Joyeux vingt-et-unième anniversaire, Pirate-Community !

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Post Reply
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640247

Joyeux vingt-et-unième anniversaire, Pirate-Community !

Post by Hunchman801 »

C'est comme si c'était hier que Pirate-Community célébrait ses deux décennies d'existence, et pourtant, nous voici déjà au moment où notre merveilleux équipage fête son 21e anniversaire !

L'année dernière n'a pas déçu en termes de nouveautés sur Rayman, avec la sortie du très attendu DLC de Mario + Rabbids Sparks of Hope mettant en vedette le héros sans membres, Rayman dans le Show du Fantôme. L'apparition de Rayman dans Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix a également été accueillie par beaucoup comme une version rafraîchissante, bien que peu orthodoxe, de ce personnage emblématique. De plus, l'annonce de Rayman: The Board Game, le jeu de plateau actuellement développé par FLYOS, nous donne déjà envie de lancer les dés pour de nouvelles aventures.

Cependant, le contenu officiel n'est que la partie émergée de l'iceberg ! L'esprit créatif de notre communauté continue de briller de mille feux, avec la deuxième édition de Rayman Alive qui a présenté toute une gamme de fangames impressionnants et démontré le talent sans limite dans nos rangs. Une sortie notable cette année a été Rayman Expert, une version modifiée du jeu original pour ceux qui souhaitent mettre à l'épreuve leurs compétences en matière de jeux de plateformes. Attendez-vous à un level design sournois, à des ennemis implacables et à du platforming de précision qui vous pousseront à vos limites !

Un tel talent et une telle créativité sont tout à fait exceptionnels, et quelle meilleure façon de les célébrer (à part jouer aux jeux, bien sûr) que de les documenter de la manière la plus complète et la plus complète possible ? Découvrez Rayfanpedia, le wiki des créations de fans sur Rayman, lancé il y a moins de huit mois et qui compte déjà 169 articles sur un large éventail de jeux de fans. Que vous cherchiez à vous renseigner sur ces super projets ou à écrire au sujet du vôtre, Rayfanpedia est l'endroit idéal pour ça !

Parmi les autres événements notables, citons SpeedRay 2024, la quatrième édition de notre concours annuel de speedrunning, qui a apporté un nouveau défi dans Rayman 2 et mis en valeur l'incroyable talent de nos speedrunners. De plus, la découverte de 68 prototypes de Rayman 3 sur Game Boy Advance, accompagnés d'une documentation complète, a offert un aperçu fascinant du développement d'un jeu initialement destiné à être une adaptation de Rayman 2.

Le dévouement de notre communauté se reflète dans les chiffres : 23 125 messages ont été postés sur le forum, pour un total de 1 394 596 : un témoignage des discussions animées et des passionnants partages qui rendent notre communauté si spéciale ! C'est le chiffre le plus élevé depuis 2019, et un renversement agréable de la tendance à la baisse sur les forums en ligne en général. RayWiki a également connu une croissance saine, avec 177 nouveaux articles depuis l'année dernière, portant le total à 6 282 dans 8 langues et renforçant sa mission de garantir que les connaissances sur Rayman soient accessibles aux fans du monde entier.

Alors que nous célébrons ce 21e anniversaire, nous exprimons notre sincère gratitude à chaque membre de Pirate-Community. Votre passion, votre créativité et votre soutien indéfectible ont fait de cette communauté l'espace incroyable qu'elle est aujourd'hui. À une nouvelle année d'aventures partagées, de découvertes passionnantes et d'enthousiasme sans bornes pour le monde de Rayman.

Longue vie à Rayman, et longue vie à la Pirate-Community !
RayLums
Murfy
Tings: 83900

Re: Joyeux vingt-et-unième anniversaire, Pirate-Community !

Post by RayLums »

Joyeux 21ème anniversaire à la Pirate Community ! :partyhat: :teuf:
Whoaaa 21 ans, je n'en reviens pas ! J'ai du venir sur ce forum la première fois quand je devais avoir 15/16 ans, comme le temps passe vite ! Cela ne nous rajeunit pas j'imagine :mrgreen:
Longue vite à la Pirate Community et à Rayman, en espérant pouvoir très prochainement continuer de parler, débattre sur les nouveaux contenus Rayman à venir ! :)
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Post by Mortamon Saturn »

Encore un joyeux anniversaire à notre communauté adorée ! Que de merveilleuses années, puissent les prochaines être encore meilleures ! :mrgreen: :teuf:
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640247

Post by Hunchman801 »

RayLums wrote: Fri Aug 09, 2024 1:11 pm Joyeux 21ème anniversaire à la Pirate Community ! :partyhat: :teuf:
Whoaaa 21 ans, je n'en reviens pas ! J'ai du venir sur ce forum la première fois quand je devais avoir 15/16 ans, comme le temps passe vite ! Cela ne nous rajeunit pas j'imagine :mrgreen:
Longue vite à la Pirate Community et à Rayman, en espérant pouvoir très prochainement continuer de parler, débattre sur les nouveaux contenus Rayman à venir ! :)
En effet, tout cela ne nous rajeunit pas ! Pour ce qui est des prochaines discussions, on a le record de messages qui se déroulera le 17 août cette année, et on a commencé à contacter des anciens du forum pour les inviter à participer. L'idée est que cette édition soit aussi l'occasion pour les vieux comme nous de se retrouver et de prendre des nouvelles les uns des autres. On a déjà pas mal de réponses positives, y compris des francophones, donc on espère t'y retrouver également. :D
Mortamon Saturn wrote: Fri Aug 09, 2024 5:57 pm Encore un joyeux anniversaire à notre communauté adorée ! Que de merveilleuses années, puissent les prochaines être encore meilleures ! :mrgreen: :teuf:
Je pense qu'on est sur un très bonne lancée, espérons simplement plus de contenu officiel de qualité (je ne parle même plus de Rayman 4 :lol:), et toujours autant d'implication de la part des fans pour bosser sur des projets sympa. :mrgreen:
Post Reply