Tribunal

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Quel avenir pour le Tribunal ?

Poll ended at Fri Jun 22, 2007 8:38 pm

Continuer le Tribunal avec Allah Allix comme juge.
7
88%
Continuer le Tribunal avec un autre juge.
0
No votes
Abandonner le Tribunal.
1
13%

Total votes: 8

Megy
Begoniax
Tings: 37490

Re: Tribunal

Post by Megy »

Je pense qu'Hecman n'a pas pu envoyer de virus ou pirater le compte de Raymab étant donné qu'il n'a jamais démontré certaines connaissances de cracker...
Hecman, Jamivincent, vous pouvez donner des détails sur les MP de Raymab ?
Hecman wrote:Tu as même dit sur MSN que tu avais compris que c'était faux, tu vois ?
Si tu avais un screen, ou un historique de conversation, ça serait une preuve de ton innoncence et du mensonge de Raymab. J'espère que tu as été assez malin pour le comprendre spontanément et que tu as la preuve à nous fournir ?
Jamivincent
Barbara
Tings: 10075

Post by Jamivincent »

Je crois pas qu'il ait la preuve... Il garde jamais ses conversations.
Bon, j'ai vidé ma boîte MP, donc pour la vérification, c'est mort :o
Romano
Space Mama
Tings: 70724

Post by Romano »

Tu as vidé ta boîte alors que ton avais connaissance de l'affaire en cours ? Que Jami soit jugé pour obstruction à la Justice ! :mrgreen:
Allah Allix
El Luchador
Tings: 21811

Post by Allah Allix »

Jami, je t'ai engagé pour que tu recueilles les informations afin de juger les membres, si tu les supprimes ça va à l'encontre du Tribunal et de son fonctionnement, encore un seul faux pas et tu seras viré avant même d'avoir vraiment servi. À présent, récolte les preuves et vite que l'on puisse juger.
Jamivincent
Barbara

Post by Jamivincent »

Bon, tout d'abord, Mégy avait dit, je cite : " donner des détails sur les MP". Ensuite, lorsque j'ai reçu les MPs de Raymab33, je n'étais pas encore membre du Tribunal (en plus ma boîte MP était pleine à 90 %), mais ils concernaient le fait que je l'ai dénoncé publiquement au Tribunal (il m'avait dit " insulte-moi directement, ça ira plus vite", et d'autres termes du même acabit). Idem pour la conversation MSN avec Raymab et Hecman à propos du piratage qui n'avait été dévoilé sur la PC que bien après (je n'étais pas membre du Tribunal lorsque cela s'est passé, et Megy s'adressait à Hecman801 quand il a posé la question). Cela ne peut donc être considéré comme "entrave à la justice" et ni comme un "faux-pas" :o ...
Allah Allix
El Luchador

Post by Allah Allix »

S'ils concernaient le fait que tu l'aies dénoncé au Tribunal, pourquoi as-tu supprimé les preuves ce qui est d'autant plus stupide puisque à ce moment tu avais postulé pour faire partie du Tribunal. Cela démontre bien ton incapacité à associer les différents événements ce qui n'est pas un plus pour rechercher des preuves, j'appelle ça un faux-pas et c'en est un.
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Je me dois de prendre la défense de Jami ;)
L'affaire n'avait pas cette ampleur au moment où il les a supprimés, il n'a pas porté plainte pour harcèlement par MP, donc ce n'étaient que de banals MP qu'il était tout à fait en droit de supprimer. J'ai un MP d'Hecman801 dans ma boîte, mettons que je le supprime aujourd'hui, et demain il s'avère que c'était très important car Hecman801 est en réalité un clown chaussettophage... Bref, il ne pouvait pas prévoir...

S'il vous plaît, réconciliez vous ! Le tribunal ne peut faire face aux boulets si ses propres membres sont occupés par leurs chamailleries entre eux.
Jamivincent
Barbara

Post by Jamivincent »

Bon, je ferais mieux de faire un petit récapitulatif du dossier Jinzo, comme il fait parler de lui en ce moment :o

D'abord, je rappelle ce qu'Allix a dit en première page de ce topic ...

Les dossiers :

Affaire Jinzo :

- Manque de respect envers les membres (insultes et diverses autres agressions)
- Manque de respect envers les modérateurs et administrateurs (insultes multiples et diverses autres agressions)
- Vantardise excessive
- Propos diffamatoires
- Propos contradictoires
- Copie de cartes
- Copie de BD
- Atteinte à l'art
- Copie de vidéos
- Manque de respect envers le Juge et le Tribunal
- Dissimulation de preuves
- Entraves à la Justice

Plaintes déposées :
- De Allah Allix : pour propos diffamatoires et agressions verbales.
- De Anonyme : insultes multiples.

Peine : En attente.

Bien, maintenant, je propose de rajouter ceci :

Du fait qu'il n'y ait eu aucun paiement de la part de l'accusé, ceci peut être considéré comme un refus chronique d'obtempération, et aussi à une perte de temps au Tribunal (l'affaire s'éternise alors qu'elle aurait déjà pu être close depuis longtemps...). Je n'omets pas non plus le fait que l'accusé est multi-récidiviste [en jouant avec les nerfs de la justice, et n'a jamais été condamné qui plus est...], notamment en "ré-insultant" le tribunal et ses membres (et plus précisément le juge comme ceci : (d'abord destiné au Tribunal, dans le topic, Joyeux anniversaire à la Pirate-Community))
Fais comme bon te semble. :mwahaha:
Son tribunal de me***, j'en ai rien à cirer :mwahaha: :bad: :mwahaha:
Puis au juge ( à nouveau dans le même topic )
Rien que pour ma dignité, j'irai pas à la convocation de son horreur ! :hinhinhin:
Pour conclure : (bon, c'est mal dit mais...) Multiples excuses bidon (Rémi m'en avait parleé), qui ne sont que des fausses promesses (dans le topic : "les résolutions de Jami et Hec' pour la plus récente)
Je souhaite également repartir sur de bonnes bases. Cela va être difficile d'oublier ces 4 années noires de colères et d'engueulades. J'ai beaucoup changé. Certaines personnes ici m'ont ouvert les yeux ce qui me rend admiratif, calme, serviable et décontracté.
Aussi je demande pardon aux personnes suivantes :

Hunchman801 : Pour t'avoir déçu lors de mes mauvaises périodes.
Miss_ceres_online : ex-passoire sur MSN. Désolé de m'être emporté.
Raylex : T'es le plus exemplaire des modos.
Allah Allix : On repart à zéro ?
Romano Productions : Allez. On fait la paix ?
Peter. Parker : On sait tous pourquoi. Ceci m'a rendu malade pendant 2 semaines. J'aurais mérité pire qu'une engueulade...
Providentia : Mon orthographe était déplorable. Tu as le droit d'avoir des excuses également.

(PS : c'est moi qui ai remis les couleurs)

Sachez que je n'aurai plus jamais de telles réactions pour un oui et/ou pour un non. Il m'aura fallu 4 années pour comprendre que je semais le mal autour de moi. Je regrette profondément tous mes excès de colère. Le sale gosse de Jinzo n'existe plus.
ABOLITION DU VIEUX CON !
Bon, pour la peine, je verrai avec les membres du Tribunal en MP :o

...
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640292

Post by Hunchman801 »

Jamivincent wrote:Affaire Jinzo :

- Vantardise excessive
- Propos contradictoires
- Copie de cartes
- Copie de BD
- Atteinte à l'art
- Copie de vidéos
Si vous voulez qu'un admin accepte la peine, il va falloir supprimer ces quelques chefs d'accusation loufoques. On pourrait délibérer, et éventuellement réduire la peine s'il se montre sous le même jour que dans le message d'excuses cité plus haut. Je tiens néanmoins à rappeler que c'est loin d'être le premier, c'est pourquoi je suggère qu'une bonne partie de la peine soit mise en sursis, comme gage de sa bonne volonté.
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Je suis à peu près d'accord sur ce que tu veux retirer.
Par contre, le sursis pour jinzo... Je te rappelle qu'on le juge pour l'ensemble de son œuvre... Je veux bien mettre du sursis, mais la peine doit rester très conséquente. Quant à ses multiples excuses et promesses, je n'y crois pas, mais en effet en principe il faut mettre un peu de sursis.
Allah Allix
El Luchador

Post by Allah Allix »

Je propose que la peine soit importante mais que l'on en mette une en sursis, et celle-ci serait largement plus importante que la première.
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Oui, ça me va comme ça. Une bonne méthode de dissuasion.
Allah Allix
El Luchador

Post by Allah Allix »

Compte tenu des charges qui sont retenues contre lui, du temps qu'il a passé à gêner la vie de la PC, de ses récidives ainsi que de ses multiples résolutions non tenues, je propose un retrait de 6 000 tings et un autre de 9 000 tings avec sursis.
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Soit 15 000 Tings dont 9 000 de sursis^^
Je vote POUR.
Romano
Space Mama

Post by Romano »

Cela me paraît juste. :)
Mais quelle serait la durée du sursis ?
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Deux mois, ça me parait pas mal.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640292

Post by Hunchman801 »

Je ne m'y oppose pas.
Romano
Space Mama

Post by Romano »

Moi de même.
Allah Allix
El Luchador

Post by Allah Allix »

Et bien bien je propose que nous appliquions cette peine.
Megy
Begoniax

Post by Megy »

Si les admins sont d'accord, il ne leur reste plus qu'à retirer les Tings à jinzo >> tribunal à moins que celui-ci vienne. Puisqu'il semble avoir changé, il risque d'accepter la peine.
Post Reply