Deux décennies de Pirate-Community

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Re: Deux décennies de Pirate-Community

Post by Mortamon Saturn »

boomboleros7 wrote: Thu Nov 21, 2024 9:40 pm
Mortamon Saturn wrote: Wed Nov 20, 2024 9:17 pm Je confirme, les What The Cut 38 et 40 en live étaient infiniment meilleurs ! :proud:
N'oublions pas la dernière masterclass en date. :hap:
Sans oublier la madeleine, le moment le plus mémorable et GOATESQUE de l'Internet ! :hehe:
https://youtu.be/hA7pIEN7aBM
boomboleros7 wrote: Thu Nov 21, 2024 9:40 pm Ah, j'ai donc loupé des découvertes comme ça ? :!:
Mais tu peux être fier, une contribution reste une contribution ! :up:
Et puis, ça c'est plutôt sympa comme sujet, j'ai travaillé sur des pages beaucoup moins intéressantes juste pour rendre le wiki aussi complet que possible. :lol:
En effet, j'ai beaucoup creusé autour de Rayman GBC dans le cadre de ma recréation du jeu dans Rayman ReDesigner, ce qui a aidé à diverses trouvailles ! https://raymanpc.com/forum/viewtopic.ph ... 5#p1445105 (Oui, je te donne encore des pages en plus à lire :noelnoir: )
Nous avons notamment le site des versions PPC/Palm OS en question, la découverte de l'existence d'une version Symbian sortie en 2002 encore moins connue, divers détails que nous avons pu trouver autour d'Ubi Cliff (puisque j'ai réussi pour la première fois à y jouer en émulation ce qui fut une GROSSE galère :oops2: ), divers éléments bêta, ou encore tout ce que j'ai pu minutieusement étudier en testant la fantastique web démo du jeu (oui, il y en a une pour Rayman GBC aussi) où Rayman doit sauver ses meilleurs "amis" : des chauves-souris :hap:
Il y a quelque chose de magique à avoir été un simple spectateur des wikis plus jeune, puis un jour d'en devenir contributeur après tant d'années ! :nostalgic:

Depuis le temps, tu as peut-être même raté par exemple des choses autour du fangame Dark Magician's Reign of Terror de Ryemanni ! Comme tu disais que les musiques étaient excellentes, j'ai le plaisir de t'annoncer que Ryemanni les a ressorti au format stéréo en haute-qualité pendant 2023 ! Et il y a même trois sublimes morceaux inutilisées, dont un intitulé "Hall of Doors", une ancienne version du thème de Mr Cactus, et un excellent thème pour la Cité des Images annulée (seulement entendue avant dans un très vieux trailer) ! :mrgreen:
https://raymanpc.com/forum/viewtopic.ph ... 1#p1441381
Je me suis occupé moi-même de compiler la bande-son dans une énorme vidéo sur YouTube puisque Ryemanni ne l'a pas fait contrairement à Redemption ! :mryellow:
J'ai également creusé diverses autres choses (vieilles et récentes) autour du jeu sur le forum anglais, si tu es intéressé ! (et que tu as le temps surtout :oops2: )
Hunchman801 wrote: Thu Nov 21, 2024 10:49 am Peut-être devrait-t-on élire ensemble l'article le plus chiant du wiki. :lol:
Il serait temps d'organiser un sondage alors ! :noel:
Il y a t-il vraiment d'autres articles aussi fascinants que les... "BlOwInG FuFfiEs"!? :fou: (Je remarque d'ailleurs que le nom dans la page française a été très improvisé tant le nom "Fuffy"* transcende les notions de langage :hap: )
*Non mais vraiment, quel mot voulaient-ils dire par ça ? Bouffi/bouffant ? Duveteux ? Floconneux ? Venteux ? Doux ? Léger ? Froissé ? Vexé ? Sensible ? Susceptible ?... Tant de sens possibles trouvés en cherchant ! Il n'y a qu'en prenant la racine "Fuff" (qui a des sens comme "to puff and blow"/"to give off puffs of vapor", comme le font ces choses dans le jeu) que ça marche ! :confus:
Last edited by Mortamon Saturn on Sun Nov 24, 2024 1:52 pm, edited 2 times in total.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Post by Hunchman801 »

Moi je trouve que ça en envoie comme nom, "Fuffy souffleur". 8) C'est aussi un peu moins ambigu que le terme anglais qui a généré nombre de fous-rires. :lol:

D'ailleurs, oubliez tout ce que j'ai dit sur ce que je voulais voir dans Rayman 4. Ramenez-nous juste les Fuffies. :fou2:
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 4:29 pm Sans oublier la madeleine, le moment le plus mémorable et GOATESQUE de l'Internet ! :hehe:
Antoine sur les jeux ALTF4, c'était excellent ! :lol:
Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 4:29 pm (Oui, je te donne encore des pages en plus à lire :noelnoir: )
Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 4:29 pm (et que tu as le temps surtout :oops2: )
Balance, balance ! J'aime toujours avoir de la lecture de côté. :)
Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 4:29 pm la fantastique web démo du jeu (oui, il y en a une pour Rayman GBC aussi) où Rayman doit sauver ses meilleurs "amis" : des chauves-souris :hap:
Je me souviens parfaitement de cette démo ! :D Quelques plates-formes, un remix du thème de la Grande Faille qui tourne en boucle et une cage avec une chauve-souris à la fin ! :lol:
Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 4:29 pm Il y a quelque chose de magique à avoir été un simple spectateur des wikis plus jeune, puis un jour d'en devenir contributeur après tant d'années ! :nostalgic:
Ça me rappelle quand je me suis inscrit ici. :nostalgic:
Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 4:29 pm Comme tu disais que les musiques étaient excellentes, j'ai le plaisir de t'annoncer que Ryemanni les a ressorti au format stéréo en haute-qualité pendant 2023 !
Ouah, cool ! Ça va être un plaisir de les réécouter ! :D

En parlant de fanmusic, est-ce que ce remix du thème de Mr Dark a déjà été partagé sur le forum ? :?:
Je l'ai découvert il y a quelques mois, et je l'adore ! :D
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

En effet, impressionnant ce remix. Je découvre que l'auteur ne s'est d'ailleurs pas arrêté là :

boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Ah oui, remix de la version Game Boy Color, je l'avais pas vu ! :o
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Jeu dont la musique est vraiment pas mal non plus, il est décidément bien sympathique ce portage. :hap:
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Post by Mortamon Saturn »

boomboleros7 wrote: Sun Nov 24, 2024 1:46 pm Antoine sur les jeux ALTF4, c'était excellent ! :lol:
Rien que le titre et la description des VODs sur sa chaîne étaient des chefs-d'œuvres, surtout sur la première ! :lol:
Je dirais même "Antoine c'est super !" à ça ! :winkgrin: :nostalgic:
https://youtu.be/QmfSjsBdTSU?si=JosJEz8mUPagfZ9b

boomboleros7 wrote: Sun Nov 24, 2024 1:46 pm En parlant de fanmusic, est-ce que ce remix du thème de Mr Dark a déjà été partagé sur le forum ? :?:
Je l'ai découvert il y a quelques mois, et je l'adore ! :D
https://youtu.be/hjpS_y2JdHg
Ah oui, c'est du bon ! :o
Même si ma refonte préférée restera toujours la fabuleuse version Live vendue sur le Bandcamp de Rémi Gazel ! :nostalgic:
Hunchman801 wrote: Sat Nov 23, 2024 5:16 pm Moi je trouve que ça en envoie comme nom, "Fuffy souffleur". 8) C'est aussi un peu moins ambigu que le terme anglais qui a généré nombre de fous-rires. :lol:

D'ailleurs, oubliez tout ce que j'ai dit sur ce que je voulais voir dans Rayman 4. Ramenez-nous juste les Fuffies. :fou2:
Vivement Rayman's Blowing Fuffies X Incrediballs Dodge Generations sur le web, feat les Sucking et Blowing Trumpets ("Image") dans des scènes PEGI +18 créées par les meilleurs criminels contre l'humanité artistes de DeviantArt !
Un nouveau spin-off assuré de remplacer prendre dignement la relève après Rayman, comme les Lapins Crétins et les IncrediBALLS ! 8) :noel:

Hunchman801 wrote: Sun Nov 24, 2024 2:47 pm En effet, impressionnant ce remix. Je découvre que l'auteur ne s'est d'ailleurs pas arrêté là :

https://youtu.be/S0vARtoYnPw
Une version de la musique de Rocky Peaks qui ne cause pas des migraines et saignements d'oreilles ? Mais quelle est cette sorcellerie !? :paranormal: :hap:
Post Reply