Comment se prononce "Tings ?" (votre avis)
-
Hunchman801

- Tings: 640197
Re: Comment se prononce "Tings ?" (votre avis)
Rien du tout, le projet n'avait apparemment jamais été validé.
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Encore un truc envoyé à la poubelle, décidément...
Enfin bon, ils recycleront peut-être des éléments dans un autre projet.
N'oubliez pas, chez Rayman, rien ne se perd, tout se transforme !
Enfin bon, ils recycleront peut-être des éléments dans un autre projet.
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Parfois ça se transforme sans Rayman lui-même 
-
Hunchman801

Là j'en doute quand même, vu que c'était des animateurs indépendants qui avaient proposé le projet à Ubisoft, mais vraisemblablement sans succès.boomboleros7 wrote: Sat Aug 30, 2025 5:12 pm Enfin bon, ils recycleront peut-être des éléments dans un autre projet.
-
PluMGMK

Je pensais quand même que les Incrediballs avaient inspiré les designs… 
-
Hunchman801

Je crois bien que c'est le cas, oui.
-
PluMGMK

Je suppose que les Incrediballs seront recyclés eux-mêmes un jour !
-
Mortamon Saturn

- Tings: 62000
Imaginez la tragédie quand le successeur des Incrediballs aura son propre jeu web, et que ça donnera Incrediballs' Moldies Dodge, où elles ne deviendront jouables qu'après une mise à jour dans leur propre jeu dérivé suite aux plaintes des quatorze fans de ces boules 
Last edited by Mortamon Saturn on Wed Sep 17, 2025 2:55 pm, edited 1 time in total.
-
Hunchman801

Rajoute les créatures-cheveux et un peu de NFT et on tient le jeu du siècle.
-
PluMGMK

Les mini-villi, tu veux dire 
-
Hunchman801

Oui, mais ne pas utiliser leur vrai nom est une façon d'exprimer mon dédain. 
-
boomboleros7

Une autre preuve dans une vidéo qui sort des fourneaux !Hunchman801 wrote: Sat Aug 30, 2025 3:48 pm D'ailleurs, de manière informelle, c'est pas rare d'en entendre reprendre les termes anglais en français ("les Teensies"), l'exemple le plus flagrant étant Michel Ancel et son "DTeensy".![]()
https://x.com/RaymanGame/status/1967981926376968703
Mais merci pour le taf et les anecdotes Anaïs !
Et cela confirme des infos que j'ai repéré dans le script complet que je vais aller reporter de ce pas sur le wiki.
-
Hunchman801

Bon sang, je viens de la voir et j'allais justement te la partager, mais je constate que tu m'as devancé ! Bah oui, les PTIZÊTRES en bon français, merde.boomboleros7 wrote: Tue Sep 16, 2025 9:21 pm Une autre preuve dans une vidéo qui sort des fourneaux !![]()
https://x.com/RaymanGame/status/1967981926376968703
Belle performance pour les voix cependant.
Note que ça fait aussi écho à ce que je te disais sur la connaissance du lore au sein des équipes de dév : quasiment personne ne connaît le nom des persos, comme avec Carnivora qui ici devient la "plante monstre rouge". Ça peut paraître anecdotique, mais je pense vraiment que l'univers des jeux gagnerait en cohérence si les équipes passaient par un petit stage d'étude intensif du RayWiki...
Dis pas ça, malheureux : on va passer pour des élitistes et on va nous snobber encore plus qu'à l'heure actuelle
-
Mortamon Saturn

Bordel, j'en ai marre de vous Ubisoft, si on a des termes français issus d'une œuvre française, c'est pour les utiliser en F-R-A-N-Ç-A-I-S ! Soyons fiers de notre patrimoine vidéoludique, bon sang de sacrebleu !Hunchman801 wrote: Wed Sep 17, 2025 9:32 amBon sang, je viens de la voir et j'allais justement te la partager, mais je constate que tu m'as devancé ! Bah oui, les PTIZÊTRES en bon français, merde.boomboleros7 wrote: Tue Sep 16, 2025 9:21 pm Une autre preuve dans une vidéo qui sort des fourneaux !![]()
https://x.com/RaymanGame/status/1967981926376968703![]()
Belle performance pour les voix cependant.
Note que ça fait aussi écho à ce que je te disais sur la connaissance du lore au sein des équipes de dév : quasiment personne ne connaît le nom des persos, comme avec Carnivora qui ici devient la "plante monstre rouge". Ça peut paraître anecdotique, mais je pense vraiment que l'univers des jeux gagnerait en cohérence si les équipes passaient par un petit stage d'étude intensif du RayWiki...
Et preuve de plus de leur je-m'en-foutisme complet à l'égard du lore et de l'histoire depuis la période UbiArt... ils ne sont même pas fichus de retenir le nom de leurs propres créations !
Imaginez quelqu'un de chez Nintendo qui parle de Bowser et dit : "La grosse tortue dinosaure jaune et verte avec des piques et qui crache du feu là !"
Tu m'étonnes qu'ils ont besoin de repomper le RayWiki quand ils reviennent toutes les demi-décennies pour faire un nouveau portage mobile moisi, comme avec Bzzit dans Rayman 1 qui est si canonique !
...Raisons de plus pour nous d'enfin réécrire tout le lore sur le RayWiki pour arriver à l'histoire qui nous convient dans les prochains jeux !
-
boomboleros7

Hunchman801 wrote: Wed Sep 17, 2025 9:32 am Note que ça fait aussi écho à ce que je te disais sur la connaissance du lore au sein des équipes de dév : quasiment personne ne connaît le nom des persos, comme avec Carnivora qui ici devient la "plante monstre rouge". Ça peut paraître anecdotique, mais je pense vraiment que l'univers des jeux gagnerait en cohérence si les équipes passaient par un petit stage d'étude intensif du RayWiki...
Pirez wrote: Wed Sep 17, 2025 12:00 pm Dis pas ça, malheureux : on va passer pour des élitistes et on va nous snobber encore plus qu'à l'heure actuelle
J'ai effectivement pensé à ce que racontait Hunch.Mortamon Saturn wrote: Wed Sep 17, 2025 2:50 pm Et preuve de plus de leur je-m'en-foutisme complet à l'égard du lore et de l'histoire depuis la période UbiArt... ils ne sont même pas fichus de retenir le nom de leurs propres créations !![]()
Imaginez quelqu'un de chez Nintendo qui parle de Bowser et dit : "La grosse tortue dinosaure jaune et verte avec des piques et qui crache du feu là !"![]()
Tu m'étonnes qu'ils ont besoin de repomper le RayWiki quand ils reviennent toutes les demi-décennies pour faire un nouveau portage mobile moisi, comme avec Bzzit dans Rayman 1 qui est si canonique !
...Raisons de plus pour nous d'enfin réécrire tout le lore sur le RayWiki pour arriver à l'histoire qui nous convient dans les prochains jeux !![]()
Je sais que les fans, en tant que fans, connaissent le lore d'un jeu vidéo ou de n'importe quelle autre œuvre différemment du ou des créateurs, mais quand même.
Le (grand) fossé est trop profond, là.
Traitez-moi de vantard, mais je peux affirmer que je connais plus de choses sur l'univers de Rayman qu'une personne ayant participé au développement d'un jeu officiel !
D'un jeu officiel UbiArt ! On va quand même se dire qu'à l'époque de la trilogie originale, les devs ont plus respecté la cohérence entre R1, R2, R3 et même des jeux annexes comme RM.
D'un côté, je peux en être fier, de l'autre, c'est pas normal du tout ! Je ne suis personne pour la série, moi !
-
PluMGMK

D'accord, je me suis rendu sur cette plate-forme d'Elon pour regarder la vidéo et l'entendre pour moi-même 
D'où vient ce nom Carnivora en tout cas ? Je crois que la plupart des fans ne le connaissent pas, et ça m'étonnerait pas que la plupart des dévs ne l'ont jamais connu non plus…
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que ce topic aurait plutôt sa place dans la section Rayman…
D'où vient ce nom Carnivora en tout cas ? Je crois que la plupart des fans ne le connaissent pas, et ça m'étonnerait pas que la plupart des dévs ne l'ont jamais connu non plus…
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que ce topic aurait plutôt sa place dans la section Rayman…
-
boomboleros7

On essaye de sourcer autant que possible sur le RayWiki, surtout pour les éléments qu'on ne trouve pas facilement.Le RayWiki wrote: Le nom est tiré d'un fond d'écran à déverrouiller dans la galerie d'images de Rayman Fiesta Run.
-
Hunchman801

C'est en effet parfaitement possible que la plante n'ait jamais eu de nom avant Fiesta Run, et que quelqu'un ayant bossé uniquement sur Origins n'ait jamais entendu le nom en question. Ce qui est regrettable, c'est que rien ne soit fait a posteriori pour "former" les équipes à une connaissance basique du lore et ainsi s'assurer que les jeux restent un minimum cohérents.
-
Mortamon Saturn

Ah, si seulement de base on avait eu un système très simple et efficace pour nommer tous ces boss et se souvenir de leurs noms !... Genre on pourrait les appeler des "Mr. Quelque Chose", comme "Mr Sax", "Mr Stone", ou même soyons fous : "Space Mama", ou "Moskito" pour qu'on sache de suite ce qu'ils sont !...
Vous savez là, comme dans ce petit jeu de plateformes pas très connu de 1995, hein ? Ah, si seulement on en détenait les droits pour reprendre ses idées dans notre jeu de "Retour aux Origin(e)s" !
Mais bon, pourquoi accorder la moindre importance à nos personnages et créatures, tout ce qui compte c'est le FUN JUST DANCE !
Vous savez là, comme dans ce petit jeu de plateformes pas très connu de 1995, hein ? Ah, si seulement on en détenait les droits pour reprendre ses idées dans notre jeu de "Retour aux Origin(e)s" !
Mais bon, pourquoi accorder la moindre importance à nos personnages et créatures, tout ce qui compte c'est le FUN JUST DANCE !