Votre collection Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Votre collection Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Ho ho ho ! Joyeux Noël les enfants ! :noel:
Je suis Rayman Saturn ! Aussi connu sous le nom de l’abominable Père Noël métalleux des neiges ou encore de Thierry l’écrabouilleur pacifique de sapins qui parlent !
Alors qu’avez-vous eu à Noël ? Dites-moi tout ! :noel:

Et quel meilleur moment que Noël pour parler de notre collection Rayman ? Listons tous ce que nous avons en termes de jeux ou de n’importe quel produit dérivé !

Lister donc tout ce que vous possédez même si vous n’avez qu’un seul jeu ou même une figurine d’un lapin crétin hurlant bêtement sur lui-même ! :noelnoir:
Et soyez honnêtes, le but n’est évidemment pas de frimer sur sa collection, mais de connaitre un peu mieux chaque personne du site et possiblement de recommander des jeux ou des objets à des personnes qui ne les ont pas encore !
Et du coup, en bonus, indiquez si vous le voulez quels sont vos jeux préférés !

Essayez de les mettre dans un ordre plus ou moins chronologique et précisez sur quelles plateformes vous avez tel ou tel jeu afin d’améliorer la lecture pour tout le monde ! Indiquez aussi si vous le souhaitez si votre exemplaire appartient à une sélection comme la gamme platinum ou Nintendo Selects par exemple.
Vous pouvez aussi ajouter des trucs assez liés à Rayman comme Tonic Trouble, Beyond Good and Evil, le jeu King Kong sur lequel a travaillé Michel Ancel ou même encore des jeux où sont apparus Rayman même en petit caméo comme SSB4 avec son trophée Rayman ou Minecraft et ses skins officiels de Rayman Legends !
Si vous voulez montrer des photos de vos jeux ou goodies n’hésitez pas !

Je commence pour donner l’exemple ! :

Jeux :
-Rayman (PS1, Saturn, GBC [deux exemplaires + 3DS], PSP, PS3, DSi [3DS], PS Vita).
-Rayman Forever (GOG, Uplay).
-Rayman 2 The Great Escape (PC [GOG, Uplay], PS1, PSP, PS3, PS Vita).
-Rayman 2 Forever.
-Rayman Revolution.
-Rayman M (PS2).
-Rayman Rush.
-Rayman Advance (GBA, Wii U).
-Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC [GOG, Uplay], PS2, GameCube [Player’s Choice]).
-Rayman 3 (GBA, Wii U).
-Rayman Hoodlums’ Revenge.
-Rayman DS (version US).
-Rayman Contre les Lapins Crétins (PC [GOG, Steam, Uplay], PS2, GBA, DS).
-Rayman Contre les Lapins Encore + Crétins (Wii, DS).
-The Lapins Crétins Party Collection.
-The Lapins Crétins Retour vers le Passé.
-Rayman Origins Démo (PC [Steam], Xbox 360, 3DS, PS Vita).
-Rayman Origins (PC [GOG, Steam, Uplay], PS3 [physique + dématérialisé], Xbox 360 [physique + dématérialisé], PS Vita).
-Rayman et The Lapins Crétins Pack Famille.
-Rayman 3D.
-Rayman Jungle Run (PC, Android).
-Rayman Fiesta Run (Android).
-Rayman Legends Démo (PC [Steam], Xbox 360, Wii U).
-Rayman Legends Challenge App.
-Rayman Legends (PC [Steam, Uplay, EGS], Wii U, PS3 [dématérialisé], Xbox 360 [physique + dématérialisé], PS Vita, PS4 [physique + dématérialisé], Xbox One).
-Rayman Legends Beatbox (Android).
-Rayman 3 HD Démo (PS3).
-Rayman 3 HD (PS3,Xbox 360).
-Rayman Classic (Android).
-Rayman Adventures (Android).
-Beyond Good and Evil (PC [GOG, Steam,Uplay]).
-Beyond Good and Evil HD (Xbox 360).
-Peter Jackson’s King Kong The Official Game of the Movie (PS2 [Limited Collector’s Edition]).
-Prince of Persia Revelations.
-Minecraft Xbox 360 Edition (+ le pack de skins contenant ceux de Rayman).
-Minecraft Xbox One Edition (+ le pack de skins contenant ceux de Rayman).
-Super Smash Bros. For Wii U.
-Brawlhalla (PC [Steam], PS4, Xbox One, Android).

Goodies :
-Stickers Rayman Petits Filous.
-Figurine McDonald Rayman sur une prune.
-Figurine McDonald Rayman sur un obus.
-DVD Rayman la Série Animée.
-L’Histoire de Rayman.
-Pix’n love #13 Rayman.
-Rayman by Rémi Live Project.
-Quelques figurines Lapins Crétins en vrac et quelques autres de leurs produits dérivés venant presque tous de McDonald.

Jeux Rayman préférés : Rayman (Saturn), Rayman Revolution, Rayman 3 Hoodlum Havoc (Gamecube), Rayman Redemption.

J’avais aussi autrefois la figurine du Sbire Pirate de McDonald, mais il a fallu évidemment qu’il finisse cassé et comme certains de mes cartons de jeux GBC mes parents ont eu l’excellente idée de s’en débarrasser ! :hap:
Et comme il est rare d’en trouver complets au bon prix, il me manque évidemment pas mal de boîtes et de manuels de jeux GBC et GBA ! Génial ! :noelnoir:
Last edited by Mortamon Saturn on Fri Aug 28, 2020 8:46 pm, edited 10 times in total.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Re: Votre collection Rayman

Post by boomboleros7 »

Ma collection est déjà répertoriée sur ma page RayWiki.

Et si je devais ajouter les jeux vidéo dans lesquels il y a une référence à Rayman que je possède :
- Beyond Good & Evil
- Prince of Persia : L'Âme du Guerrier
- Astérix & Obélix XXL 2
Mortamon Saturn
Mr Sax

boomboleros7 wrote:Ma collection est déjà répertoriée sur ma page RayWiki.

Et si je devais ajouter les jeux vidéo dans lesquels il y a une référence à Rayman que je possède :
- Beyond Good & Evil
- Prince of Persia : L'Âme du Guerrier
- Astérix & Obélix XXL 2
Oh très jolie collection ! :D On sent bien ta passion pour cette merveilleuse saga !

Et tu m'a aussi rappelé qu'il y avait une référence dans ce Prince of Persia ! J'ai la version PSP qui à été renommée en Prince of Persia Revelations, n'y ayant pas encore joué je ne peux pas confirmer si la référence y est toujours mais ce serait bizarre de l'avoir retirée !
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Tout comme Boombo, je pense avoir communiqué ma collection dans ma page wiki qui n'est plus à jour depuis presque 2 ans, avec mon ancien pseudo. Il faudrait que je la retrouve et que je l'a mette d'actualité, d'ailleurs...
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Toxine wrote:Tout comme Boombo, je pense avoir communiqué ma collection dans ma page wiki qui n'est plus à jour depuis presque 2 ans, avec mon ancien pseudo. Il faudrait que je la retrouve et que je l'a mette d'actualité, d'ailleurs...
Si ça peut t'aider :
https://raymanpc.com/wiki/fr/Utilisateur:P%CA%B9tit_yop
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Que des bons souvenirs, tout ça... J'ai même pas pris la peine de modifier mon âge :nostalgic:
Birds858
Creveton (bad)
Tings: 28481

Post by Birds858 »

Bump.

Ma collection Rayman :
Rayman (PS1, GBA, PC, DS, IOS, GBC)
Rayman Designer
Rayman 2 : The Great Escape (3DS, PS2, DS, N64 (ému), PS1 (PS3))
Rayman 3 : Hoodlum Havoc (PS2 (2), GBA)
Rayman M (PS2)
Rayman : La Revanche des Hoodlums
Rayman 10ème Anniversaire (GBA, PS2)
Rayman contre les Lapins Crétins (Wii, DS, GBA, PS2 (2))
Rayman contre les Lapins encore plus Crétins (Wii, DS)
Rayman Prod' Présente : The Lapins Crétins Show (Wii, DS)
Rayman Origins (Wii, PS3, 3DS)
Rayman Legends (Wii U, Nintendo Switch)
Rayman Jungle Run
Rayman Fiesta Run
Rayman Adventures
The Lapins Crétins : La Grosse Aventure (Wii (2), DS)
The Lapins Crétins : Retour vers le Passé
The Lapins Crétins 3D
The Lapins Crétins Land
The Lapins Crétins : La Grosse Bagarre
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Beyond Good and Evil (PS2)
L'Histoire de Rayman
Quelques peluches Lapin Crétin.
Toutes les bd The Lapins Crétins.
Un tas de figurines Lapins Crétins + une figurine Lapin Luigi.
Quelques autres livres Lapins Crétins.
Mortamon Saturn
Mr Sax

Jolie collection ! :D

J'ai mis à jour la mienne entre temps, y a pas grand-chose qui s'est ajouté, juste d'autres versions de Rayman 3 HD, Origins, et Beyond Good and Evil.
PooDood
Purple Lum
Tings: 125

Post by PooDood »

Vous en avez des terribles de collections vous ! Moi elle se résume en deux jeux : Rayman et Rayman Origine. :lol:

J'achèterai le deux quand j'aurai un peu plus de temps libre et on verra plus tard pour le trois. :)
Mortamon Saturn
Mr Sax

PooDood wrote:Vous en avez des terribles de collections vous ! Moi elle se résume en deux jeux : Rayman et Rayman Origine. :lol:

J'achèterai le deux quand j'aurai un peu plus de temps libre et on verra plus tard pour le trois. :)
C'est déjà un bon début ! :D

Et si tu veux aller encore plus loin ensuite, si tu aimes beaucoup Rayman 1 je te recommande de jouer plus tard aux adaptations sur consoles portables (Rayman GBC, Rayman 2 Forever, Rayman 3 GBA / N-Gage, et surtout Rayman Contre les Lapins Crétins GBA) comme elles reprennent pas mal le gameplay de ce jeu.

Et si tu aimes beaucoup Origins, les jeux a evidemment prendre ensuite sont Legends et les jeux sur smartphones (Jungle Run, Fiesta Run, et Adventures qui est gratuit).
PooDood
Purple Lum
Tings: 125

Post by PooDood »

Oui le premier Rayman est un très bon jeu ! Si pas le meilleur je disais. :)

Je trouve que Legends a l'air bien mais ça ressemble un peu fort à Origine (on est tous d'accord ?) alors je préférerais m'aventurer vers de nouveaux horizons comme Rayman 2 ou le 3 car ce sont les jeux les plus principaux je pense. En tout cas je prends tout ça en compte pour les jeux que tu proposes mais espérons que j'ai le temps bientôt pour le deux déjà car là pas vraiment... :(
Mortamon Saturn
Mr Sax

PooDood wrote:Oui le premier Rayman est un très bon jeu ! Si pas le meilleur je disais. :)

Je trouve que Legends a l'air bien mais ça ressemble un peu fort à Origine (on est tous d'accord ?) alors je préférerais m'aventurer vers de nouveaux horizons comme Rayman 2 ou le 3 car ce sont les jeux les plus principaux je pense. En tout cas je prends tout ça en compte pour les jeux que tu proposes mais espérons que j'ai le temps bientôt pour le deux déjà car là pas vraiment... :(
Le 1 sera toujours mon préféré :D (bien que je considére que Rayman 2 est objectivement le meilleur de la saga)

Perso je suis pas trop fan des jeux UbiArt comme Origins, et encore moins de Legends qui a été ressorti 1 milliard de fois en à peine quelques années en plus de trop ressembler à mon goût à son prédecesseur (au point que je considère Legends comme une simple extension déguisée en nouveau jeu), donc je comprends parfaitement ton avis.

Rayman 2 et 3 étaient eux très différents tout en gardant certains codes de la saga, et ce sont pour ma part les meilleurs avec le 1.
Essaye si possible de prendre Rayman Revolution (sur PS2) pour le 2 et la version Gamecube pour le 3, ce sont pour moi les meilleures versions de ces jeux ! (Si j'aurais à classer les versions ce serait comme ça : Rayman 2 : Revolution > Dreamcast > PC > N64 > PS1/PSP/PS3/PSVita > 3D > iOS > DS ;
Rayman 3 : Gamecube > Xbox > PC > PS2 > HD Xbox 360/Xbox One = HD PS3)
Si tu as la moindre question sur les versions n'hésite pas à me demander ! :)

Je comprends bien la tristesse pour ton manque de temps libre, en attendant fais toi une petite liste avec ces jeux pour plus tard quand tu auras les parfaits moments pour te les procurer. :up:
RaymanRedemption
Hoodboom
Tings: 2860

Post by RaymanRedemption »

Hello, j'en profite pour lister ma petite collection.

Le tout premier jeu Rayman que j'ai reçu, c'est Rayman 1 sur PlayStation 1. J'adorais y jouer mais étant très jeune à l'époque, le jeu me paraissait très difficile et je n'arrivais pas à aller plus loin que le monde de la musique. J'ai refait en boucle le monde de la forêt afin d'y attraper toutes les cages et y faire tous les défis du magicien :mrgreen:

Ensuite, j'ai reçu le jeu Rayman English sur PlayStation 1. Je ne sais plus pourquoi on m'a offert ce jeu, je ne connaissais pas l'anglais à l'époque. Pour passer les niveaux, je faisais par essais/erreurs ! :tssk: Je n'ai jamais réussi à terminer ce jeu à cause d'un "bête" passage où une plateforme passe dans une grosse boule bleue à piques. Il faut sauter pour éviter la boule et utiliser l'hélicoptère pour se remettre sur la plateforme.

Et ce passage se situe au 2e monde, donc j'ai à peine exploré 20% du jeu, la frustration pendant toutes ces années ! :fou:

Ensuite, il y a un an environ, j'ai acheté le pack Rayman Forever (PC) en ligne sur le store d'Ubisoft et tout récemment, Rayman Redemption (PC).

J'ai également le jeux Rayman Origins mais ses graphismes ne m'ont pas plus, je n'y joue pas.
Je n'ai aucun goodies, à part quelques fonds d'écrans :oops:
Steo
Holly Luya
Tings: 100545

Post by Steo »

Ma collection Rayman :

Rayman (PS1, Saturn, PC, Jaguar)
Rayman GBC (GBC)
Rayman 2: Forever GBC (GBC)
Rayman 2: The Great Escape (PS1, Dreamcast, PC, N64)
Rayman DS (DS)
Rayman Revolution (PS2)
Rayman 3: Hoodlum Havoc (PS2, XBOX, Gamecube, PC)
Rayman 3D (3DS)
Rayman 3 HD (XBOX 360 / XBOX ONE, PS3)
Rayman M (PS2, PC)
Rayman Advance (GBA)
Rayman 3 (GBA)
Rayman Hoodlums Revenge (GBA)
Rayman Origins (PS3, XBOX 360 / XBOX ONE, PS VITA, PC, 3DS, Wii)
Rayman Legends (PS3, PS4, XBOX 360, XBOX ONE, Switch, PS VITA, PC, Wii U)

Je n'ai pas inclus les jeux mobile dans la liste. :P

Je veux aussi acheter L'histoire de Rayman.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Wow, sacrée collection Steo ! :shock:

On dirait celle de Rayman Saturn et de Birds un peu plus haut, vous avez toutes les versions qui existent, non ? :lol:

C'est avantageux, vous me direz, étant donné que la plupart des versions ont des trucs en plus à offrir. :)
Même des jeux comme Rayman M sont intéressants à ce niveau-là, vu qu'il y a des divergences de traduction entre les versions PC et PS2 (en français, tout du moins).

Le manque de consoles de salon et d'émulateurs chez moi a fait que je n'ai fait du multiversion qu'avec Rayman 2 (PC et PS1) et Rayman Origins (Wii et PC).
Ray296 wrote: Fri Aug 28, 2020 5:13 pm Le tout premier jeu Rayman que j'ai reçu, c'est Rayman 1 sur PlayStation 1. J'adorais y jouer mais étant très jeune à l'époque, le jeu me paraissait très difficile et je n'arrivais pas à aller plus loin que le monde de la musique. J'ai refait en boucle le monde de la forêt afin d'y attraper toutes les cages et y faire tous les défis du magicien :mrgreen:
LE niveau de R1 qui m'a fait rager, c'est les Stalactites de Skops. Il y avait une cage en hauteur qu'on ne pouvait attraper qu'avec un anneau volant, et il m'a fallu je ne sais plus combien d'essais avant de l'atteindre. :x
Il me manquait plus que celle-là ! :ouin: Et après, j'ai pu ENFIN aller au Château des Délices !

R1 fait partie de ces vieux jeux qu'il était quasiment impossible à faire à 100% sans soluce.
Fallait demander conseil à des potes, fouiller sur Internet (si possible)... ou acheter un magazine qui te donnait les solutions. :hap:
Ray296 wrote: Fri Aug 28, 2020 5:13 pm Ensuite, j'ai reçu le jeu Rayman English sur PlayStation 1. Je ne sais plus pourquoi on m'a offert ce jeu, je ne connaissais pas l'anglais à l'époque. Pour passer les niveaux, je faisais par essais/erreurs ! :tssk: Je n'ai jamais réussi à terminer ce jeu à cause d'un "bête" passage où une plateforme passe dans une grosse boule bleue à piques. Il faut sauter pour éviter la boule et utiliser l'hélicoptère pour se remettre sur la plateforme.
Roh, mais pourquoi faire des jeux éducatifs aussi stressants, quand on peut en faire des tout tranquilles et qui t'apprennent tout autant ? :hap:

Non, franchement, Les Dictées de Rayman, Rayman Maternelle, Rayman CP et Rayman Premiers Clics, il y avait pas une miette d'action (encore que dans certains mini-jeux...), mais qu'est-ce qu'ils étaient bien ! J'en ai encore de bons souvenirs ! :)
Steo
Holly Luya

Post by Steo »

boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 7:02 pm Wow, sacrée collection Steo ! :shock:
Merci ! :D
boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 7:02 pm On dirait celle de Rayman Saturn et de Birds un peu plus haut, vous avez toutes les versions qui existent, non ? :lol:
Je veux acheter toutes les versions de Rayman. :lol:
boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 7:02 pm C'est avantageux, vous me direz, étant donné que la plupart des versions ont des trucs en plus à offrir. :)
Je préfère la version Dreamcast de Rayman 2 et la version PlayStation de Rayman 1. J'aime L'Île des Portes, et aussi comment la version Dreamcast de Rayman 2 tourne à 60 FPS. La version PlayStation de Rayman 1 a plus de musique, et j'y ai beaucoup joué quand j'étais jeune. :hap:
Mortamon Saturn
Mr Sax

Steo wrote: Fri Aug 28, 2020 6:04 pm Ma collection Rayman :

Rayman (PS1, Saturn, PC, Jaguar)
Rayman GBC (GBC)
Rayman 2: Forever GBC (GBC)
Rayman 2: The Great Escape (PS1, Dreamcast, PC, N64)
Rayman DS (DS)
Rayman Revolution (PS2)
Rayman 3: Hoodlum Havoc (PS2, XBOX, Gamecube, PC)
Rayman 3D (3DS)
Rayman 3 HD (XBOX 360 / XBOX ONE, PS3)
Rayman M (PS2, PC)
Rayman Advance (GBA)
Rayman 3 (GBA)
Rayman Hoodlums Revenge (GBA)
Rayman Origins (PS3, XBOX 360 / XBOX ONE, PS VITA, PC, 3DS, Wii)
Rayman Legends (PS3, PS4, XBOX 360, XBOX ONE, Switch, PS VITA, PC, Wii U)

Je n'ai pas inclus les jeux mobile dans la liste. :P

Je veux aussi acheter L'histoire de Rayman.
Jolie liste ! J'approuve totalement l'utilisation des couleurs ! Du coup, j'en ai profité pour mettre à jour ma liste (maintenant que j'ai la PS Vita et quelques jeux en plus sur PC) et pour faire un peu pareil en la coloriant aussi ! :noel:
boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 7:02 pm On dirait celle de Rayman Saturn et de Birds un peu plus haut, vous avez toutes les versions qui existent, non ? :lol:
Ça peut paraître impressionnant à entendre (ou plutôt, "lire" :P), mais non, encore loin de là, il y a bien trop de versions. :lol:
boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 7:02 pm R1 fait partie de ces vieux jeux qu'il était quasiment impossible à faire à 100% sans soluce.
Fallait demander conseil à des potes, fouiller sur Internet (si possible)... ou acheter un magazine qui te donnait les solutions. :hap:
J'imagine donc que j'entre dans ce "quasiment" puisque j'avais fait l'intégralité du jeu sur Saturn (puis sur PS1) quand j'avais à peine 3 ans ! :lol:
J'avais juste reçu un peu d'aide de mes parents de temps en temps pour quelques boss et pour quelques rares passages. Je n'avais même pas accès à Internet à ce temps-là. :oops2:
boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 7:02 pmRoh, mais pourquoi faire des jeux éducatifs aussi stressants, quand on peut en faire des tout tranquilles et qui t'apprennent tout autant ? :hap:
Et puis, on peut toujours cheeser ces jeux qui nous apprennent avec brio tant de choses utiles ! :hap:

Steo
Holly Luya

Post by Steo »

Rayman Saturn wrote: Fri Aug 28, 2020 8:58 pm Jolie liste ! J'approuve totalement l'utilisation des couleurs ! Du coup, j'en ai profité pour mettre à jour ma liste (maintenant que j'ai la PS Vita et quelques jeux en plus sur PC) et pour faire un peu pareil en la coloriant aussi ! :noel:
Merci bien ! La liste est plus jolie avec les couleurs. :noel:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Et il y a vraiment personne qui a cette merveille de Rayman Mini ? :lol:
Encore que Steo n'a pas indiqué les jeux mobiles... :?:
Steo wrote: Fri Aug 28, 2020 8:13 pm La version PlayStation de Rayman 1 a plus de musique, et j'y ai beaucoup joué quand j'étais jeune. :hap:
J'aime beaucoup la version PS1 de R2 (et PS2 du coup) pour le doublage qui est proposé, et de qualité qui plus est !
Le Raymanien est une bonne idée plus immersive, mais je préfère largement les dialogues compréhensibles.
Rayman Saturn wrote: Mon Dec 25, 2017 12:47 am Rayman Hoodlums’ Revenge
Ah, mon deuxième opus préféré après Rayman 3 : Le Ravage des Hoodlums. :hap:
Rayman Saturn wrote: Fri Aug 28, 2020 8:58 pm Ça peut paraître impressionnant à entendre (ou plutôt, "lire" :P), mais non, encore loin de là, il y a bien trop de versions. :lol:
Je ne pourrais jamais en faire autant vu que je n'ai pas ce qu'il faut pour faire tourner tout ça. Je ne suis pas branché par le "collectionner pour collectionner" quand il s'agit de jeux vidéo.
Rayman Saturn wrote: Fri Aug 28, 2020 8:58 pm J'imagine donc que j'entre dans ce "quasiment" puisque j'avais fait l'intégralité du jeu sur Saturn (puis sur PS1) quand j'avais à peine 3 ans ! :lol:
J'avais juste reçu un peu d'aide de mes parents de temps en temps pour quelques boss et pour quelques rares passages. Je n'avais même pas accès à Internet à ce temps-là. :oops2:
Ah oui, bravo ! :up: Je ne pense pas que les joueurs de R1 dans cette situation soient majoritaires !
Rayman Saturn wrote: Fri Aug 28, 2020 8:58 pm Et puis, on peut toujours cheeser ces jeux qui nous apprennent avec brio tant de choses utiles ! :hap:
Oh merde, la référence ! :lol:
Il y a aussi une référence à la CAAAAAH du dessin animé ? :mryellow: Non, ce serait improbable dans un remake de R1. :mryellow:
Steo
Holly Luya

Post by Steo »

boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 10:48 pm Et il y a vraiment personne qui a cette merveille de Rayman Mini ? :lol:
Encore que Steo n'a pas indiqué les jeux mobiles... :?:
Je ne possède pas un appareil Apple. :P
boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 10:48 pm J'aime beaucoup la version PS1 de R2 (et PS2 du coup) pour le doublage qui est proposé, et de qualité qui plus est !
Le Raymanien est une bonne idée plus immersive, mais je préfère largement les dialogues compréhensibles.
Le doublage est plutôt sympa, mais je pense également que Raymanien n'est pas mal do tout.
Post Reply