Enfin, je vois le bout du trajet, après 20 minutes j'aperçois mon lycée à environ 100 mètres. Soudainement un jeune homme de type maghrébin de mon homme me demande l'heure. Je lui réponds poliment 8h50 sans sortir mon portable car je venais de regarder l'heure. Il part tranquillement... Puis un autre jeune homme d'origine noire africaine me demande la même chose et je lui réponds exactement pareil. Mais ces paroles ont tout fait basculer. Nous appellerons cet homme Bamboula.
Bamboula : Wech, t'as pas du crédit ?
Moi : Non, je suis en hors-forfait là... (le pire c'est que c'était vrai)
Bamboula : Tu te fous de ma gueule là ?
Pas le temps de répondre, je suis plaqué contre le mur. Son camarade d'origine maghrébine arrive lui aussi et ils m'attrapent des deux côtés. Je les repousse violemment et tente de fuir vers mon lycée (qui je rappelle est à 100 mètres). Seulement avec un sac et la peur, ils me rattrapent à 2 mètres et me mettent à terre, et me prennent mon portable dans ma poche, par réflexe je le récupère instantanément et je serre mon poing de toutes mes forces. Bamboula me frappe une fois sur le visage en espérant que je lâche son butin mais je lui réponds par le même geste. Puis Bamboula semble manifester un geste instictif, il me mord ! (sûrement un cannibale...
Ceci est mon histoire, je l'ai vécue ce matin et je vous raconte mon récit en attendant d'aller au commissariat... Je vous donne des nouvelles ce soir