Ubisoft... mais oui, c'est clair ! :idea2:
Ça veut donc dire que ce jeu et Rayman 2 PS1 font parti de la véritable première lignée de jeux downgradés d'Ubisoft ! Sauf qu'à l'époque c'était pas downgradés après les trailers mais après les jeux eux-mêmes, ce n'était qu'une expérience pour tester les downgrades pour plus tard ! Tout s'explique ! :idea:
Jean-Mikael-Tropri : Tou né ke tromperiz ! :paranormal:

-Tily n'a toujours pas été supprimée. :hap:

-Tily est toujours là... :mefiant:

-TILY !! :pascontent:

-ET LY EST TOUJOURS PAS LÀ !!! :grrr:
Sérieux ! Quittes à être des branleurs et à tout recycler non-stop de Rayman 2 PS1, autant aller jusqu'au bout ! Soyez feignants, mais au moins cohérents ! M*RDE ! :grrrrrr:

-Etc... :baille:

Le seul vrai ajout c'est de pouvoir tirer pendant les courses un projectile (recyclé du tir gelant de M / Arena et qu'est visuellement un recyclage du tir chargé dans Rayman 2 PS1 mais en bleu) qui peut geler un ennemi quelques secondes et qui se recharge au bout d'un petit délai.
À par ça il y a un mode contre la montre en plus, et il n'y a plus besoin de ramasser tous les lums mais juste le plus possible et finir premier pour gagner dans le mode lums.
Ah et Globette a eu le thème de Dark Globox avant l'heure aussi...

Ce jeu est si fun ! :hap:
*baille* Pourquoi jouer à Rayman M ou Arena quand on peut jouer à ça ?... :zzz:

Bref tout ce qu'il reste à ce Rayman M du pauvre c'est bien la nostalgie et le plaisir de collectionner les jeux Rayman, et de prolonger l'expérience M / Arena pour les fanatiques du jeu, mais à par ça en sachant que le jeu est sorti après Rayman M, le seul intérêt du truc à l'époque était pour les gens encore sur PS1...
J'accorde donc à ce jeu la note de RaymanRushed/20.

Jean-Mikael-Tropri : *bruit de mouches qui volent* ...Ah j'ai compris gros ! Rushed ! Comme Rushé ! Le jeu est rushé ! XPTDRDDDDDDLOLMDRLMAO !!! :lololol:

Il est lent celui-là par contre...
Birds858
Creveton (bad)
Tings: 28481

Post by Birds858 »

Mais qui poste à 23 heures ? Bref.
Rayman Saturn wrote:-Des tas de courses en moins et la seule inédite (la Canopée, très beau niveau exclusif au passage, dommage qu'il n'ait rien à voir avec le niveau du même nom de Rayman 2...) reprend tout le level design d'un des niveaux virtuels (Big Bang il me semble, du coup c'est quasiment le même niveau avec cette fois des vraies textures), ces mêmes niveaux virtuels sont tous absents de Rush.
Au moins sa donne l’impression au jeu d’être moins RUSHED. (Insérer un rire forcé)
-J'ai fais l'erreur de confondre Uglette avec Globette dans mon post original, et ce n'est pas pour rien car ce perso est juste un copié collé inutile d'Uglette (sérieux, pourquoi ne pas mettre le perso original directement si c'est pour avoir le même résultat !? :facepalm: ) et qui serait "juste une amie de Globox"... Serait-ce une preuve de plus avec Rayman 3 de l'infidélité de Globox ? :hap:
Globette = Uglette c’est juste les développeurs qui ont oublié que Uglette avait un nom officiel (tout comme ils ont oublié que la série avait une histoire).
-Des noms ont changés sans raison (exemple : Finale Électrique qui devient Tunnel Électrique ! Quel progrès ! :hap: )

-Certains niveaux sont mal placés dans les ligues, du genre la Finale Électrique parmi les premiers niveaux au lieu des derniers. Du coup la courbe de difficulté est un chef d'œuvre. :hap:
Bah justement, le niveau à été renommé Tunnel Électrique parce que les développeurs l’ont foutu en premiers niveaux. :hap: Après j’avoue, foutre un dernier niveau en premier est exagéré.
-Ce jeu est sorti APRÈS Rayman M ! :evil:
Vous savez les gars, le but de refaire un jeu c'est de le rendre MIEUX ! Pas de le downgrader !... Attendez... downgrade... le jeu a été fait Ubisoft... mais oui, c'est clair ! :idea2:
Ça veut donc dire que ce jeu et Rayman 2 PS1 font parti de la véritable première lignée de jeux downgradés d'Ubisoft ! Sauf qu'à l'époque c'était pas downgradés après les trailers mais après les jeux eux-mêmes, ce n'était qu'une expérience pour tester les downgrades pour plus tard ! Tout s'explique ! :idea:
Jean-Mikael-Tropri : Tou né ke tromperiz ! :paranormal:
Bah Rayman Rushed est une version downgrader de Rayman M. Après c’est vrai que je comprend pas pourquoi le jeu est sorti après Rayman M au lieu de sortir en même temps.
-Tily n'a toujours pas été supprimée. :hap:

-Tily est toujours là... :mefiant:

-TILY !! :pascontent:

-ET LY EST TOUJOURS PAS LÀ !!! :grrr:
Sérieux ! Quittes à être des branleurs et à tout recycler non-stop de Rayman 2 PS1, autant aller jusqu'au bout ! Soyez feignants, mais au moins cohérents ! M*RDE ! :grrrrrr:
Toujours étonnant qu’il y a pas eu de mod pour Rayman M sur PC replaçant Tily par Ly.

Au passage je suis vachement étonné que peu de personnes ont sélectionné Rayman Contre les Lapins Crétins comme mauvais jeu dans les sondages (bon, il y en’a plus dont moi qui ont voté RRRTVPARTY (le nom français est trop long))
Post Reply