Hunchman801 said:
J'ai lu les 3 premiers avec pas mal d'écart car je lis pas mal de bouquins ce qui fait que j'en ai oublié pas mal
mais je trouve ces livres très bien ils tiennent en haleine jusqu' à la fin
Eh ben ne commence pas le 4 (the goblet of fire, la coupe de feu) si tu as beaucoup de boulot, car il est carrément scotchant et tu n'arriveras plus à en décoller!...
Au fait, Hunch, j'espère qu'un parfait anglophone comme toi a lu ces bouquins en anglais! Je peux te dire que malgré la bonne qualité de la traduction, la version originale est encore mieux.
Le tome 5, l'ordre du phoenix est un pavé énorme: plus de 750 pages!
Il n'est pas autant bourré de suspens d'un bout à l'autre, (heureusement comment faire avec un livre de 750 pages dont on ne peut plus se décoller?), mais il va crescendo. Et proche de la fin il y a une bataille de magiciens excellente, et là c'est pas du scotch, mais de la superglue! lol
Je propose un sondage: quel est le tome que vous avez préféré, et
pk?
1) La pierre philosophale
2) La chambre des secrets
3) Le prisonnier d'Azkaban
4) La coupe de feu (the goblet of fire)
5) L'ordre du phoenix
Personnellement, j'ai préféré le 3e pr les dementors (les détraqueurs), les gardes d'Azkaban, la fin du 4e avec le superbe duel contre Voldemort, et la bataille des magiciens du 5e. Mais pr moi ts sont excellents même si le 1er est peut-être un peu + gamin. L'ambiance du troisième, avec la voix que Harry entend qui veut trucider de la chair fraîche est un peu knareen-like.
A vous!