Rayman The Board Game (ou le jeu de société Rayman en Français)

Pour les discussions sur la série Rayman.
Post Reply
RayLums
Murfy
Tings: 83900

Rayman The Board Game (ou le jeu de société Rayman en Français)

Post by RayLums »

Bon... Ca fait bien longtemps que je n'avais pas créé de nouveau topic sur ce forum, j'avais oublié cette sensation :)
De plus, ô comble de joie, ce topic à trait à l'actualité Rayman (quelle joie d'associer ces deux mots). :D

Et oui, je découvre qu'il n'y a pas eu de topic Français sur le projet de jeu de société Rayman ! Nous pouvons ici échanger sur ce beau et grand projet, discuter autour du contenu progressivement annoncé le long de la campagne (encore de belle surprises à découvrir sur ces 18 jours) Qu'en pensez vous ? Avez vous participé à la cagnotte ? Perso j'ai pris le choix Origins. J'ai été plus qu''impressionné par la rapidité à atteindre l'objectif initial en une petite heure, incroyable !
Je trouve toutes les idées de cette campagne vraiment chouettes, les golden tickets tous les deux jours, créations de niveaux, le vote, en tant que fan on a vraiment l'impression de faire parti de cette aventure sur la durée de sa production. Bref, un jeu fait par des fans pour des fans !
Alors oui, moi aussi j'aurai aimé un ajout d'éléments qui sorte un peu de Legends, ou UbiArts, mais dans un sens il devait s'agir de la base de travail la plus étendue sur laquelle ils pouvaient s'appuyer, je ne sais pas non plus à quel point UbiSoft a été regardant sur ce projet.

Enfin bon, échangeons nos points de vue et impressions. :mrgreen:
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Re: Rayman The Board Game (ou le jeu de société Rayman en Français)

Post by Hunchman801 »

Ah, riche idée ce topic !

Perso, j'ai "passé commande" pour la version "Legends", parce que bon, pourquoi faire les choses à moitié ? On verra bien si tout ça me sert. :lol:

En ce qui concerne le jeu, j'apprécie le travail et l'implication des équipes Flyos, qui ont l'air d'avoir fait un super boulot jusqu'ici. Je regrette seulement, comme beaucoup d'autres, que l'identité de toute la série soit encore une fois réduite à celle des jeux UbiArt, et a fortiori de Rayman Legends, puisqu'il s'agit ici d'un jeu appelé tout simplement "Rayman: The Board Game" mais qui se base presque uniquement sur le jeu susmentionné. Pourquoi ne pas l'avoir appelé "Rayman Legends : The Board Game" dans ce cas ? Un choix bien regrettable à mon goût !
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Oui je comprends tout à fait. Il doit y avoir sans doute de nombreuses raisons à cela, surement dans un souci de cohérence graphique sur l'ensemble, de marketing, de droit, que sais-je... Toutefois je me demande ce qui empêchait l'équipe Flyos de créer des figurines issues des anciens jeux, sachant qu'il s'agit de contenu extra au jeu de base.
Bon je dis ça parce que je suis surement le seul qui aurait sans doute aimé recevoir une figurine Tilly :lol:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

D'ailleurs, ça me rappelle que le community manager de Flyos avait déclaré, en réponse à des messages remarquant que le thème du jeu de plateau était uniquement Rayman Legends, qu'ils n'allaient "pas oublier les jeux précédents", mais je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit en ce sens jusqu'ici. Peut-être nous réservent-ils encore quelques surprises ? En tout cas, avec la production qui démarre, ou ne devrait pas tarder à démarrer, tout est désormais décidé.
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Hunchman801 wrote: Mon Nov 11, 2024 10:29 am D'ailleurs, ça me rappelle que le community manager de Flyos avait déclaré, en réponse à des messages remarquant que le thème du jeu de plateau était uniquement Rayman Legends, qu'ils n'allaient "pas oublier les jeux précédents", mais je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit en ce sens jusqu'ici.
Effectivement, après peut être jouait-il sur les mots et indiquait qu'effectivement les autres jeux UbiArt (hors Legends) n'avaient pas été oubliés :mrgreen:
D'autant que j'ai lu dans la newsletter qu'une illustratrice ayant déjà œuvré pour Rayman Mini sera de la partie, ce qui est plutôt chouette !
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Peut-être, mais dans ce cas ça serait vraiment un triste rappel de la façon dont l'identité de la série a été réduite à celle des jeux UbiArt. :(
Post Reply