Deux décennies de Pirate-Community

Je confirme, les What The Cut 38 et 40 en live étaient infiniment meilleurs ! :proud:
N'oublions pas la dernière masterclass en date. :hap:

Sans oublier la madeleine, le moment le plus mémorable et GOATESQUE de l'Internet ! :hehe:

Ah, j'ai donc loupé des découvertes comme ça ? :!:
Mais tu peux être fier, une contribution reste une contribution ! :up:
Et puis, ça c'est plutôt sympa comme sujet, j'ai travaillé sur des pages beaucoup moins intéressantes juste pour rendre le wiki aussi complet que possible. :lol:

En effet, j'ai beaucoup creusé autour de Rayman GBC dans le cadre de ma recréation du jeu dans Rayman ReDesigner, ce qui a aidé à diverses trouvailles ! https://raymanpc.com/forum/posts/1445105/ (Oui, je te donne encore des pages en plus à lire :noelnoir: )
Nous avons notamment le site des versions PPC/Palm OS en question, la découverte de l'existence d'une version Symbian sortie en 2002 encore moins connue, divers détails que nous avons pu trouver autour d'Ubi Cliff (puisque j'ai réussi pour la première fois à y jouer en émulation ce qui fut une GROSSE galère :oops2: ), divers éléments bêta, ou encore tout ce que j'ai pu minutieusement étudier en testant la fantastique web démo du jeu (oui, il y en a une pour Rayman GBC aussi) où Rayman doit sauver ses meilleurs "amis" : des chauves-souris :hap:
Il y a quelque chose de magique à avoir été un simple spectateur des wikis plus jeune, puis un jour d'en devenir contributeur après tant d'années ! :nostalgic:

Depuis le temps, tu as peut-être même raté par exemple des choses autour du fangame Dark Magician's Reign of Terror de Ryemanni ! Comme tu disais que les musiques étaient excellentes, j'ai le plaisir de t'annoncer que Ryemanni les a ressorti au format stéréo en haute-qualité pendant 2023 ! Et il y a même trois sublimes morceaux inutilisées, dont un intitulé "Hall of Doors", une ancienne version du thème de Mr Cactus, et un excellent thème pour la Cité des Images annulée (seulement entendue avant dans un très vieux trailer) ! :mrgreen:
Je me suis occupé moi-même de compiler la bande-son dans une énorme vidéo sur YouTube puisque Ryemanni ne l'a pas fait contrairement à Redemption ! :mryellow:
J'ai également creusé diverses autres choses (vieilles et récentes) autour du jeu sur le forum anglais, si tu es intéressé ! (et que tu as le temps surtout :oops2: )

Peut-être devrait-t-on élire ensemble l'article le plus chiant du wiki. :lol:

Il serait temps d'organiser un sondage alors ! :noel:
Il y a t-il vraiment d'autres articles aussi fascinants que les... "BlOwInG FuFfiEs"!? :fou: (Je remarque d'ailleurs que le nom dans la page française a été très improvisé tant le nom "Fuffy"* transcende les notions de langage :hap: )
*Non mais vraiment, quel mot voulaient-ils dire par ça ? Bouffi/bouffant ? Duveteux ? Floconneux ? Venteux ? Doux ? Léger ? Froissé ? Vexé ? Sensible ? Susceptible ?... Tant de sens possibles trouvés en cherchant ! Il n'y a qu'en prenant la racine "Fuff" (qui a des sens comme "to puff and blow"/"to give off puffs of vapor", comme le font ces choses dans le jeu) que ça marche ! :confus:
 
Moi je trouve que ça en envoie comme nom, "Fuffy souffleur". 8) C'est aussi un peu moins ambigu que le terme anglais qui a généré nombre de fous-rires. :lol:

D'ailleurs, oubliez tout ce que j'ai dit sur ce que je voulais voir dans Rayman 4. Ramenez-nous juste les Fuffies. :fou2:
 
Sans oublier la madeleine, le moment le plus mémorable et GOATESQUE de l'Internet ! :hehe:
Antoine sur les jeux ALTF4, c'était excellent ! :lol:

(Oui, je te donne encore des pages en plus à lire :noelnoir: )
(et que tu as le temps surtout :oops2: )
Balance, balance ! J'aime toujours avoir de la lecture de côté. :)

la fantastique web démo du jeu (oui, il y en a une pour Rayman GBC aussi) où Rayman doit sauver ses meilleurs "amis" : des chauves-souris :hap:
Je me souviens parfaitement de cette démo ! :D Quelques plates-formes, un remix du thème de la Grande Faille qui tourne en boucle et une cage avec une chauve-souris à la fin ! :lol:

Il y a quelque chose de magique à avoir été un simple spectateur des wikis plus jeune, puis un jour d'en devenir contributeur après tant d'années ! :nostalgic:
Ça me rappelle quand je me suis inscrit ici. :nostalgic:

Comme tu disais que les musiques étaient excellentes, j'ai le plaisir de t'annoncer que Ryemanni les a ressorti au format stéréo en haute-qualité pendant 2023 !
Ouah, cool ! Ça va être un plaisir de les réécouter ! :D

En parlant de fanmusic, est-ce que ce remix du thème de Mr Dark a déjà été partagé sur le forum ? :?:
Je l'ai découvert il y a quelques mois, et je l'adore ! :D
 
En effet, impressionnant ce remix. Je découvre que l'auteur ne s'est d'ailleurs pas arrêté là :

 
Jeu dont la musique est vraiment pas mal non plus, il est décidément bien sympathique ce portage. :hap:
 
Antoine sur les jeux ALTF4, c'était excellent ! :lol:

Rien que le titre et la description des VODs sur sa chaîne étaient des chefs-d'œuvres, surtout sur la première ! :lol:
Je dirais même "Antoine c'est super !" à ça ! :winkgrin: :nostalgic:


En parlant de fanmusic, est-ce que ce remix du thème de Mr Dark a déjà été partagé sur le forum ? :?:
Je l'ai découvert il y a quelques mois, et je l'adore ! :D

Ah oui, c'est du bon ! :o
Même si ma refonte préférée restera toujours la fabuleuse version Live vendue sur le Bandcamp de Rémi Gazel ! :nostalgic:

Moi je trouve que ça en envoie comme nom, "Fuffy souffleur". 8) C'est aussi un peu moins ambigu que le terme anglais qui a généré nombre de fous-rires. :lol:

D'ailleurs, oubliez tout ce que j'ai dit sur ce que je voulais voir dans Rayman 4. Ramenez-nous juste les Fuffies. :fou2:

Vivement Rayman's Blowing Fuffies X Incrediballs Dodge Generations sur le web, feat les Sucking et Blowing Trumpets ("
clown_2.gif
") dans des scènes PEGI +18 créées par les meilleurs criminels contre l'humanité artistes de DeviantArt !
Un nouveau spin-off assuré de remplacer prendre dignement la relève après Rayman, comme les Lapins Crétins et les IncrediBALLS ! 8) :noel:


En effet, impressionnant ce remix. Je découvre que l'auteur ne s'est d'ailleurs pas arrêté là :


Une version de la musique de Rocky Peaks qui ne cause pas des migraines et saignements d'oreilles ? Mais quelle est cette sorcellerie !? :paranormal: :hap:
 
Back
Top