À quoi vous jouez ?

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote: Sat Jul 05, 2025 12:19 pm Qu'est-ce que les fans de Resident Evil que nous avons ici ont pensé de l'annonce du prochain opus ? :)
Pas grand-chose à vrai dire. C'est plus un teaser qu'autre chose et ça ne révèle rien de l'intrigue. L'hotel a l'air plutôt sympa comme environnement pour un Resident Evil et ça pourrait être intéressant de revisiter des endroits du Raccoon City dévasté (on y voit le fameux commissariat). Le monstre dont on aperçoit la silhouette à la fin a l'air plutôt réussi.

La bande-annonce introduit un nouveau personnage, mais d'après les rumeurs, c'est Leon qui devrait tout de même être le personnage principal. Ça me rappelle cependant que je dois toujours me faire les Resident Evil Outbreak (le perso Grace est apparemment la fille d'un des protagonistes de ces jeux) : je me rappelle avoir lancé le premier une fois, n'y avoir rien compris et avoir arrêté le jeu au bout d'un quart d'heure. :lol: On tentera d'être plus persévérant cette fois. :P

Par contre, toujours rien sur un éventuel remake de Code Veronica. Ils l'ont déjà sauté dans la chronologie en refaisant Resident Evil 4 (excellent remake d'ailleurs), donc plus ça va plus mon espoir s'amenuise de les voir s'y atteler. :(
PypeBros
Elder Teensy
Tings: 4105

Post by PypeBros »

Bon, j'avoue ça fait un moment, mais dernièrement, je jouais à Mainframes par Assoupi, que je vous recommande chaudement ^_^

Image Image

On joue une petite diskette sur un gameplay qui rappelle un peu Meat Boy sans le sel.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Rien pour le moment, mais à la rentrée je vais essayer de me faire les Resident Evil Outbreak, que j'ai depuis des années et des années mais que je n'ai jamais terminés, n'ayant rien au compris au premier et éteint la console au bout d'un quart d'heure. Vu que le prochain opus de la série va faire figurer la fille d'un des personnages du premier Outbreak, voilà l'occasion d'enfin les ressortir.
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Post by Mortamon Saturn »

Un peu de RimWorld depuis la dernière extension sortie en juillet, le plus addictif de tous les simulateurs de crimes contre l'humanité ! :bad:

Image
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Une vidéo que m'a conseillé YouTube (encore un coup du Grand Algorithme :mefiant:)

Elle parle de choses dont je me doutais un peu, mais je l'ai trouvé très intéressante.

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Très intéressant ! Je ne connais pas du tout les jeux chinois en question, mais la conclusion ne m'étonne pas trop.

En tout cas, le coup des squelettes interdits, ça m'a tout de suite rappelé les modifications apportées à la version chinoise de Legends sur Switch.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote: Mon Sep 01, 2025 8:23 am En tout cas, le coup des squelettes interdits, ça m'a tout de suite rappelé les modifications apportées à la version chinoise de Legends sur Switch.
Effectivement ! :o

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de squelettes interdits, je ne sais pas si c'est uniquement en Chine ou si d'autres pays sont concernés.

Certains se souviennent peut-être de la série d'animation Wakfu dérivée du MMORPG éponyme, ça avait beaucoup parlé à ses débuts de l'absence des Sram masculins, une des races jouables qui ressemble à des squelettes vivants.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ce qui est marrant dans la version chinoise de Legends, c'est qu'ils ont changé les crânes rebondissants dans certains niveaux mais pas dans d'autres. :fou2:
Mortamon Saturn
Mr Sax

Ça me fait penser que le récent remake d'Age of Mythology a perdu beaucoup d'éléments gores de l'original comme du sang et surtout les squelettes que laissaient les unités à leur mort, ou la censure d'éléments rappelant des ossements comme la Porte du Tartare ou l'apparence des momies et autres créatures morts-vivantes, ce que beaucoup ont théorisés comme étant la faute du marché chinois...
Bof c'est pas comme si les guerres impliqueraient des actes violents ou que les mythologies contiendraient des aspects macabres, ou quoi que ce soit du genre, hein Microsoft... :tssk: :facepalm:
Hunchman801 wrote: Wed Sep 03, 2025 7:58 am Ce qui est marrant dans la version chinoise de Legends, c'est qu'ils ont changé les crânes rebondissants dans certains niveaux mais pas dans d'autres. :fou2:
Un peu comme le cinquième doigt oublié dans l'un des écrans de Rayman GBC au Japon ! :P
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Mortamon Saturn wrote: Wed Sep 03, 2025 11:58 am Un peu comme le cinquième doigt oublié dans l'un des écrans de Rayman GBC au Japon ! :P
Oublié ? C'est pas plutôt volontaire ça ?
Mortamon Saturn
Mr Sax

Hunchman801 wrote: Fri Sep 05, 2025 7:33 pm
Mortamon Saturn wrote: Wed Sep 03, 2025 11:58 am Un peu comme le cinquième doigt oublié dans l'un des écrans de Rayman GBC au Japon ! :P
Oublié ? C'est pas plutôt volontaire ça ?
Je faisais référence à leur oubli dans la scène de Fiery Depths, alors qu'ils avaient modifié celle de Rocky Peaks qu'ils auraient pu copier-coller ! :lol:
https://raymanpc.com/forum/viewtopic.ph ... 8#p1479398

Image

Image
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ah oui, pardon, j'avais mal compris ! C'est en effet surprenant, "Rayman est un Yakuza" confirmé. :hap:
Mortamon Saturn
Mr Sax

Hunchman801 wrote: Sun Sep 07, 2025 8:07 am Ah oui, pardon, j'avais mal compris ! C'est en effet surprenant, "Rayman est un Yakuza" confirmé. :hap:
J'attends avec impatience de voir l'adaptation de cette scène dans le futur Rayman 4 Doigts ! :hap:

Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152615

Post by Pirez »

Je tiens juste à dire que j'ai de nouveau été happé par Silksong et par conséquent j'ai quasi rien branlé du week-end.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Du moment que tu avais rien d'urgent à faire... :mrgreen:
Post Reply