Comment créer un site internet ???
Re: Comment créer un site internet ???
Exacte, je reprendrai le PHP après ^^
Ah bon ? Moi j'ai lu que c'était un langage bas niveau qui se rapproche plus du haut que du bas, m'enfin je me trompe peut-être.
En bas niveau je connais le langage Binaire, si on peut le qualifier de langage ^^
Ah bon ? Moi j'ai lu que c'était un langage bas niveau qui se rapproche plus du haut que du bas, m'enfin je me trompe peut-être.
En bas niveau je connais le langage Binaire, si on peut le qualifier de langage ^^
Re: Comment créer un site internet ???
C'en est un.
Mais sinon, tu as lu ça où ?
Mais sinon, tu as lu ça où ?
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: Comment créer un site internet ???
Ne me dites que je vais devoir ressortir mon exemple en Assembleur x86 pour montrer ce qu'est un langage de bas niveau ?
Supmachin il le connait déjà mon exemple, en plus.
Supmachin il le connait déjà mon exemple, en plus.
Re: Comment créer un site internet ???
Montre j'ai pas vue 
Re: Comment créer un site internet ???
Moi non-plus ^^
Sinon j'ai entendu parlé du langage B aussi
Sinon j'ai entendu parlé du langage B aussi
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: Comment créer un site internet ???
Le B est l'ancêtre du C.
L'exemple le voici...
L'exemple le voici...
Code: Select all
.global _start
HELO: .ascii "Hello world!\n"
_start: mov $4 , %eax
mov $1 , %ebx
mov $HELO , %ecx
mov $8 , %edx
int $128
mov $1 , %eax
mov $0 , %ebx
int $128Re: Comment créer un site internet ???
Et ça donne quoi à part Hello world! ? ^^
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: Comment créer un site internet ???
Ben ça affiche "Hello world!". 
Re: Comment créer un site internet ???
Oui mais d'abord programmer en assembleur c'est tout de même nécessaire, et pis il y en a dans le noyau des OS, qu'il a dit !
Mais après je vous avoue que je détesterais devoir programmer en assembleur ^^
Mais après je vous avoue que je détesterais devoir programmer en assembleur ^^
Re: Comment créer un site internet ???
Tout ça pour un "Hello world!" 
Ça ne suffit pas ça, les autres lignes sont obligatoires ?
Code: Select all
.global _start
HELO: .ascii "Hello world!\n"-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: Comment créer un site internet ???
Ca n'affiche rien ça, ça remplit simplement la variable HELO d'une chaîne de caractères valant "Hello world!\n".
Re: Comment créer un site internet ???
Pourquoi mettre tant de choses autour de la variable HELO ? 
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: Comment créer un site internet ???
C'est de l'assembleur là on est pas 40000 couches au dessus du matériel, donc forcément c'est plus complexe que le C. 
Re: Comment créer un site internet ???
Ben oui mais ça je m'en fous, je le sais, je veux simplement que tu me dises exactement ce que ça fait ! 
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: Comment créer un site internet ???
Ca déplace des segments mémoire dans d'autres avant d'appeller l'interruption matérielle qui déclenchera l'affichage du contenu du registre voulu. 
Re: Comment créer un site internet ???
L'appel, c'est le int ?
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: Comment créer un site internet ???
Oui, int pour interrupt. 
Re: Comment créer un site internet ???
128 quoi ? C'est une adresse mémoire ?
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: Comment créer un site internet ???
C'est le numéro de l'interruption.
Re: Comment créer un site internet ???
Et pourquoi continuer à faire bouger 1 et 0 pour ensuite interrompre définitivement ?


