Alors ça doit être ailleurs que "Lum" est utilisé au singulier. En tout cas, le wiki dit que c'est parfois le cas. Boombo, éclaire-nous !Rayman 2 utilise "Lums" au singulier aussi. "Un Lums d'argent" par exemple. En fait ça a provoqué une erreur de traduction dans la Connaissance du Monde. En français ça dit que chaque créature vivante reçoit un Lums bleu à sa naissance, mais en anglais ça implique qu'il y en ait plusieurs par créature, car ils ont oublié à supprimer le S !
Je vais debarquer avec une theorie n'est-ce pas. Et affirmer que cela se prononce
"THHEEIINGUEEEEE"
Je vais debarquer avec une theorie n'est-ce pas. Et affirmer que cela se prononce
"THHEEIINGUEEEEE"
Sûrement la version sudiste abrégée de Puting !![]()
Le saviez-vous ? (oui, mauvais sujet, mais pas grave)Alors ça doit être ailleurs que "Lum" est utilisé au singulier. En tout cas, le wiki dit que c'est parfois le cas. Boombo, éclaire-nous !
En effet, c'est un grand classique avec cette série : un nom à l'origine créé en français (Lums, Grand Mini) est traduit en anglais (Lum, Grand Minimus), et cette dernière étant devenue la langue de développement à partir d'Origins, les dévs reprennent la traduction anglaise pour l'utiliser en français, sans faire de recherches sur la VO des jeux antérieurs. D'ailleurs, de manière informelle, c'est pas rare d'en entendre reprendre les termes anglais en français ("les Teensies"), l'exemple le plus flagrant étant Michel Ancel et son "DTeensy".C'est le premier jeu UbiArt qui a introduit le Lum sans "s" au singulier, très apprécié par les anglophones.
Encore une question d'uniformisation, sans doute, comme l'infâme "Grand Minimus" qui a remplacé "Grand Mini".![]()
Merci pour ce rappell'exemple le plus flagrant étant Michel Ancel et son "DTeensy".![]()
En effet, c'est un grand classique avec cette série : un nom à l'origine créé en français (Lums, Grand Mini) est traduit en anglais (Lum, Grand Minimus), et cette dernière étant devenue la langue de développement à partir d'Origins, les dévs reprennent la traduction anglaise pour l'utiliser en français, sans faire de recherches sur la VO des jeux antérieurs. D'ailleurs, de manière informelle, c'est pas rare d'en entendre reprendre les termes anglais en français ("les Teensies"), l'exemple le plus flagrant étant Michel Ancel et son "DTeensy".![]()
J'aimerais bien qu'ils repartent de Rayman 3 aussi, mais j'ai pas l'impression que ça soit prévu ainsi.Allez peut-être que je devrais enfin renoncer à prendre les jeux UbiArt comme canoniquesMais je sais qu'ils foireraient encore n'importe quel nouveau jeu, soit-il Rayman 4, ou un autre truc…
![]()
J'aimerais bien qu'ils repartent de Rayman 3 aussi, mais j'ai pas l'impression que ça soit prévu ainsi.