Rayman Origins

Pour les discussions sur la série Rayman.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640197

Re: Rayman Origins

Post by Hunchman801 »

Je pense que boombo a raison concernant le Cumulo-grincheux, ça fait quand même beaucoup d'indices !
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Pour ceux (comme moi :oops2:) qui croient que le vrai nom de Polokus n'est prononcé dans ce jeu que par Ambre Écueil devant la Porte du Bulleur :
Poc-et-Puc-et-Polokus.jpg
Pic-et-pic-et-Polokus.jpg
Comment j'ai trouvé ? J'ai dirigé Rayman vers le niveau précédent (Grottes qui balottent) sur la carte, et puis je suis retourné à Air Electoons pour que Bétilla prononce une nouvelle phrase.
La liste de toutes ces phrases (où j'utilise l'émoticône :D pour représenter le visage d'un électoon) :
  • On a assez de :D pour passer au niveau suivant !
  • Electoons :D ! À vous je fais appel pour que se tisse la magie… Et se comble la Brèche ! Am gram bram ! Poc et puc et Polokus !
  • Hourra youmda !
  • Fantastique !
  • Tu as réussi !
  • Joli travail d'équipe ! Ouais, même en mode solo…
  • Bravo !
  • :D ! À toi nous faisons appel pour que ta magie tu tisses ! Raccommode la Croisée des Rêves ! Am stram gram ! Pic et pic et Polokus !
  • Wonderflux !
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Intéressant, je ne savais même pas que le nom apparaissait... tout court !
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Hunchman801 wrote: Tue May 14, 2019 1:37 pm Intéressant, je ne savais même pas que le nom apparaissait... tout court !
Ah, mais Ambre le prononce devant la Porte du Bulleur de Rêves après la libération des Quatre Rois – c'est impossible à manquer ! :fou:
Lysol
Helena Handbasket
Tings: 150000

Post by Lysol »

Bonne trouvaille Plum ! 😇

Comme Humch je n'avais aucune idée que le nom apparaissait dans Origins.

On en apprend tous les jours, n'est-ce pas ? 😉
KingCraft
Heckler
Tings: 5423

Post by KingCraft »

Après 1 mois que j'ai commencé le jeu, je l'ai enfin fini à 100% (en incluant la médaille lums et le trophée vitesse).
Je dirais qu'à la fin, c'est un bon jeu, même si parfois frustrant pour collecter tous les lums ou encore des passages de mort instantanée, comme les robots du dernier monde. Je ne sais pas si je le mettrais au-dessus ou en-dessous de Legends, mais parmi les 5 jeux principaux, les 3 premiers restent imbattus dans leurs domaines.

Même si se fut bref, je rejouerais surement au Désert du Didgéridou ou Gourmand Land.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ce topic étant plus approprié, je continue ici la discussion commencée par là-bas.
Mortamon Saturn wrote: Tue Aug 20, 2024 11:08 am Perso, j'aurais pu trouver ce concept à la Bowser Jr/Stuart Zurgo (de Ratchet & Clank 2 et Qforce) bien plus intéressant si son côté fan aurait pu être mieux exploré et si son idôle aurait été bien présente pour avoir un méchant charismatique et intimidant. Par exemple, son rôle aurait pu être de chercher Mr Dark pour le ramener, et à la fin du jeu on aurait un double boss de fin avec le sorcier lui-même et son fanatique qui l'assiste en pilotant une machine ! :hehe:
Ou quitte à le garder seul, autant exploiter son potentiel en gardant son histoire coupée et en le faisant s'investir bien plus dans la bataille finale (il ne pilote même pas directement un de ses mechas tel Barbe-Tranchante dans le Grolgoth, et il ne fait rien pour contrôler le dernier boss Big Mama un peu comme André avec Reflux...). Actuellement, il n'est même pas le vrai boss de fin dans Origins et n'a même pas été suffisamment accompli pour réussir sa fuite non plus (en ayant accidentellement détruit sa propre forteresse qui plus est !)... C'est du bon potentiel qui a été mal utilisé, à mes yeux... :?
Mais bref, ce n'est pas le topic pour en discuter ! :oops2:
Oui, on aurait certainement pu faire quelque chose de correct avec l'idée d'un fan de Mr Dark, mais la vraie question, c'est qu'est-ce que vient faire ce pauvre magicien là-dedans ? Ils auraient pu nous inventer un personnage sur-mesure, mais non, ils ont préféré ressortir (enfin, il y a encore débat) un bonhomme qui est d'évidence le bon gars du jeu original et de ses spin-offs éducatifs et n'a jamais laissé transparaître la moindre malice, et chier dans le lore tel un essaim de mouettes sous laxatif en le transformant en une espèce de raté aigri que le ressentiment pousse à tenter de contrôler le monde. Super. Ils auraient pu prendre à la place Bétilla, Bzzit, Tarayzan, et même les cons de piafs qui roucoulent à côté du Musicien, n'importe quel perso aurait aussi bien fait l'affaire (lire : aussi mal) tant cette histoire de magicien frustré n'a aucun élément auquel se raccrocher dans le lore du Rayman original.

D'ailleurs, on retrouve cette absence complète de considération pour tout ce qui a été établi dans les jeux précédents dans le choix du nom porté par le monde des morts : la Lande aux Esprits Frappés. Oui, ce pauvre niveau de Rayman 3, paisible et enchanteur, qui n'a pas la moindre chose en commun avec l'enfer souterrain peuplé de morts-vivants auquel nous introduit Rayman Origins. Alors oui, je veux bien admettre que son nom anglais, "Land of the Livid Dead", colle mieux à ce dernier, et que c'est d'ailleurs bien dommage quand on sait que dans Rayman 3, le niveau devait à l'origine s'appeler "Moor of Mad Sprits", mais bon, ce qui est fait est fait, et on aurait pu trouver un millier d'autres noms tout aussi réussis pour le monde final de Rayman Origins. Mais non, il a fallu en reprendre un qui n'avait rien demandé à personne et nous le ressortir à toutes les sauces depuis.

C'est tout aussi aberrant que s'ils avaient introduit un nouveau personnage s'appelant Ly la fée, mais qui n'avait aucun point commun avec celui de Rayman 2 à part celui d'être une fée. D'ailleurs, se pourrait-il qu'ils aient tout simplement fait ça pour le magicien ? Ça nous ramène au débat susmentionné. 🤔
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152615

Post by Pirez »

Pour le coup de la réutilisation de la lande, je me demande si ça a pas un rapport avec le fait que Rayman 3 n'est pas le bébé d'Ancel et qu'il a voulu reprendre l'idée un peu comme Disney a repris des concepts de l'univers étendu Star Wars et les a réutilisé n'importe comment (ou Toriyama avec le non-canon de DBZ)

Mais en définitive, je suis d'accord avec tout ça. Déjà qu'un jeu qui s'appelle Origins s'avère être une suite complète, c'est moche. Polokus a changé, la caractérisation de Rayman et Globox ont changé... Et le pire c'est qu'avec toute cette cacophonie d'univers je trouve que le jeu a plus d'âme que Legends...
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

C'est clair qu'une grosse partie des problèmes d'Origins vient probablement du fait que le jeu est passé par plusieurs stades de développement, et qu'au lieu de s'assurer de la cohérence du tout à chaque étape, ils ont gardé plein d'éléments des itérations précédentes (préquelle, histoire débile du Magicien, etc.) qui n'ont plus aucun sens dans la version finale et ajoutent à la confusion.

Legends, ils se sont même pas emmerdés à essayer, y a juste pas d'histoire. Ça manque d'âme, mais des fois ça vaut mieux. :P
Dumbo TV
Aurora
Tings: 15870

Post by Dumbo TV »

C'est censé être quoi ce petit point bleu sur la veste de Rayman ? Il apparaît aussi sur l' avatar PS
Rayman-RaymanOrigins.jpg
Greengoop
Joe
Tings: 76030

Post by Greengoop »

en zoomant de très près et cela ressemble à un visage souriant :pardon3:
Post Reply