Porte du Bulleur de Rêves

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Magie des ancêtres, nous t'invoquons ! Allez hop ! Que s'ouvre la porte du Bulleur de rêves !
Les nymphes devant la porte du Bulleur de Rêves.

La Porte du Bulleur de Rêves est le seul moyen d'accéder aux usines du Cumulo-grincheux, le dernier monde de Rayman Origins. Pour ouvrir cette porte il faut au préalable avoir vaincu les Quatre Rois.

Le portail est activé une fois les Quatre Rois libérés.

Description

Il s'agit d'un portail magique en pierre situé au sommet du Pic mystique, qui permet d'accéder à des endroits inconnus, par exemple le Cumulo-grincheux. Pour l'ouvrir, il faut utiliser la magie des Quatre Rois de la Croisée, canalisée par les nymphes. Il y a huit colonnes en pierre autour de la porte. Si elles veulent ouvrir la porte, les quatre nymphes liées aux Rois planent au-dessus des colonnes le plus loin de la porte. Si les Rois sont en bonne santé, ils peuvent envoyer des rayons de magie vers le Pic mystique, que les nymphes peuvent concentrer en méditant. Il faut aussi que quatre Ptizêtres verts se placent sur les autres colonnes et s'inclinent quelques fois. La cinquième nymphe, Ambre Écueil, doit ensuite prononcer une incantation pour que la magie fasse ouvrir la porte. L'incantation est « Hokus Polokus, Lokus Pokus ».

Dans Rayman Origins

La porte apparaît dans ce jeu au début de Vas-y, si tu oses !, le premier niveau du Cumulo-grincheux. Quand les héros la visitent pour la première fois, les nymphes ne peuvent pas l'ouvrir et Ambre Écueil les informe que les Quatre Rois ont probablement succombé aux cauchemars, et qu'il faut les libérer. Ensuite, les nymphes ouvrent aux héros les mondes où résident les Rois, c'est-à-dire les Temples chatouilleux, les Grottes grognonnantes, les Lacs exquis et l'Abysse pétoche. Quand tous les Rois sont libérés, les héros peuvent retourner à la porte et les nymphes peuvent utiliser la porte pour les transporter aux usines du Cumulo-grincheux.

Voir aussi