Non ça rame plus du tout. En fait quand j'ai eu le jeu ça a marché nickel pendant quelques semaines, et d'un coup il s'est mis à ralentir pendant les chargements, à ramer à mort pendant le jeu (il fallait 10 minutes rien que pour le chargement de la partie -_-') et depuis que j'ai fait la manip, c'est fluide, beau, rapide, tout kwa
Ben... les deux. Tu as un journal où sont recensées toutes les quêtes (en cours et terminées). Il y a la quête principale qui consiste à protéger le monde de Tamriel contre les démons venus d'Oblivion, une sorte d'Enfer - désolé Allah Allix, on ne peut que sauver le monde et pas l'enfoncer - et en même temps une multitude de quêtes annexes : données par des PNJ, mais également par des groupes auquels tu peux appartenir : Guilde des mages, des guerriers, des voleurs, confrérie noire (c'est des assassins eux^^) etc...
Tu peux aussi errer dans le monde autant que tu veux en augmentant les caractéristiques de ton perso, pour trouver des quêtes...
Je crois me souvenir que la quête principale prenait environ 30h de jeu, et le jeu à finir entièrement aux alentours de 150h^^ (sans compter les extensions Chevaliers des Neuf et Shivering Isles )
J'ai un AMD Athlon XP 2200+ sur ce PC-ci Mais je suppose que ce n'est tout de même pas assez. Je ne me fie généralement pas aux configurations minimales, elles sont trop gentils par rapport à ce qu'il faudrait réellement. Sinon pour le reste j'ai plus que ce qu'il ne faut.
Apparemment tu devrais le faire tourner sans trop de problème alors, mais pour profiter réellement du jeu faudrait la configuration recommandée au-dessous^^'
Oblivion est très bien optimisé, comme ses prédécesseurs.
L'histoire est très bien, tu peux faire le méchant mais attention, on se rappellera de toi, même plusieurs heures de jeu après.