C'est clair ! Après étant donné qu'Ancel va s'en occuper dans un bon bout de temps ça n'empêche pas Ubisoft de faire en attendant des petits jeux comme un petit Rayman 2D qui serait inspiré de ces prototypes... mais franchement ca sent plus le portage ou clone numéro 100 des jeux au style UbiArtRaydijay wrote:Bah vu comment on galère à avoir Rayman 4... Ça m'étonnerait qu'il ressorte le proto 2d de Rayman 2 ou même le proto Snes de Rayman 1...Mais le mieux ce serait de voir ce prototype complété un jour, il y a de quoi faire un bon petit Rayman 2D avec ça ! Il y a beaucoup d'idées originales dans le prototype qui n'ont jamais été réutilisées dans d'autres jeux de plate-formes 2D, surtout pour les nouveaux pouvoirs du poing de Rayman dans ce prototype !
Sans plus attendre, mesdemoiselles, mesdames, messieurs et prunes qui parlent voici venir l'ultime partie de mon voyage au pays merveilleux des erreurs de Rayman 3D ! (je précise qu'il est encore possible que certaines bizarreries étaient présentes dans les versions originales, n'hésitez pas à en faire la remarque) Et vraiment... j'espère que vous êtes prêts pour le cirque qui va suivre... croyez-moi ça va être fort sur ce coup ! Surtout pour le Tombeau des anciens... Go ! :
-Quelques fenêtres du décor affichent des choses différentes selon la distance à laquelle on les observe (exemple : dans la Caverne des échos une fenêtre dans la zone où l'on fait monter les piliers, de près la fenêtre montre l'intérieur d'une base pirate et de loin on voit à la place de la vitre le ciel qui bouge toujours aussi bizarrement et qui cette fois est presque à la verticale).
-En parlant du ciel et de la Caverne des échos je vous propose dans ses zones les plus ouvertes d'observer le ciel avec la vue subjective et de la bouger dans tous les sens, en plus d'être hilarants en suivant le mouvement de la caméra vous constaterez que le ciel et ses nuages ne sont qu'un vulgaire papier peint infini entourant le monde de Rayman ! Oh et aussi en regardant bien les contours des herbes en 2D au bord des zones élevées vous remarquerez qu'une fraction du ciel apparait dedans et bouge également !... Splendide non ?
-Les tireurs des vaisseaux pirates semblent avoir prit davantage de cours avec des stormtroopers car ils touchent encore plus avec leur boulets le premier pirate ninja du jeu que Rayman ! Ah et aussi au même endroit la fréquence de leur tirs est très irrégulière, des fois ils tireront vite et des fois il faudra attendre plus d'une dizaine de secondes pour avoir un boulet, alors comme ça on fait des pauses vidanges ? Au travail marins d'eau douce ! Ça sait pas piloter, ça sait pas tirer, moi je vais vous apprendre à nettoyer le pont !
-"C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non ! C'est Rayman qui nage dans les airs !"
-Comme le montre une des vidéos de Raydijay, à la fin du Sanctuaire de Terre et de Lave les blocs muraux remplis de tentacules et qui poussent Rayman sont maintenant traversables sur leur face avant.
-Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave une grande particule dorée d'apparition de Rayman peut rester figée dans les airs durant la cinématique avec Ly.
-Ronces tentacules refusant de prendre des coups dans le fameux "conduit pegi 18" (d'ailleurs la "chose" est plus visible dans cette version que les autres on dirait...) au début du niveau Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave. Comme quoi l'amour est plus fort que tout et ce même parmi les ronces, c'est beau !
-Certaines laves jaunes du même niveau ont des contours noirs, comme si nous étions dans un animé aux traits épais... d'ailleurs d'autres décors ont ce même problème comme des feuillages ou des ponts...
-Dans la salle où Froutch frappe Rayman par derrière... attendez... qu'est ce que-... je rêve ?... c'est bien ce que je crois ?... non c'est de la fumée comme dans le jeu original... ce n'est pas possible... de l'eau ?... de l'eau jaillit autour des jets de lave des fontaines murales comme des cascades !?... MAIS VOUS AVEZ PROGRAMMÉ ÇA COMMEEEEEEENNNNNT !!!?... J'en peux plus de ce jeu...
-Froutch à oublier comment tirer droit et se contente de viser un peu vers la droite. C'est déjà ça.
-Les flammes des torches dans l'escalier du début du Tombeau des anciens sont à l'envers... bon on les voit presque pas donc on va dire que ça compte pas !... *progresse dans le niveau* Quoi !? TOUTES les torches du niveau aussi !? Et il y a même des flammes à l'envers qui flottent à des endroits sans torches ! Où est la 2ème torche ici !? Pourquoi il y a des trous dans certaines textures !? Pourquoi ces mêmes textures sont une bouillie de pixels !? Pourquoi l'eau empoisonnée clignote dans la salle du 1000ème lum et n'est pas la même que sur Dreamcast !? Et pourquoi dans le sous-niveau suivant les flammes sont bien placées mais sont trop grosses pour leur torches !? Et pourquoi dans le dernier sous-niveau sont elles ENCORE plus grosses !? Un effort ***** bande de ********, bordel de ****** de ***** !!! ******* de feignants ! ******* ** ********** !! ****** **** ********* ! ****** des fesses d'une banane ********* ! Sales ******* *** ******** de Jacques Chirac ! Vous aviez UN job ! Vous êtes payés pour faire quoi !?
-"Ici à été capturé Clark avant d'être emmené au contrôle technique" C'est pas une erreur mais puisqu'on en parle ce jeu lui-même aurait bien besoin d'une visite au contrôle technique !
-El famoso 1 000ème lum presque impossible à attraper dans cette version à cause de la toile d'araignée trampoline qui à décidée de faire la grève et il ne peut être attrapé qu'en utilisant les dégâts des petites araignées pour vous catapulter, et si vous essayez de prendre la sortie Rayman "freezera" et échappera à toute forme de contrôle, pour conserver le lum il faut donc quitter le niveau via le menu pause, ce qui vous force à faire le niveau plusieurs fois ! Je veux dire de TOUTES les toiles d'araignées du jeu qui auraient pu partir en vacances il a fallu que ce soit CELLE-LÀ ! Qui ? Quel paresseux à programmé ça !?... *Pendant ce temps là dans un studio d'Ubisoft...* "Je code avec le cul ! Lalalalalala ! Si ça bugue ou plante j'men fous on me paye pas pour tester ! Je code avec le cul ! Lalalalalala ! Même si le programme marche pas tu seras pas remboursé !"
-ERREUR SBIRE.EXE NE RÉPOND PAS Je sais que c'est pas évident à voir sur cette image fixe dégueulasse (et d'ailleurs j'ignore pourquoi tout apparait à l'envers depuis la 2ème image... surement un effet secondaire des flammes de ce jeu...) mais il semblerait qu'en tirant sur un sbire endormi à longue distance cela causerait en lui un bug de cerveau le rendant aussi mobile qu'une statue.
-"Rayman vous empoisonne la vie ? Voici l'antidote ! Des pentes glissantes encore plus injouables que d'habitude ! Elles sont aussi équipées de flammes volantes à l'envers et d'un brouillard noir cache-misère et sont également livrées avec un sublime papier peint géant de ciel pour décorer ! En bonus pour votre précommande voici une piscine de lave jaune gelée ! Le tout est suffisamment laid pour brûler les yeux de n'importe qui ! Bref elles savent tout faire sauf chanter des berceuses ! Par contre en raison de votre commande tardive il ne me reste plus que des éditions clowns à antennes géantes gonflables pour le Grolgoth... dépêchez vous de vous décider car les enfants se l'arrachent..."
-Le lance-flamme du dernier pirate ninja prend un peu trop de temps à faire effet et est à peu près aussi efficace qu'un briquet allumé sous l'eau...
-Les fenêtres du dernier sous-niveau montre un ciel bleu mais lors du passage extérieur le ciel est noir.
-L'obus volant est des fois plus contrôlable mais des fois dans certaines directions il est 100 fois plus désobéissant que d'habitude !... ENCORE !
-Le Grolgoth doit être allergique à quelque chose car lors de certaines brèves cinématiques les boules de ses antennes sont BEAUCOUP TROP gonflées ! Après tout quoi de mieux que de terminer tout ce cirque par un robot clown !
-David Goodenough n'est pas crédité parmi les développeurs, alors qu'on sait tous très bien qu'il est le chef de projet de cette oeuvre d'art
Vous voulez connaitre la blague finale ? Le truc le plus mit en valeur est le point le plus raté du jeu ! Dans le menu de la 3DS l'image d'ouverture du jeu est Rayman volant dans le ciel en papier peint ! Au moins on peut pas leur reprocher de mentir sur la marchandise !