Je me suis arrêté au début des cours du SdZ xD.
Bien sûr que je n'ai pas le niveau, mais leur code n'est tout de même pas opaque !
À force de temps, je finirai bien par comprendre une partie du code.
Non mais c'est un jeu, avant le code il y a la conception et les algorithmes mathématiques (pour la 3D par exemple), et ça, c'est difficilement compréhensible sans certaines notions mathématiques.
Romano Productions wrote:Non mais c'est un jeu, avant le code il y a la conception et les algorithmes mathématiques (pour la 3D par exemple), et ça, c'est difficilement compréhensible sans certaines notions mathématiques.
Bien sûr que oui, mais poussée ou pas, c'en est !
Et sinon, je ne vais pas commencer par apprendre la trigonométrie avant d'apprendre le code !
Au pire, il n'y a pas un code d'un OS, doit y avoir moins de trigonométrie !
Le code c'est stupide, le premier venu est capable de coder en assembleur x86 si tu lui apprends.
Seule la conception nécessite des capacités de réflexion.
Ben oui, mais la conception c'est simplement savoir quoi utiliser, dans quel ordre, une sorte de plan qu'on se fait dans notre tête ?
Si oui, ben j'ai jamais dit le contraire !
Dans la tête peut-être pas, pour avoir ou bon truc, faut faire un plan sur feuilles, tu te lances pas sur un projet avec juste une vague idée en tête ^^
Ce n'est pas le projet qu'on a en tête, mais bien les lignes de code, par exemple quoi utiliser pour produire telle ou telle chose, pour arriver à tel résultat.
Tu ne vas pas faire un plan sur feuilles.