Ubisoft devrait-elle vendre la licence Rayman à d'autres studios ?

Pour les discussions sur la série Rayman.
Post Reply
RayLums
Murfy
Tings: 83900

Ubisoft devrait-elle vendre la licence Rayman à d'autres studios ?

Post by RayLums »

Bonsoir tout le monde ! :)

Récemment je suis tombé sur cette vidéo, et je ne crois pas avoir aperçu une discussion ou un topic dédiés à cette question sur les forums français (les Anglophones l'ont déjà évoquée me semble t-il, mais je peux me tromper), qui aujourd'hui me paraît intéressante et légitime au regard de l'avenir de la franchise Rayman.
Récemment, on a constaté un retour de certains personnages de franchises plus ou moins anciennes comme Crash Bandicoot, ou même Kao le Kangourou prochainement, qui n'avaient, tout comme Rayman, pas eu droit à de nouveaux opus (en bonne et due forme, j'entends) depuis une dizaine d'années, voir plus ! Tout cela donne bien de nouveaux espoirs pour Rayman, me diriez-vous ! En effet, leur situation est assez proche et leurs univers/ gameplay restent du pur platformer pur beurre ! :mrgreen:
Egalement, en parallèle, de nouvelles licences comme Ori, Onirike et bien d'autre ont su se faire une place grâce à des nouveaux studios indépendants.
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question avant le visionnage de cette vidéo et j'aimerai ouvrir cette discussion sur cette question ouverte avec vous, qu'en pensez -vous ? Ubisfot devrait/pourrait-elle vendre la licence Rayman à d'autres studios qui seraient plus à même de l'accueillir ?
Compte tenu des événements récents (départs de Michel Ancel, la vision vidéoludique d'UbiSoft aujourd'hui et le délaissement de leur première licence à succès etc) Cela serait-il possible, souhaitable/envisageable ou, au contraire, encore plus dommageable selon vous ?
Bref je sais que cela, est une fois de plus, de la spéculation, mais je serai curieux d'entendre vos différents sons de cloches dessus ou si vous avez d'autres infos qui pourraient corroborer, étayer ou, au contraire, démentir cela ! :wink:
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Re: Ubisoft devrait-elle vendre la licence Rayman à d'autres studios ?

Post by PluMGMK »

Peut-être qu'ils vendront comme NFT les droits à faire un nouveau jeu Rayman :mrgreen:
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Post by Hunchman801 »

Comme je l'ai dit ici, je ne vois pas quel intérêt Ubisoft aurait à vendre la license. C'est une entreprise qui se porte très bien, avec des franchises comme Assassin's Creed et Far Cry qui vendent énormément, et donc qui n'a pas besoin de l'argent de la vente. Et même si elle en avait besoin, c'est un entreprise cotée, et vendre la franchise de leur mascotte originale enverrait un signal tellement mauvais aux marchés que le cours plongerait et les actionnaires vireraient l'équipe dirigeante aussitôt (je doute que les 13% de la holding familiale Guillemot Brothers S.A., même s'ils ont un peu plus en droits de vote, suffisent à les sauver dans un cas pareil).

Donc oui, Rayman serait probablement mieux aux mains d'un studio qui ne laisserait pas crever la franchise, mais Ubi n'a pas d'autre choix que de le garder à la maison, quitte à ne rien faire avec.
RayLums
Murfy
Tings: 83900

Post by RayLums »

Oups ! :oops2: Je n'avais pas vu ce topic sur le forum Anglais, je me doutais bien qu'ils avaient dû aborder la question mais je n'avais pas vu de sujet dédié !
Oui tu vois juste, c'est effectivement assez lucide comme point de vue ! Espérons que le petit revival récent des jeux de plateforme incite une antenne d'Ubi à se pencher sur un Rayman 3D (estampillé 4ème opus ou non, d'ailleurs) en piochant dans les idées des précédents prototypes avortés.
Je reprends l'exemple de Kao le Kangourou car je le trouve même encore plus parlant que Crash 4, dans le sens où on assiste à un come back d'un personnage de la même époque, et qui avait été assez oublié depuis, et qui a lieu aussi grâce aux fans
Post Reply