Partout.
Sinon, la MX518 est peut-être l'une des meilleures souris 1600DPI qui existent, mais des souris de marque décente à 1600DPI, il n'y en a pas énormément !

Pachiderme, je ne parlais pas en termes de performances (le même capteur que les souris Diamonback édition limitée, et le même capteur au niveau des performances qu'une Diamonback normale), mais bien sa taille imposante, à tenir ce n'est pas pratique. Enfin ça doit être une question d'habitude, mais pour le jeu c'est pas pratique ^^ Et puis autant utiliser une Copperhead, avec le fichier USB de windows amélioré, réduisant au passage le temps de réponse (sans pour autant obtenir les performances théoriques, mais avec un gain notable selon des tests).
J'espère au moins que vous aviez le choix !
Ensuite, je n'ai jamais dit que le G15 était gros, d'ailleurs c'est juste que les autres claviers sont trop petits, et ne servent à rien à côté du G15. En fait, à force d'utiliser des fonctionnalités inédites, on a tendance à penser que n'importe quel clavier se doit d'avoir les mêmes fonctionnalités ^^
Après, c'est peut-être le prix du catalogue, mais le prix des catalogues ne bouge pas vraiment, et puis je pense que la Fnac aurait tout de même pu baisser le tarif à l'instar de ses concurrents sans pour autant se faire réprimander par Logitech !
En attendant, je vais aller voir sur internet le casque que tu as utilisé ^^